funkiki
funkiki

inscrit le 03/11/11
8 messages
Salut à tous et à toutes,

Je vais pas vous redire pourquoi j'écris et je vais rentrer directement dans le vif du sujet:
Je cherche une board + fixe pour un budget d'environ 300e +/-50!
J'ai checker le net et étant un petit gabari, 1m62 pour 55kg, j'ai du mal a trouver une planche entre 143 et 150.
Étant dans le centre de la France je n'ai guère le choix de l'achat par internet.
J'ai plutôt une attirance vers Burton,ride ou Apo mais y a t'il réellement un grosse différence entre les grandes marques?

Je pratique depuis 4 ans maintenant et j'aimerais pouvoir me faire plaisir un peu partout.
Il y a la Clash de chez Burton en 145 qui semble sympa mais avez vous d'autre suggestions ?!

J’espère que vous pourrez m'apporter vos conseils.

Merci d'avance !

Arnaud
Message modifié 1 fois. Dernière modification par funkiki, 03/11/2011 - 22:12
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bon je m'y connais pas encore assez dans le domaine des marques émergentes, mais je vais te rabâcher ce que 15 personnes vont s'empresser de te dire : oublie le sempiternel "je prend Burton car c'est de la qualité". Aujourd'hui tu as un très large panel de (relativement) nouvelle marques qui proposent vraiment de très bons produits pour à peu près toutes les bourses, qui valent très largement des Burton dont le prix est complètement gonflé aux stéroïdes pour chevaux de compet. Bref, je laisse le soin à mes collègues skipassiens de te guider vers la bonne board.

En revanche pour ta taille ça va effectivement être difficile de trouver un modèle adapté. Tu n'as pas vraiment précisé ton programme, par "un peu partout" tu veux dire pistes + backcountry + park + jib ? Si tu voulais juste dire pistes + pow, ça va faciliter les choses puisqu'il te faudra une board assez grande et rigide, donc moins difficile à trouver je pense.
funkiki
funkiki

inscrit le 03/11/11
8 messages
Merci poutes tes premiers conseils Lapinou :)