Tomu
Tomu

inscrit le 06/01/09
2 messages
Salut à tous,

Je suis l'heureux détenteur d'une evil twin 2009 (en 151) que j'ai pu enfin tester sur les pistes à noël. Je considère avoir plutôt un bon niveau en snow même si je débute plutôt en FS.

Bref, en fait le truc c'est que je me suis bien régalé en flat au niveau des rotations et du pop, par contre j'ai eu un mal fou à déformer la board pour faire des press. Du coup je cherche un peu tous les conseils pour progresser dans ce domaine. Déjà est-ce qu'il vaut mieux avoir un stance large ou court? Est-ce qu'il est possible que la board s'assouplisse avec le temps? Sinon est-ce que qqun aurait une ptite astuce pour démarrer sans se boiter systématiquement?

Merci d'avance pour vos réponse

@+
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Sans te juger, une Bataleon Evil Twin n'est pas une board pour commencer bien qu'elle soit facile a rider... (Il y a des board moins chères exprès pour débuter), mais ce n'est pas grave. Sinon, un stance large est mieux pour les press. Entraine toi sur la piste (un truc pas mal : tu attrappe le tail et le nose de ta board avec ta main et tu essai de tenir assez longtemps. Une fois que tu assure pas mal tu le fais sans la mains). Effectivement la board se ramollit, voire a devenir un chewing gum avec le temps (qq années).
Sinon, pour ce qui est question de te boiter, il faut connaitre parfaitement les bases du snow pour faire du freestyle. Mais les boites sont inévitables, surtout au début, c'est normal. Bien qu'avec le niveau tes bouffées diminuent, même les pros se boitent souvent, c'est ca le freestyle !
Tchao et bon commencement !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
si tu tombes pas c'est que t'apprends pas
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
"Pour gagner la guerre, il faut devenir la guerre"

Rambo
Tomu
Tomu

inscrit le 06/01/09
2 messages