Durtyboy
Durtyboy

inscrit le 14/12/10
3 messages
Bjr a tous,

Ca fait mnt 5 ans que je rides, et voila j'en ai ral le cul de faire des pistes et en Freestyle j'ai l'impression d'etre un bout de bois qui se detend jms donc j'e n'arrive pas a laché de trucs sympas...
qqun aurait des conseils ou un chouette site a me proposer pour trouver qqes conseil sympas...

Merci bcp!!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
un freestyle ya UN conseil , un saut en poudreuse ...et tu te jettes sans peur de te defoncer ou d'arrivée tête le premiere (cas de mon premier back flip ....)

tout le reste n'est que perception personnelle , aussi bien le sens de rotation que la taille du saut etc... ;)
Durtyboy
Durtyboy

inscrit le 14/12/10
3 messages
J'suis bien d'accord mais rien ne vaut l'ambiance d'un snowpark :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'est sûr...

Si tu choisis la playlist, si tu vires les locaux gangsta qui se la jouent et se foutent de la gueule de tout le monde, ainsi que les pinpins qui font nimp, si tout le monde se conseille dans une ambiance bonne enfant...

Alors la oui l'ambiance des snowparks serait nickel...
steff64
steff64

inscrit le 13/01/10
7 messages
salut durty boy un conseil part en back country avec qlque pot motivés taille un gros kiker . Le truc plus tu aura de vitesse mieu c'est . Commence par des chose simple grabs, 180 apres jette toi en rota petit a petit tu prendra de la confiance de la technique te restera plus ka travailler le style. C'est vrai ke le mieu c d'apprendre sur le dur style park, mé avec une bande de ricains ki se foute de ta geule a chaque carton pour la confiance c moyen . l'important c de s'amuser avec un bon groupe de pot c comme ca tu va arrivé en evoluer et aussi en ridant avec des mecs ki on on meilleur niveau . bon ride slts
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
salut , il n'y a pas de secret ,il faut essayer , se ramasser
et recommencer ! ça vient doucement ,il faut se fixer des petits objectifs à chaque cession . Tu as quoi comme angle et comme stance?
Durtyboy
Durtyboy

inscrit le 14/12/10
3 messages
Merci man!! j'rentre deja tchil le 180 mais le 360 jme prend tjr des pur tol sur le cul et j'sais pas cmt je suis arriver sur le cul peut etre le vitesse c'est vrais jvais essayer de choper des pelle a neige pr pouvoir tchiller un bon jump en hors piste ac des potos... jvs dis quoi en janvier si jreviens ac des bleu partt sur le cul!
dim12
dim12

inscrit le 06/12/10
6 messages
tu dis que ton objectif est atteint tu as tenté et tu as pris des boites
steff64
steff64

inscrit le 13/01/10
7 messages
Salut pour les 36 met toi legerement sur une carre sur le kick envoi bien la tete et les epaule des ke ton nose sort du kik un coup de pop le reste suit . essaye de visualiser la recep et de replaquer tjrs sur la carre front au debut ca evite les refus en carre back qui fon mal a la tete. Apres fo persister ya pas de secret. bon courage part avec un gros tube de synthol
Chaiya
Chaiya

inscrit le 10/12/10
9 messages

plop j'ai trouvé ca aussi sur je ne sais plus quel forum :) si ca peut t aider...

blogs.ucpa.com

ptitducky
ptitducky

inscrit le 07/11/09
6 messages
Sympa ces petites vidéos!
Merci pour le lien!
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
steff64 (17 déc 2010) disait:

Salut pour les 36 met toi legerement sur une carre sur le kick envoi bien la tete et les epaule des ke ton nose sort du kik un coup de pop le reste suit . essaye de visualiser la recep et de replaquer tjrs sur la carre front au debut

sa depend , je veux juste nuancer, pour les goofy pour les 3.6 back il faut allez chercher la recpt avec le regard, pour les 3.6 front il faut regarder le plat de la table jusqua la recep ! on debut on pose toujours a plat , car posée sur une carres demande un gros equilibre et surtout si tu part sur une rot opposé poseé en carre front et ben c'est pas marrant !!
arnaud.verrier
arnaud.verrier

inscrit le 02/01/11
1 message
Salut les gars,

Je suis d'accord av ce que dise florider88 et stef64,
J'ai juste envie d'ajouter que le freestyle ça s'apprend vraiment progressivement,

Au début il faut commencer sur des petits saut, déjà là il y a de quoi travailler, trouver le bon geste que tu envoie toujours à un moment précis, yen a pour qui le geste commence à la sortie du kick quand le nose dépasse, sort.
D'autre commence le geste encore plus tôt, progressivement, plus il se rapproche de la sortie du kick.

Ce qui est important EN + de maîtriser son geste, c'est d'être capable d’accélérer la rotation ou savoir la ralentir.

Ensuite une fois que tu as bien répété et que tu maîtrise ces paramètres sur les petits sauts, tu peux attaquer sur plus gros ( table au delà de 5m).
Là il faut être capable de reproduire le même geste av plus de relachement pendant la phase aérienne.
Au départ de truc qui te parraissent gros, plus tu auras de conviction plus ça passera... je pense.

toutefois, la glisse c'est aussi super important, être capable de sentir sous tes pieds si ça glisse pareil que le saut précedent. Si tu sais apprécier la vitesse de ton élan, ça peut t'aider à imaginer ou tu vas atterrir.

Le regard est très important car c'est lui qui équilibre ton corps une fois en l'air essaie de fixer des points pendants tes sauts, en rotation il faut essayer de se repérer en regardant le plus tôt possible la récep.

Pour finir, il est important d'apprendre à tomber, vaut se mettre une boite en étant relacher que contracter en essayant de résister... quoique ça dépend ;) lol

j'espère t'avoir aidé,

Salut
Bastos Oberli
Bastos Oberli

inscrit le 13/12/10
18 messages
Salut,

C'est que le début mais Trickoteur.fr Blog de Snowboard s'annonce pas mal!

A suivre...
A+
The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages

Cherche les vidéos trick tips ils donnent des conseils pour certains tricks comme celui-ci par exmeple:

zapiks.fr

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Bastos Oberli (29 nov 2011) disait:

Salut,

C'est que le début mais Trickoteur.fr Blog de Snowboard s'annonce pas mal!

A suivre...
A+

effectivement çà se présente bien , a suivre !!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Bastos > sur le principe ton site est intéressant : ça manque de contenu mais ça va arriver comme tu dis ;)
Par contre, je suis pas d'accord avec ton billet pour connaitre ton pied avant. Tu fais su surf dans un sens et du snow dans l'autre, moi je fais des glissades sur glace dans un sens et du snow/sk8/wake dans l'autre... La technique du "pousser dans le dos" est pour moi la plus fiable.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
pas d'accord , poussé dans le dos on avance pas systematiquement la même jambe :(

d'ailleurs même le skate est pas parlant car il y a qq "mongo" qui poussent avec le pied "avant" ...

feuille morte POWWA jusqu'a ce que tu trouves ta jambe d'appuis !

d'ou des angles "duck" pour la première journée si il y a un doute sur le pied avant , c'est ma méthode pour apprendre aux autres ;)
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Je suis plutôt d'accord avec dickhead, la méthode du poussé dans le dos / glissade sur la glace c'est pas efficace, pour moi y a que le feeling au bout de plusieurs descentes dans un sens ou dans l'autre. C'est la même chose quand on est petit et qu'on sait pas trop si on est gaucher ou droitier, faut essayer et au bout d'un moment on se sent mieux de tel ou tel côté.

Par contre c'est assez étonnant que quelqu'un qui skate en goofy ride en regular et inversement... Tous mes potes du park skatent avec le même pied qu'en montagne, ce qui me paraît plutôt logique, m'enfin bon...

Puis osef, apprendre à rider en même temps en normal et en fakie ça doit être pas mal, ça doit économiser de longues journée de "bon allez je me motive, aujourd'hui je ride fakie..." :)
Bastos Oberli
Bastos Oberli

inscrit le 13/12/10
18 messages
Salut,

Merci pour les compliments!
Effectivement mon blog de snowboard manque encore de contenu mais ça arrive! (avec la neige j'espère...)

Pour ce qui est des règles pour savoir si on est goofy ou regular, c'est juste un retour sur expérience.
J'ai enseigné à des centaines de débutants et la règle qui marche le plus souvent c'est celle-ci. Forcement elle n'est pas fiable à 100% surtout pour vous, qui savez de quoi on parle et pourquoi on fait faire cette exercice. Ca s'adresse aux gens qui ne savent pas pourquoi on leur demande de glisser et qui n'ont pas d'arrières pensées.

A+

Ps: ça pose des grosses pizza sur Morzine ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass