Tomu
Tomu

inscrit le 06/01/09
2 messages
Salut à tous,

Je suis l'heureux détenteur d'une evil twin 2009 (en 151) que j'ai pu enfin tester sur les pistes à noël. Je considère avoir plutôt un bon niveau en snow même si je débute plutôt en FS.

Bref, en fait le truc c'est que je me suis bien régalé en flat au niveau des rotations et du pop, par contre j'ai eu un mal fou à déformer la board pour faire des press. Du coup je cherche un peu tous les conseils pour progresser dans ce domaine. Déjà est-ce qu'il vaut mieux avoir un stance large ou court? Est-ce qu'il est possible que la board s'assouplisse avec le temps? Sinon est-ce que qqun aurait une ptite astuce pour démarrer sans se boiter systématiquement?

Merci d'avance pour vos réponse

@+
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Sans te juger, une Bataleon Evil Twin n'est pas une board pour commencer bien qu'elle soit facile a rider... (Il y a des board moins chères exprès pour débuter), mais ce n'est pas grave. Sinon, un stance large est mieux pour les press. Entraine toi sur la piste (un truc pas mal : tu attrappe le tail et le nose de ta board avec ta main et tu essai de tenir assez longtemps. Une fois que tu assure pas mal tu le fais sans la mains). Effectivement la board se ramollit, voire a devenir un chewing gum avec le temps (qq années).
Sinon, pour ce qui est question de te boiter, il faut connaitre parfaitement les bases du snow pour faire du freestyle. Mais les boites sont inévitables, surtout au début, c'est normal. Bien qu'avec le niveau tes bouffées diminuent, même les pros se boitent souvent, c'est ca le freestyle !
Tchao et bon commencement !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
si tu tombes pas c'est que t'apprends pas
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
"Pour gagner la guerre, il faut devenir la guerre"

Rambo
Tomu
Tomu

inscrit le 06/01/09
2 messages
Merci pour les réponses, surtout la Cancoillote! Je vais tester ça d'ici deux week end!

Sinon pour le choix de la board, c'est vrai que j'avais un peu hésité. Mais bon je ne suis pas non plus 100% débutant, je ride en fakie, je passe les 180° front/back et switché en flat et de temps à autres les 360° F/B toujours en flat. Par contre j'ai pas encore vraiment testé sur kickers...

A ce propos je me demandais si ça valait le coup de prendre un cours/stage de freestyle encadré par quelqu'un (ESF/UCPA ou autres) ou est-ce qu'on apprend aussi bien tout seul?

Et pour rassurer tout le monde, si on apprend en tombant, je pense que j'ai beaucoup appris dernièrement...
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Lol ! C'est le métier qui rentre !
Si tu arrives à te débrouiller en switch, c'est déjà un grand pas de fait ! Je te conseille, si tu n'as pas l'habitude de prendre des kicks, te t'entrainer a prendre des sauts (des vrais) avec de la vitesse (pas trop non plus). Il faut que les kicks que tu vas prendre ne soient pas miniscules mais plutot progressifs et assez longs. Mais surtout vas y PROGRESSIVEMENT : le freestyle n'est pas iné.
Pour ce qui est du moniteur, je ne sais pas si c'est bien, mais tu peux apprendre tout seul. Les tricks ne se réalisent pas d'un coup, les conseils peuvent t'être utiles mais chacun a sa facon. Ce qui fait tout est l'entrainement. Si tu te rend dans un park, les riders pourront tres bien t'aider et t'expliquer ce que tu veux. Je dirais que le mieux pour apprendre le freestyle, c'est de commencer a 2 : c'est plus motivant. Mais ce n'est pas donné a tout le monde.
Je pense que pour prendre de cours de freestyle, il faut déja maitriser des sauts droits sur des kicks assez grand, il faut avoir ce genre de bases. Un moniteur ne t'apprendra rien si tu n'as pas l'habitude de prendre des jumps. Donc entraine toi et remet plutot ca a l'année prochaine.
Pour ce qui est de ta board, je te rassure, c'est une super board. Tu progressera vite et bien avec, surtout en freestyle car elle est bien tolérante. Ce que je voulais te dire, c'est que 450 € c'est cher pour une board de commencement. Mais tu geres ton porte monnaie !

Voila voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! +
Tomu
Tomu

inscrit le 06/01/09
2 messages
Merci pour les conseils, je vais mettre ça en pratique.

Pour le prix de la board, c'est vrai que c'est pas donné, mais je considère plutôt ça comme un investissement à long terme: ma précédente board était ma première: une killer loops que j'avais acheté en 98...10 ans pour une planche, je pense que c'est pas mal nan?
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Oui c'est vrai ! Je pense même que tu as du en chier au debut avec ta nouvelle !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Avoir un "bon niveau" avec une Wild Duck de 98, t'as loupé une carrière :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass