Salut les gars,
Je suis d'accord av ce que dise florider88 et stef64,
J'ai juste envie d'ajouter que le freestyle ça s'apprend vraiment progressivement,
Au début il faut commencer sur des petits saut, déjà là il y a de quoi travailler, trouver le bon geste que tu envoie toujours à un moment précis, yen a pour qui le geste commence à la sortie du kick quand le nose dépasse, sort.
D'autre commence le geste encore plus tôt, progressivement, plus il se rapproche de la sortie du kick.
Ce qui est important EN + de maîtriser son geste, c'est d'être capable d’accélérer la rotation ou savoir la ralentir.
Ensuite une fois que tu as bien répété et que tu maîtrise ces paramètres sur les petits sauts, tu peux attaquer sur plus gros ( table au delà de 5m).
Là il faut être capable de reproduire le même geste av plus de relachement pendant la phase aérienne.
Au départ de truc qui te parraissent gros, plus tu auras de conviction plus ça passera... je pense.
toutefois, la glisse c'est aussi super important, être capable de sentir sous tes pieds si ça glisse pareil que le saut précedent. Si tu sais apprécier la vitesse de ton élan, ça peut t'aider à imaginer ou tu vas atterrir.
Le regard est très important car c'est lui qui équilibre ton corps une fois en l'air essaie de fixer des points pendants tes sauts, en rotation il faut essayer de se repérer en regardant le plus tôt possible la récep.
Pour finir, il est important d'apprendre à tomber, vaut se mettre une boite en étant relacher que contracter en essayant de résister... quoique ça dépend
lol
j'espère t'avoir aidé,
Salut
inscrit le 14/12/10
3 messages