Xav1986
Xav1986

inscrit le 08/01/09
1 message
Bonjour à tous !!!

Je me présente vite fait , je m'appel Xavier , j'ai 22 ans , et j'habite prés de bordeaux . Pratiquant de sport de glisse depuis bientot 15 ans , et 3 ans en snowboard freeride , je souheterais me mettre au flat , car le freeride c'est bien , mais je préfére carrement plus le flat pour bien s'éclater :) . Quelque soit le sport de glisse pratiquer j'ai toujours étais attiré par l'aspect freestyle du sport .
Pour infi , je mesure 1m84 pour 85 kilo . Je voulais savoir quelle taille de planche pour moi en mon gabarit vious me conseillerez pour faire du flat ? j'ai demander à un pote qui en fait , il me conseillerais une board en 151 cm , sachant que j'aime bien avoir de petite board sous les pieds . Aprés en quoi sa pourrait jouer sur la board si elle ne m'allait pas ?

Enfin voila , en éspérant que quelqu'un puisse m'aider :) .

Merci à tous ;)

Bonne journée
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Hello Xav,
Je vais laisser les autres te conseiller des boards de pur flat/jib/freestyle (la flemme peut-être ? :-) ), mais 151 me semble un poil petit vu ta taille. En tout cas évite de dépasser les 160.
En tout cas pour bien t'amuser, choisi une planche bien souple, tu pourras faire joujou avec son flex :p
M'enfin je dis tout ça mais tout est possible dans ce bas monde...
Par ex je ride souvent une 161 all-mountain un peu rigide (pour 1m75) et rien ne m'empêche de faire un peu de flat, donc bon...
Arvi
Xav1986
Xav1986

inscrit le 08/01/09
1 message
Pour le choix d ela planche ça m'est égal , je cherche juste à avoir une bonne taile :) . Aprés , je ride actuellement avec une 163 , je trouve sa super long à tourner . Quand j'ai essayer la 151 en rayon ( vendeur décathlon ) j'ai de suite était concquis par la taille , car ça tournee rapide , mais aprés en quoi ça peut influencer si la board n'est pas à ma taille ?
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Bah plus la board est longue, plus ya de chances que le rayon soit grand, donc que la board fasse plutôt de grandes courbes, et inversement avec une plus petite taille.
Une board trop longue sera peu maniable et fatiguante à rider, tandis qu'une trop courte sera trop peu stable, et tu pourras ni aller en peuf, ni tailler de beaux virages à une bonne vitesse...
Une planche (beaucoup) trop courte ça pourrait ressembler à un type en patinette (en exagérant :p)
Je pense qu'une board autour des 155 serait pas mal.
Dans tous les cas comme je t'ai dit la taille est pour moi moins importante que le flex, qui doit être bien souple pour s'amuser en flat
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass