funkiki
funkiki

inscrit le 03/11/11
8 messages
Salut à tous et à toutes,

Je vais pas vous redire pourquoi j'écris et je vais rentrer directement dans le vif du sujet:
Je cherche une board + fixe pour un budget d'environ 300e +/-50!
J'ai checker le net et étant un petit gabari, 1m62 pour 55kg, j'ai du mal a trouver une planche entre 143 et 150.
Étant dans le centre de la France je n'ai guère le choix de l'achat par internet.
J'ai plutôt une attirance vers Burton,ride ou Apo mais y a t'il réellement un grosse différence entre les grandes marques?

Je pratique depuis 4 ans maintenant et j'aimerais pouvoir me faire plaisir un peu partout.
Il y a la Clash de chez Burton en 145 qui semble sympa mais avez vous d'autre suggestions ?!

J’espère que vous pourrez m'apporter vos conseils.

Merci d'avance !

Arnaud
Message modifié 1 fois. Dernière modification par funkiki, 03/11/2011 - 22:12
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bon je m'y connais pas encore assez dans le domaine des marques émergentes, mais je vais te rabâcher ce que 15 personnes vont s'empresser de te dire : oublie le sempiternel "je prend Burton car c'est de la qualité". Aujourd'hui tu as un très large panel de (relativement) nouvelle marques qui proposent vraiment de très bons produits pour à peu près toutes les bourses, qui valent très largement des Burton dont le prix est complètement gonflé aux stéroïdes pour chevaux de compet. Bref, je laisse le soin à mes collègues skipassiens de te guider vers la bonne board.

En revanche pour ta taille ça va effectivement être difficile de trouver un modèle adapté. Tu n'as pas vraiment précisé ton programme, par "un peu partout" tu veux dire pistes + backcountry + park + jib ? Si tu voulais juste dire pistes + pow, ça va faciliter les choses puisqu'il te faudra une board assez grande et rigide, donc moins difficile à trouver je pense.
funkiki
funkiki

inscrit le 03/11/11
8 messages
Merci poutes tes premiers conseils Lapinou :)

Je cherche une planche polyvalente, dans un premier temps prendre mes marques dans un park mais pourquoi pas du back country et des tracées dans la pow si j'en ai l'occasion.

Si je comprends bien il vaut mieux que je prenne une planche un peu plus grande entre 145 et 150 pour etre plus polyvalent?! mais la question qui tue, quel marque ?!

Merci d'avance et bonne journée
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

ben tiens par exemple :

woodstockshop.com

pure board allround et très evolutive ;)

funkiki
funkiki

inscrit le 03/11/11
8 messages
Merci dickhead,

je pense que 151 sera surement le max que je serait susceptible de prendre.
Quand je vois l'année de la planche (2010) je me dis qu'il y a surement des nouveautés 2012 qui seront surement meilleures niveau performance? nouveau noyau ou matériaux... c'est mon côté chimiste qui ressort.

Je cherche un pack board+fixation pour 150euros max.

Niveau fix on m'a conseillé des burton freestyle mais est ce encore une fois justifié du fait de la qualité égalée d'autres marques moins connues ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
tu avais mis 300€ pour le pack ...

tu peux toujours chercher des fixs chez drake , raiden , etc...

avec B. tu commences par payer ton entrée dans le club et avec ce qui reste tu as le produit ( c'est QUE MON AVIS)

après pour un pack complet dans ton budget , cherches toi même et propose ;)
funkiki
funkiki

inscrit le 03/11/11
8 messages
Oula attention coquille ! en effet 350euros grand max...

Désolé mister !
j'ai pas compris l'histoire du club B. ?!

je cherche ca ce soir quand je serais parti du boulot.

A+
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
je vois B. (burton) comme un club version audi , costla etc... une sorte d'étiquette que tu paies chère pour te donner une image de ...

en étant plus pragmatique , on peut aussi choisir son snow uniquement sur le plaisir qu'il peut te procurer ;)

dans la région centre au fait ya juste le magasin glisseshop qui a aussi un des plus gros site internet en france , il a choix a te faire cogiter des nuits completes !!!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
dickhead ( 4 nov 2011) disait:

dans la région centre au fait ya juste le magasin glisseshop qui a aussi un des plus gros site internet en france , il a choix a te faire cogiter des nuits completes !!!

Il y a aussi alternatif shop ;)
funkiki
funkiki

inscrit le 03/11/11
8 messages
Salut,

Après cette dure journée de boulot... :D

j'ai trouvé quelques trucs:

Nitro Ripper Zero 2012 149 + Charger 2012 --> 295e

Nitro Demande 145 + burton Mission -->292e

Drake Empire 2012 + Raiden Strike Prime -->301e

cka 1Head Rush Ro50 + Drake King Black --> 304e

Voilà ce que j'ai trouvé mais je ne sais pas du tout ce que vallent ces marques.

Je cherche vraiment une planche polyvalente pour commencer a lancer des tricks en park/backcountry.

Que veut dire "jib" ?

Merci bonne soirée
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages

jib : snowboarding.about.com

Pour les différentes boards :

- la première, laisse tomber, la description est suffisante : "Le flex super souple et le cambre plat" pour le park c'est ok, mais pour le backcountry tu vas souffrir...
- la Demand + les Mission je suis pour, la board je connais pas vraiment (en même temps c'est une série junior) mais d'après les quelques retours c'est vraiment pas mauvais, et les Mission ça décanille du raton laveur ;)
- la Drake je ne connais absolument pas, sorry
- pareil pour la Head...

Même si la Demand a l'air pas mal, je te conseille de taper sur du matos adulte. Il me semble que tu ne nous a pas donné ton âge, tu as fini ta croissance déjà ou pas ? Comme tu es relativement petit, je me demandais. Parce que du coup, si tu grandis toujours, et surtout si tu es en pleine croissance, ça vaut largement le coup de prendre un peu grand (dans les 150) histoire d'assurer les prochaines années, de plus sur du matos "adulte" et non junior.

funkiki
funkiki

inscrit le 03/11/11
8 messages
Ok

J'ai 24 ans, 25 en Janvier et je craint que ma croissance se soit arrêtée à 1m62 malheureusement.
Pas grave tout ce qui est petit est funky et j'en passe et des meilleurs...!
J'ai l'impression que je suis entre deux tailles...

Tu penses que si je m'aventures dans une session pow/backcountry ça passera avec ce genre de planche en 149.

Niveau fixe y'a t'il une marque meilleure qu'une autre ou les fixes se valent en générale ?

Merci pour tes conseils en tout cas ça m'est très utile.
C'est ma première planche perso donc j'aimerais autant pas me planter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par funkiki, 04/11/2011 - 20:59
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Ok c'est mort pour la croissance :( mais ça ne veut en rien dire que tu vas avoir moins de sensations sur ta board ;)

Vu ton poids tu vas flotter de toutes façons sur la pow, donc oui je pense qu'une telle board aux alentours des 150 ça peut très bien le faire (après attend l'avis des autres pour acheter, ce n'est que mon point de vue que je te donne).

Pour les fix, disons qu'il y a des gros standards que la majorité (attention, ça ne veut pas dire tout le monde !!) apprécie, autant pour le confort/les performances/la facilité pour chausser. Par exemple, comme fix bien polyvalentes de bonne facture, tu peux taper dans les grands noms de chez Ride, Union, Raiden, Artec, Flow si tu aimes bien le chaussage rapide par derrière... C'est vraiment en fonction de tes envies de style de ride. Perso les Cartel et les Mission de chez Burton m'ont énormément plu (et pourtant je suis pas un pro burton, je suis juste adepte du combo confort + performance), chez Raiden la Phantom c'est du tout terrain, chez Union c'est plutôt la Force... bref t'as un très large choix, pour ça faudrait plutôt aller voir en boutique pour tester la rigidité qui te conviendrait ;)
funkiki
funkiki

inscrit le 03/11/11
8 messages
OK merci encore Lapinou, j’espérai avoir d'autres avis pour pouvoir trancher mais je crois que je vais me laisser tenter par la nitro et les fixes burton pour 300e ça a l'air d'être une bonne occaz en plus.

Si d'autres personne on des conseils à me donner je suis preneur !
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Je vends une Neversummer Evo 155 + Fix au choix (Ride Flight Tomcat très bonne occas, quasi neuve ou Raiden Phantom Neuves)...
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bien trop grand pour sa taille l'ami :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 06/11/2011 - 17:34
funkiki
funkiki

inscrit le 03/11/11
8 messages
Je suis toujours en pleine recherche de planches.

Je suis tomber sur Pack Drake Empire 2011 + fixe King

Ghetto militia 149 + APX 2010 IMPERIUM

La Nitro demande est elle mieux que la drake empire ou la guerilla ??

Merci d'avance
Message modifié 3 fois. Dernière modification par funkiki, 09/11/2011 - 20:21
funkiki
funkiki

inscrit le 03/11/11
8 messages
Petit Up, désolé si je saoules j'aimerais juste pouvoir me faire une idée du style de planche freestyle polyvalente qu'il me faudrait.
C'est mon premier achat alors autant dire que je ne veux pas me planter.
Budget max 300$
Gab: 1m62 55kg

-Niveau taille entre 145-150 pour une polyvalente freestyle semble être la bonne fourchette?
145 = maniabilité ? - 150 = stabilité ?

-Niveau confirmé, je cherche une planche pour commencer le park, mais pouvoir toujours me faire plaisir sur piste ou en HP de temps en temps.

quelle est la différence entre les différents cambres ?

Nitro Demand 149 + Drake apx
Drake Empire 149 + Drake King

J'ai vu aussi une Apo Selekta en 149.

Pourriez vous me dire si une de ces planche conviendrait ?

j'ai d'autres vus sur leboncoin mais j'aimerais voir pour du neuf avant.
Je mettrais celles que j'ai vu sur leboncoin après car trop de choix tue le choix... et ça commences à m'empêcher de dormir cette histoire !

Merci d'avance amis riders !

Peace
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass