J'ai fait une recherche avec "swallow", "boheme", "elite" "miura" etc ... mais je n'ai pas de réponses à toutes mes questions !
- Qui a essayé une boheme elite 182 ?
A part Man qui écrit "j'ai testé les boheme dans la bonne taille" et "Ps : les boheme c'est de la balle en parlé d'jeun!"
et Tango "Les swallow boheme c de la tuerie", je n'ai rien trouvé de bien précis.
Je ne sais plus qui (le fab je crois) a supposé que le flex étant passablement dur, les bohemes ne seraient apprioris pas tolérantes.
Mais le poste date de quelques années et en plus aucune précisions sur le modèle.
Perso, j'ai testé cet "élite 182" dans des conditions idéales un fameux vendredi fin janvier aux 7 Laux avec 30-80 de fraîche ... miam-miam, c'était un régal.
Seb Perret et son pot m'ont fait connaitre "leurs bons coins" aux 7 Laux : cool, mais il fallait les suivre les cocos !
Du coup mes "cuisseaux" avaient un peu de mal et de se fait,
je n'ai pas vraiment pu "évaluer" si la bête était beaucoup plus physique qu'une autre.
Ce dont je suis sûr, c'est qu'elle tenait grave le pavé, avait une super glisse (il l'avait bichoné juste avant)
et "pardonnait" quand même bien les ch'tites erreurs du fait que son tail est vraiment plus étroit que celui des autres swallows.
Sinon, Olive m'a prêté son mucho (version souple) pendant 3 jours : 'achement sympa, mais je n'ai fait que de la piste.
J'étais à Oz (Alpe-d'huez) le 7 où il a plut très très haut et a bien soufflé ... résultat 0 cm de peuf
Je réalisais que j'avais LE mucho à tester et qu'il n'y avait RIEN à tracer ... j'étais vert !!!
Malgré ça j'ai fais de la piste avec et comme "vous"(Nils ou Charles) l'avez écrit, il va bien aussi sur piste.
Certes, une version plus dur me conviendrais mieux (70-75kg), comme Olive me l'a confirmé.
En tous cas il n'est pas trop physique, ce qui est un + pour moi.
On peut le rider toute la journée sans être sur les genoux, par contre moins bonne glisse que l'élite, remarque Olive ne l'avait pas fartée.
Alors, les questions sur le mucho :
- Comment se comporte-t-il dans la peuf et trafolée ?
- Est-ce qu'il tient aussi bien le pavé qu'un autre à mach 2 ?
Ah oui, vous devez savoir ça, Olive me l'a dit mais je ne me souviens plus trop.
Il y a 2 sortes de qualité de semelle qui sont utilisée pour les swallow, le ptex2000 et une autre.
Une est plus fragile mais plus "réparable" et l'autre a une meilleure glisse, est plus solide mais les réparations ont du mal à tenir.
Le mucho a la plus "réparable" ce qui est amha préférable.
- Savez-vous quelles semelles ont les swells, les bohèmes (il me semble ptex2000) et les autres ?
- J'ai lu, je ne sais plus où, que les swells sont plus fragiles que les autres (cares sur le devant ?), qu'en est-il ?
Désolé pour le long blabla ...
A+
inscrit le 29/01/03
220 messages