Des conseils?
J'ai l'impression qu'il kicke trop, et ça me coup les jambes...
Mais en meme temps il ejecte pas assez...je sais pas. Peut-etre l'atterissage est trop bas?
youtube.com
Des conseils?
J'ai l'impression qu'il kicke trop, et ça me coup les jambes...
Mais en meme temps il ejecte pas assez...je sais pas. Peut-etre l'atterissage est trop bas?
youtube.com
bam24 (18 févr. 2013) disait:
Oui oui, c'est bien connu que les crew qui font du BC, amènent un ratrak pur shaper leur cheese cake...!
ferise (18 févr. 2013) disait:
...
Ils ont peut-etre aussi des outils pour faire le calcul et shaper juste
...
bam24 (18 févr. 2013) disait:
Oui oui, ils montent systèmatiquement avec une équipe de topographe assistée de tout leur outillage, machine outils, dameuse, niveleuse, lance rocket...
Le calcul sur lequel ils se basent en général, s'apelle l'expérience.
Tu arrives à bien envoyer sur les kicks du snowpark où tu traines et pas sur le tien, donc...??!!??
bah ils font ça au laser pour ceux qui ont les moyens, puis en matos, il y a des pelles à shape spécialement conçues. Pour les autres stations, faut avoir un bon coup de dameuse et des locaux sur qui compter pour les crash-tests
hilltechnics.com
plein de trucs intéressants sur l'art du shape
ferise (18 févr. 2013) disait:
A l'époque j'arrivais, ya 10 ans, avant que je fasse une pause pour faire du surf.
bam24 (19 févr. 2013) disait:
Oui des calculs sont fait lorsqus des gros shapes sont en jeux : gap de toit, big air en ville...
Après pour un kick normal sur un spot normal, c'est bon faut pas pousser non plus : les serveurs de la NASA sont pas nécessaires...
Pour ce qui est des prises d'élan : la base c'est de faire des tests de vitesse pour n'importe quelles bosses!!
Ce plaindre que le start n'est pas au bon endroit est hallucinant. C'est donné à titre indicatif!!
Tu crois que le gamin de 12 ans qui fait 40kg avec une board en 132 bas de gamme aura besoin de partir du même endroit que le gars de 100kg avec une board en 159 farté aux petits oignons??
J'avais pas encore vu la vidéo en fait...
Je viens de la regarder et oh surprise, on se rend compte que le kick a vraiement pas la gueule de ce qu'on peut voir dans un park ou une vidéo... récep à plat, kick extra slim, kick pas tassé, courbe pas régulière...
Il y a tout à reprendre.
snow-fr.com
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-116740.html
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-101847.html
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-107725.html
Aller de rien.
Comme g déjà dit, je suis retourné le lendemain, l'ai fait 2 à 3 fois plus large !! et moins monter, beaucoup moins. Mais c quand meme pas allé. : G filmé un des sauts :
youtube.com
Et bon, j'ai pris l'habitude du surf, ou l'impulsion personnells est inexistante, tu dois t'adapter à l'eau, donc pas de mouvements brusques et équilibre total...
ferise (19 févr. 2013) disait:
...
Parce que en snow, tu appuies tout sur la jambe arrière, en surf c'est sur l'avant
...
bam24 (20 févr. 2013) disait:
ferise (19 févr. 2013) disait:
...
Parce que en snow, tu appuies tout sur la jambe arrière, en surf c'est sur l'avant
...
Aïe, j'ai mal aux yeux! Et en dehors du park, tu sais rider?
Chaque sport de planche a ses spécifictés et apprendre quelque chose avec une planche ne va te faire perdre tes acquis avec une autre...
Enfin bon, là on ne peut plus rien pour toi je crois, tout a été dit.
Ah oui, c'est vrai que l'Australie c'est dans l'hémisphère sud et que là-bas tout se fait à l'envers, d'où ta pratique du snow avec un appui jambe arrière!
Et t'as théorie de l'équilibre est assez implacable et claire!
Ah oui, c'est vrai que l'Australie c'est dans l'hémisphère sud et que là-bas tout se fait à l'envers, d'où ta pratique du snow avec un appui jambe arrière!
Et t'as théorie de l'équilibre est assez implacable et claire!
otaket (20 févr. 2013) disait:
ferise, je suis sûr que tu n'as jamais entendu parler du ride 2 pieds et du ride en transfert ?
inscrit le 14/02/13
25 messages