Flow40
Flow40

inscrit le 06/09/09
7 messages
Bonjour à tous,

Je recherche une board de freestyle à acheter mais je ne connais pas les tendances du matos.
J'ai l'occasion d'acheter la board Nitro andreas wiig pro serie 2009, quel est votre avis sur cette board ?
Avec ma nouvelle planche je pratiquerai le freestyle en park mais aussi sur la piste.
Connaissez-vous d'autres boards qui pourraient me convenir ????
Je fais 1m80 pour 77kg.

Merci de votre aide.

Salut
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bonsoir :)
Tout d'abord il faut savoir que les modèles pro sont, à la base, adaptés au rider l'uilisant. Dans le cas d'Andreas Wiig, gros meuble bien épais, la board doit suivre son gabari et est par conséquent plutôt fatigante à rider.
Maintenant, tout dépend de ta forme physique : si tu te sens de rider toute la journée un bout d'acier trempé, tu vas bien t'éclater sur cette planche :D
Si en revanche tu recherches une board souple, polyvalente freestyle et agréable toute la journée sans trop d'efforts, tourne-toi plutôt vers une Prolight si tu as les moyens, ou vers une Team qui est la board polyvalente par excellence de chez Nitro. Après je ne peux pas bien te renseigner sur les autres marques, des connaisseurs avisés t'aiguilleront avec plus de précision :)
Flow40
Flow40

inscrit le 06/09/09
7 messages
Merci poura ta réponse qui m'a bien éclairé sur cette board.
Par contre pour la Team quelle taille me conseillerais-tu ?
En ce moment j'ai une planche qui fait 158, là j'ai vu que la Team existe en 155 est-ce que ce n'est pas trop petit pour moi ???

Merci
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Vu que tu comptes rider sur park et pistes, je te conseille une taille supérieure à 155. Ca ne sera pas vraiment gênant dans les tricks, et ça sera beaucoup plus confortable sur piste car ta planche sera moins nerveuse.
A priori, la taille qui te conviendrait le mieux est 157 ou 159, j'hésite entre les deux à cause de ton poids... Donc si tu comptes faire plus de park que de piste, prend la 157 ; si tu veux faire plus de piste, prend la 159 ;)

Par contre, petite précision : je suis un adepte de Nitro qui pour moi font des boards extra, cependant ne lésine pas la recherche pour d'autres marques, ça peut être intéressant de comparer plusieurs boards ^_^ mais comme dit plus haut, je ne pourrai pas t'aiguiller sur ce point, navré :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 06/09/2009 - 10:56
Flow40
Flow40

inscrit le 06/09/09
7 messages
Merci pour ta réponse.
J'ai regardé un peu sur les forums les trois boards qui reviennent souvent sont : Nitro Team, Apo Amanite et Rome Agent.
La Team est moins cher, donc si on met le prix dans de bonnes fix je pense que ça peut le faire.

Merci encore
Flow40
Flow40

inscrit le 06/09/09
7 messages
A oui encore une chose, je chausse du 43 pas la peinde de prendre une Wide?
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Ah, bin ça c'est encore un critère de choix qui n'appartient qu'à toi :) je m'explique : avec la board normale tu auras une sensation de petitesse, de maniabilité (personnellement j'aime bien ça), alors qu'avec la board wide, plus large et plus imposante, tu auras plus de facilités sur les réceptions du fait de tes grands pieds, car tu auras moins de chances de faire une erreur de carre.
C'est vrai également sur les pistes, puisqu'avec le modèle wide ton talon et tes orteils auront moins de chances de toucher, et ainsi de chuter ! Mais bon, tu n'as pas non plus des palmes, donc si tu ne prends pas le modèle wide tu ne ressentiras aucune gêne :)

Sinon pour les fix je peux te conseiller plusieurs choses :

- des Ride Contraband, voire même les nouvelles Ride Nitrane Contraband, fixation ultra légère et super souple sur le strap coup de pied, donc très orientée freestyle.
- des Ride Beta, axées sur la polyvalence et vraiment EXCELLENTE, je te propose de lire la critique de freepresse.com ci-jointe : Test Ride Beta
- des Burton Mission, j'ai une petite préférences pour celles-ci car la totalité des retours sur elles sont positifs, c'est une fix très polyvalente également, légère mais résistante, flexible mais pas chewing-gum... Bref, ma petite préférence puisque ce sont ces fix que je prend cette année :D

Voilà j'espère t'avoir aidé, si ces fix te plaisent pas tu peux toujours regarder la gamme entière des marques suivantes : Burton, Flow, Ride, Rossignol et Salomon (des marques de confiance, qualité assurée).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 06/09/2009 - 14:10
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
D'accord avec lap1nou, ne t'embêtes pas à prendre du wide,aucune utilité avec du 43.
Flow40
Flow40

inscrit le 06/09/09
7 messages
Merci pour vos conseils.
Noup
Noup

inscrit le 21/01/08
71 messages

moi j'avais beaucoup aimé l'andreas wiig, mais je n'étais pas assez lourd (ou puissant) pour l'utiliser en 159 (1m70, 70kil). Si t'as une bonne occaz prends la en 56, tu seras pas déçu sur piste parce que la board est costaud, et ce sera une tuerie en park. Peut etre l'une des seules boards qui te permettra de rider une planche courte meme si t'es enveloppé.

t'as des tests là:
fluofun.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass