Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
Hello,

pour ma première board FS, j'ai pour le moment opté pour la YES Jackpot. Dispo et en promo sur quelques sites, la taille disponible est au plus 156. Je fais 1m80 pour 85kg environ et je me demande si ce n'est pas un peu juste. Je ride pour le moment une Apo Amanite 160.

Donc concernant la taille, ça donne quoi, sachant que je suis débutant dans le domaine. D'ailleurs, au passage, est-ce une board que vous me conseillez ?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Siriru, 12/02/2012 - 17:20
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
c'est une très bonne board, bonne accroche, polyvalente.

maintenant 156, ça m parait court, je ride une 154 pour poly freestyle en faisant 1M83 pour 63kg.

156, pour ton poids ça me parait trop ric-rac
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
sinon, d'autres boards à me conseiller, en gardant un minimum de polyvalence ? Et quelle taille pour moi du coup ? 158 ? 160 ?
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
quel est ton budget et ton programme (freestyle/park, jib, freeride, pistes...)?
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
puisque c'est les soldes, je dirai un budget de 300€ pour la board et 200€ pour les fixations (pour le moment je suis sur les cartel est). J'ai essentiellement regardé ce qu'il y avait sur Glisshop (3x fois sans frais, soldes).

Pour le programme je dirais 40/50% freestyle/park, 25% piste (flat également) et le reste en freeride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Siriru, 12/02/2012 - 20:33
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
tu as un beau budget alors.

perso je suis très très orienté BATALEON, je ne sais pas si tu as déjà testé, mais pour moi, ça reste le best de ce que j'ai ridé.

pour ton programme je vois bien EVIL TWIN, airobic ou FUN KINK ou encore GOLIATH.