DarkPassion
DarkPassion

inscrit le 20/01/08
7 messages
Voilà je vais entamer ma 4ème année de snow avec une joie immense, l'année dernière j'avais déjà commencé à rodé dans le snow park pour voir ce que font les autres etc et aussi pour tenter quelque chose...Cassage de gueule garantie, donc maintenant dès que je vais trop vite ou alors que je tente de sauter et bien je bloque; j'ai peur et ça m'énerve, j'ai vraiment envi de progresser ... de savoir faire de jolis saut , des ollies , des nollies etc. Enfin voilà, si vous pouviez me donner des conseils ça seraient cool. Merci d'avance.
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Salut
si t'as peur, je pense que ça vient du fait que t'es pas vraiment à l'aise techniquement. Alors fais de la piste, ride en normal, en switch, en normal, en switch, fais des ollies sur des plats, pas besoin de bosse pour ressentir le truc et progressivement dirige toi vers les snowparks si vraiment t'as envie et tu te sens capable de tournicoter. Essaie de sentir ta planche, cherche ton équilibre, appuie sur le nose, le tail..., tu verras si t'as pas l'habitude ça sera suffisamment casse gueule pour commencer. Et ensuite tu vas prendre de l'assurance (j'espère) et tu verras si t'as besoin d'un park pour t'éclater ou si les bords de pistes sont suffisants.
Mais étape par étape je crois.
Bon courage
DarkPassion
DarkPassion

inscrit le 20/01/08
7 messages
Merci beaucoup, bizarrement, ton message ma mis en confiance. Aujourd'hui j'ai repris un peu les bases et franchement ça m'a fais du bien , donc je pense que je suis sur la bonne voie. Je vais faire comme tu me le conseil, seul problème là où je vais quand je ne parts pas pour une semaine ou plus il n'y a pas de snow park donc je pense que je vais devoir me contenté des petites par si par là =). Re-merci beaucoups. Je vais y arrivé !
Djegu
Djegu

inscrit le 03/01/09
2 messages
Comme l'a dit world wide, je te conseil au début de faire du switch et des ollie sur une piste verte, ensuite tu augmente la couleur (bleu et rouge) et pour finir je te conseil de faire des petits 180 avant puis tu passes sur arrière (n'oublie pas que quand tu tourne tu tourne pas que la planche, faut tourner le corps et la tête ;) ) Bonne chance !
DarkPassion
DarkPassion

inscrit le 20/01/08
7 messages
Ouki merci pour tout ces conseils =) . Mais j'ai une question ma board fait 148cm et moi je fais vers les 1m78. Quand je l'ai acheté, je croyais que ma croissance était belle et bien fini mais non ... Donc est-elle trop petite pour moi, maintenant ?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
C'est un peu short en effet, tu peses combien maintenant? Sinon aussi pour bien se mettre en confiance pour les Jumps les protects c'est bien utile surtout le casque
DarkPassion
DarkPassion

inscrit le 20/01/08
7 messages
Erf ... Je fais 57kg. Ca me dégoûte si elle est déjà trop petite ... -_- Faut-il que je la change ?
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Disons qu'avec 5cm (ou un poil plus) en plus ça serait surement mieux. Mais bon je sais pas combien de sorties tu fais par an. Avec ta 148 ça sera plus facile en tt cas pr "apprendre le freestyle", alors attend peut être d'être sûr de plus grandir avant d'en racheter une autre. Après c'est sûr aussi qu'à l'inverse si tu apprends sur une board adapté à ta taille et que tu la conserves, tu n'auras pas de problème pour la continuité de ton apprentissage (des fois c'est bizarre de changer de planche, il faut le temps de s'adapter).
J'imagine si t'as un stance très large, il doit rester 15cm de spatule de chaque côté!!
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Theoriquement une 156 te conviendrait bien, en la choisissant un peu rigide, perso je trouve ca mieu pour les receptions ça reduit les "weelings" non voulu. Apres si ta planche actuelle a un flex souple tu pourras toujours la garder pour tester les rails si l'envie te prend...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
+1 pour les protecs, trouve toi déjà un short avec protections plastiques ou mousse, ça évite de gâcher une journée (voir une semaine de ride), un casque c'est bien aussi
et s'il te reste un peu de thunes, trouves toi une dorsale ;)
DarkPassion
DarkPassion

inscrit le 20/01/08
7 messages
Je fais euh aux moins 3 semaines de snow par an . Et euh ma planche est assez flex d'après ce que j'ai pu en voir . Et pour les protects euh faut que je prennes quoi comme marques et tout ?

Sinon je sais que c'est un peu hors-sujet mais , vous ne connaitriez pas des sites qui vendent des Jackets Burton autre que le site officiel ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass