toto31000
toto31000

inscrit le 06/01/13
7 messages

Salut à tous, j'ai trouvé (grâce à ce forum) un lien extrêmement intéressent : goprohacks.blogspot.fr

Je vais probablement réaliser ce montage, seulement j'ai une inquietude : pour la sécurité, c'est pas top ce truc non ? Si on chute tête la première, on risque pas de se tordre la coup à cause de cette barre qui va s'opposer entre le casque et la piste ?

Vous en pensez quoi ?

Merci !

Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Le principal problème de cette installation, à mon avis, est plus au niveau des 4 trous que tu vas faire ton casque...ça risque de le fragiliser!
toto31000
toto31000

inscrit le 06/01/13
7 messages
Ok, si c'est que ça je trouverais un moyen de solidariser l'ensemble... c'est pas vraiment mon iquietude, c'était surtout pour la sécurité du mec qui porte le casque ^^ ou par exemple si on rentre dans quelqu'un et qu'il se mange la barre, ça peut faire très mal !

C'est pas interdit ce genre de truc en station ? Y'a pas de risque de se faire mal ?
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
L'ensemble a l'air un peu sur-dimensionné, non ?
Je crois comprendre que la canne peut être désolidarisée et utilisée indépendamment, mais le poids sur le casque doit être conséquent voire gênant.

Tu veux vraiment utiliser une canne "démontable" ? Parce qu'il y a moyen d'alléger pas mal l'ensemble sans perdre de rigidité je pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 06/01/2013 - 15:49
toto31000
toto31000

inscrit le 06/01/13
7 messages
Non, je vais pas suivre le tuto a la lettre, je vais sacrifier un casque pas cher, et la barre sera telescopique (pour pouvoir être réglée) mais pas démontable.

Excusez moi de me répéter, mais mon problème ne vient pas du tout de l'encombrement ni de la gène occasionnée, mais surtout de la sécurité pour sois-même et pour les autres. Je cherche juste à être rassuré, et dès lors que je le serait, je tenterais l'expérience.

Merci d'avance
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
te faut ça plutôt:

fix gopro
toto31000
toto31000

inscrit le 06/01/13
7 messages
Beh non justement, ça je l'ai déjà vu, et ce que je cherche c'est vraiment une vue 360° pivotante..

Alors ? Sécu ou pas sécu ?
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
bah tu te plantes c'est pour ta pomme, et tu plantes quelqu'un avec c'est pour ta pomme aussi.

moi perso je trouve ça dangereux mais bon après tu as qu'à test, mais si le gars du télésiège te dis de remballer, tu n'auras pas l'air bête avec ça sous le bras.

jpense ça vaut le coup pour la rando freeride où tu es tout seul et encore c'est dangereux pour toi.
Mais sur piste ou dans le park ça me parait mort.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
mine de rien, tu as 500g de contre-poids à l'arrière, soit le poids d'une fixation sur la tête ou un peu plus qu'un autre casque.

je pense que pour un délire d'une descente seul à la cool ça le fait, mais une descente safe.

mais après avoir plus d'un kg sur la tête toute une journée avec une perche en travers...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Pas plus dangereux que des batons de ski...mais beaucoup moins pratique surtout au moment de baisser le garde corps que le télésiège.

Et si tu te boites, le truc va pivoter sur un côté. Et pour ce qui est d'embrocher quelqu'un...Faut y aller pour rentrer dans quelqu'un la tête la première...et puis tu ferras encore plus attention que d'habitude
toto31000
toto31000

inscrit le 06/01/13
7 messages
Ok, toute façon le matos sera rangé dans un sac, je le sortirais qu'en heut de la piste, histoire de pas se tapper l'affiche pendant toute la remontée.. Et ce genre de matos, ça va pour chopper les images de 2 ou 3 descentes, pas plus.. Ensuite => go dans le sac a dos, et je descend tranquille avec la caméra montée sur une autre partie du corp.

Bon, grâce à vos avis plutot favorables dans l'ensemble, je me préparerais cette année pour l'hiver prochain ;) et je manquerais pas de partager le fruit de mon travail, si ça interesse quelqu'un !
check120
check120

inscrit le 31/07/06
13 messages

Si vous ne voulez pas perdre trop de temps à bricoler, vous pouvez en trouver un déjà fait sur le site GoSpin360.
C'est une construction maison également très proche de celui que vous voulez construire mais qui a pas mal d'avantage au niveau de la sécurité : il n'est pas fixé par vis mais avec du stratch de chez 3M.

Y'a pas mal de vidéo et si on regarde celle en snow, on voit bien que lors d'une chute, le système se décroche :
http://youtu.be/YlK_P4Ys6hE

Donc je pense qu'il y a moins de chance de se faire mal et de fracasser le système à la première chute.

Le système avec des rondelles pour équilibré le système est ingénieux.

Et on remarque aussi que même filmé uniquement qu'avec ça, ça le fait pas mal même si je suis d'accord que c'est à utiliser avec parcimonie dans un montage et il faut varier les prises de vue.

En tout cas, ce type d'accessoire, c'est 100 fois mieux que les tiges télescopiques pour se filmer : lorsqu'on voit la tige à l'écran, ce n'est plus du snow ! mais un snowboarder qui se filme !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass