Ixero
Ixero

inscrit le 17/11/12
2 messages
Bonjour chers amis snowboardeurs :)

Alors voici mon probleme : il y a un an j'ai eu un accident grave en moto qui m'a couté une double fracture du poignet ( radius/cubitus)et 3 opérations. Après 1 an de de reeducation mon chirurgien m'a enfin autorisé à reprendre le snowboard mais à une seule condition : que je porte des protèges-poignets.

Mais après 4 heures à me renseigner sur les proteges-poignets je suis un peu perdu ... J'ai entendu parler des flexmeter et des biomex mais je ne sais pas lesquels prendre sachant que la protection depend de la fracture que je me suis fait. :/

Quelqu'un pourrait me conseiller sur quel type de protege poignet prendre après mon accident svp ?

Merci d'avance :)
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
ton cubitus et ton radius se sotn cassé a quelle niveau a peu près tu sais?
Ixero
Ixero

inscrit le 17/11/12
2 messages
Juste en dessous du poignet au niveau de la tete cubital
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages

Le plus efficace serait ce genre de protection je pense clic-n-roll.com après faut savoir que si tu t'en met une vraiment grosse se qui se passe avec beaucoup de protection c'est que ça casse juste au dessus. Mais bon cela protégerai "ta zone de fragilité".
Si non après certain utilise carrément des attelles comme protections.

Ixero
Ixero

inscrit le 17/11/12
2 messages
Et comme attelle tu me conseillerai quoi ? Parce que le probleme de ce protege poignet est que je ne peux pas le mettre sous mon gant :/
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages

Un gant plus grand. Pourtant elle est assez fine. le truc de l'attelle c'est que tu perd toute mobilité au niveau du poignet, et elle sont en général plus épaisse que ce genre de protection. Après si tu as vraiment peur de te refracturer materiel-medical.mediscount.fr . La chose a prendre en compte c'est qu'avec une attelle tu te protèges pas vraiment du choc tu va le dévier a la place de mettre le poignet en tombant tu risque de mettre le coude et la ça deviens un peu plus dangereux pour tes épaules ou ton coude.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass