babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bonjour tout le monde,

Je veux offrir une board à un jeune padawan de 16ans qui me sert de frère ;)

Seulement étant du côté deux planches sous les pieds, je ne connais pas grand chose au snowboard :D

J'ai la possibilité d'avoir une Salomon Drift 09 en 152 avec fixations Atomic El Presidente 09 taille M.

Quelqu'un peut me dire ce que ça vaut d'un point de vue technique pour un intermédiaire-bon ? Qui mesure 1,70 pour 60kg tout mouillé (me semble que 152 cm, ça va pas mal pour ce gabarit ?)

Merci d'avance :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 09/01/2010 - 14:08
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Il a quoi comme niveau et comme programme ton jeune padawan ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ridingfreedom ( 9 jan 2010) disait:

Il a quoi comme niveau et comme programme ton jeune padawan ?

Il a un niveau intermédiaire-bon, qui tend à progresser. (je cite un de ses moniteurs)

Avec un programme plutôt 50% pistes - 50% freestyle :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 09/01/2010 - 14:11
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Oke !

Les programmes semblent correspondre, étant donné que la board annonce un prog all moutain freestyle...
Après elle est aussi annoncée pour un niveau avancé, alors...

152 c'est pas mal vu le gabarit, mais en poudre ça vas pas flotter des masse (mais comme il reste en piste et park, ça devrait aller...).

Autre détail, mais j'imagine qu'il y aura pas de problèmes, c'est les pieds, faudrait pas qu'il fasse plus de 43-44 sur une 152...

Voila quelques indications, mais ce n'est que mon humble avis...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ridingfreedom ( 9 jan 2010) disait:

Oke !

Les programmes semblent correspondre, étant donné que la board annonce un prog all moutain freestyle...
Après elle est aussi annoncée pour un niveau avancé, alors...

152 c'est pas mal vu le gabarit, mais en poudre ça vas pas flotter des masse (mais comme il reste en piste et park, ça devrait aller...).

Autre détail, mais j'imagine qu'il y aura pas de problèmes, c'est les pieds, faudrait pas qu'il fasse plus de 43-44 sur une 152...

Voila quelques indications, mais ce n'est que mon humble avis...

Il fait pas de poudre, donc ça irait.

Et il chausse du 40, y a encore un peu de marge :)

Merci pour ces infos.

En plus, elle a du cachet cette planche. Tout à fait son style.

Pour le niveau "avancé", je me dis qu'il va encore progresser :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
babou7374 ( 9 jan 2010) disait:

Pour le niveau "avancé", je me dis qu'il va encore progresser :)

ça lui pardonnera moins les fautes et la maîtrise sera un peu moins abordable je pense. Mais cela reste très subjectif, et pour vraiment dire faudrait la tester donc je m'avance pas...

Il a plus qu'à faire joujou maintenant, et remercier sa sista pour ce beau cadeau !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je ferais un compte-rendu après février ;)

Il aura l'occasion de la tester pendant les vacances.

Oui je gâte mon frangin, on est à 950km l'un de l'autre. Je lui fais moins souvent de cadeaux malheureusement. Je me rattrape...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ça y est, j'ai la bête à la maison.

Les fixations El Presidente n'étaient plus disponibles. On m'a orienté vers le modèle Arcade, en noir.

Reste plus qu'à lui faire la surprise, et les réglages d'écartement et d'angles quand il sera là :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Cool, tiens nous au courant quand il l'aura tester...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass