Sondage : Quelles fix pour une board Freestyle ?

(4 votes)
NITRO Zero, la valeure sure!!
0%
0 vote
FLOW Fuse, dans le mouvement ça passe!
0%
0 vote
BURTON Cartel, rejoins le coté obscure de la force!
75%
3 votes
Rien de tout ça!! Ce qu'il te faut c'est...
25%
1 vote
MysterSeven
MysterSeven

inscrit le 05/12/14
2 messages
Bonjour,

Cette année, j'ai décidé de me mettre à fond au Freestyle et délaisser pour un temps le hors-piste.
Jusqu’à maintenant, j'ai toujours ridé NITRO (Panthera I, Panthera II & Blacklight... the best!!!! =). J'adore la réactivité de leurs planches et je suis plutôt bien satisfait des fixations NITRO Zero mais j'aimerais essayer qqchose de nouveau.
J'ai donc opté pour une board Libtech Sk8 Banana dont j'entend du bien partout ou je passe! Il me reste maintenant à choisir les fixations qui iraient bien avec!

J'ai eu l'occasion par le passé de faire une session avec une board+fix FLOW et j'ai vraiment kiffé leur systeme de fermeture par l’arrière. Quand j'en ai parlé à mon shop, le gars m'a dit qu'il était mauvais vendeur de FLOW car même s'il reconnait que le systeme de fermeture est cool, il trouve que le serrage au niveau du pied en est moins précis et qu'on perd du coup en réactivité! Et je me posais donc la question de savoir si ça restait compatible avec une approche Freestyle ou s'il valait mieux rester sur des valeurs sures!

En parcourant un peu le forum, j'ai vu qu'on disait également bcp de bien des fix BURTON Cartel et même si je ne suis pas un fervent de la marque, je veux bien essayer d'y mettre un pied dedans! :)

Donc voila, si vous avez un avis sur le sujet, ça m’intéresse!!
Merci d'avance.
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
salut j ai testé les flow j avais les nx at et j ai été déçu au niveau du maintien et du confort pourtant c est du haut de gamme chez flow serte le coté entrée arrière est sympa mais j ai souvent été obligé de rerégler , pour le freestyle j ai pas aimé j aavis la boots qui bougait dans la fix pas agréable du tout , j 'ai actuellement des fixs cartels et la franchement pour moi c 'est une gamme au dessus plus réactive plus confortable et de loin pas de compression sur le pied et robuste après ça dépend comment tu serre tes fix moi j aime bien me sentir maintenu donc j ai une préférence pour les burton après à toi de voir, j'ai aussi les malavita de chez burton des fix pureemnt freestyle super confortable pas déçu du tout si vraiment tu veux une fix freestyle pure je te conseille celle la
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Salut MysterSeven
Jamais essayé de Flow, ça me tente pas vraiment, mais j'ai gagné des Flow Fuse fusion à un concours. Si ça t'intéresse...
MysterSeven
MysterSeven

inscrit le 05/12/14
2 messages
Hello!

Merci pour vos réponses... Et dsl, j'ai manqué de tps pr repasser sur le forum plus tôt!

Je pense suivre le conseil de Ronan et partir sur des Burton! 1ere Session prévue pour la dernière semaine de Janvier. Je vous donnerai mes impressions a mon retour! =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass