Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
Hello,

pour ma première board FS, j'ai pour le moment opté pour la YES Jackpot. Dispo et en promo sur quelques sites, la taille disponible est au plus 156. Je fais 1m80 pour 85kg environ et je me demande si ce n'est pas un peu juste. Je ride pour le moment une Apo Amanite 160.

Donc concernant la taille, ça donne quoi, sachant que je suis débutant dans le domaine. D'ailleurs, au passage, est-ce une board que vous me conseillez ?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Siriru, 12/02/2012 - 17:20
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
c'est une très bonne board, bonne accroche, polyvalente.

maintenant 156, ça m parait court, je ride une 154 pour poly freestyle en faisant 1M83 pour 63kg.

156, pour ton poids ça me parait trop ric-rac
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
sinon, d'autres boards à me conseiller, en gardant un minimum de polyvalence ? Et quelle taille pour moi du coup ? 158 ? 160 ?
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
quel est ton budget et ton programme (freestyle/park, jib, freeride, pistes...)?
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
puisque c'est les soldes, je dirai un budget de 300€ pour la board et 200€ pour les fixations (pour le moment je suis sur les cartel est). J'ai essentiellement regardé ce qu'il y avait sur Glisshop (3x fois sans frais, soldes).

Pour le programme je dirais 40/50% freestyle/park, 25% piste (flat également) et le reste en freeride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Siriru, 12/02/2012 - 20:33
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
tu as un beau budget alors.

perso je suis très très orienté BATALEON, je ne sais pas si tu as déjà testé, mais pour moi, ça reste le best de ce que j'ai ridé.

pour ton programme je vois bien EVIL TWIN, airobic ou FUN KINK ou encore GOLIATH.

ça taille maxi dans le 157, maintenant je pense que c'est jouable grâce au TBT.Finalement, la jackpot en 156 c'est jouable aussi si tu fais beaucoup de park avec.
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
Enfin du coup, pas de cartel EST, puisque si j'ai bien compris c'est spécifique Burton.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Siriru, 12/02/2012 - 21:49
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
La Evil Twin m'a l'air bien effectivement, je l'avais déjà vue. Mais tu peux m'expliquer pourquoi la taille de la board aurait moins d'importance grace à leur TBT ?

Et j'ai vu que la Fun kink ou la Goliath avaient des tailles supérieures à 157. Sinon la Evil Twin a l'air d'être cool.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Siriru, 12/02/2012 - 23:11
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
j'ai une evil twin et j'en suis comblé!

le TBT donne une semelle effet coque de bateau, qui permet une certaine polyvalence un peu partout, surtout en poudreuse, avec une planche plus courte que ce qu'il faudrait.

l'essentiel c'est de pas descendre super vite sur pistes avec, car elle vibrera vu sa taille.

pour l'evil twin jte dis ok, plus que les autres car celle-ci est plus rigide, donc elle conviendra mieux pour les pistes et ton poids en 157.
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
Je crois que je vais partir sur la Evil Twin, mais j'ai quand même un peu peur pour la taille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Siriru, 13/02/2012 - 09:41
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
tout dépends, je pense que ça peut facilement aller pour flat/park, ça passera sur les pistes si tu descends pas à mach2 et ça peut passer en petite poudreuse (30cm).

je ridais une 149 en park avant. là j'ai une 154 et je trouve ça encore long pour le park.

donc ça peut le faire.

possible pour toi de la tester avant?
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
impossible non malheureusement.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
ok, bon de toute manière l'evil twin est la board qui a gagné le plus de prix dans cette decennie, donc je ne pense pas que tu ne vas pas t'amuser avec.

157 pour du park/flat ca ne me choque pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass