EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Oyé!! Ce matin je vais dans mon shop du coin, mon regard se pose en premier sur une Ride Dh, bon c'est bien elle est dans le top 5 mais bon t'as deja une board typé Freestyle... Là, je me retourne et qu'est ce que je vois? Une Burton Fish 2008... Les souvenirs d'une mechante session peuf à la Plagne l'an passé m'irent qu'une fraction de seconde a rejaillir ^^. Donc c'est decidé si cet année encor durant ma semaine de vacance à la Plagne il tombe de la neige je fais fumer la cb au shop local ( en esperant qu'il ait...)

Est ce que quelqu'un l'aurait testé ou l'aurait acheter? Qu'en pensez vous? Je mesure 1m72 pour 68 kg d'apres la fiche technique il me faudrait la 156, mais dans mon idée de têtu une board freeride c'est un poil plus grand... est ce que 160 poserait un probleme. sachant que je l'utiliserai que en condition de powder pas sur neige dure car j'ai deja une board pour ça.

Bon ride a tous et je nous souhaite des millards et des millard de km² de poudre a sniffer ^^
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
J'ai eu 2 Fish 156; une m'a fait 4 saisons et la suivante déjà 3.

A mon avis c'est dommage de prendre une 160 (sauf si tu pèse plus de 90kg) parce que ça retire un peu de l'aspect ludique de l'engin : maniabilité etc ... Je pèse 75kg et la 156 est largement suffisante, vu son pintail de 30mm.

Par contre, j'ai entendu quelque part que le modèle 2008 est vraiment un boulet sur piste (mais faut être con pour la sortir pour faire de la piste). La 2009 est plus passe partout, parait-il.
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Oki, et sinon dans le meme esprit j'ai essayé de regarder les autres marques a part Dupraz il y a pas grand chose et encor c'est plus massif comme shape
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
à ta place, je me tournerais vers une Dupraz en 5'5, elle te fera bien kiffer en peuf ça pas de soucis, mais sera + polyvalente sur piste, tu pourras même faire un peu de freestyle
et puis Burton, tjrs Burton, pfff...
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Wé bah comme j'ai disais plus haut cette board je m'en servirai que dans des conditions de neige fraiche, histoire de retrouver avant les beaux jours les sensations du surf ^^ je voudrais une board avec assez de portance pour tripper avec le nose, le top c'est un swallow mais bon paye tes virages en sous bois huhu.
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
209 messages
Hello, je mesure 1.68 m pour 67 kg et je ride une fish 160. C'est ma board de poudre et de rando. La taille ne me gene pas . Mon autre board custome x 156 pour tous les jours. Fonce pour la 160.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
EL_Gregorio (03 décembre 2008 13 h 20) disait:

Wé bah comme j'ai disais plus haut cette board je m'en servirai que dans des conditions de neige fraiche, histoire de retrouver avant les beaux jours les sensations du surf ^^ je voudrais une board avec assez de portance pour tripper avec le nose, le top c'est un swallow mais bon paye tes virages en sous bois huhu.

Moi, je voulais m'acheter une D1 l'an dernier, mais n'ayant pas le budget, j'ai acheté une 4807 o'sin en 168 qui m'a épatée et notamment au niveau des sensations comment dirais-je euh ... "surfistique". Board très maniable, qui carve bien sur piste, ça déjauge super dans la peuf, bref le bonheur. Bon, c'est sûr, c'est pas un swallow en tous cas pas un vrai pour les puristes, mais ça passe quand même pas mal surtout si t'es pas trop lourd.
Voilà ... c'était ma contribution du jour et en plus tu devrais en trouver pour pas cher d'occase en dessous de 180 euros je pense.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass