genius
genius

inscrit le 12/11/08
16 messages
bonjour à tous,

voila maintenant 3 ans que je pratique, avec une nidecker Shopper 163 ( freeride ). Je souhaite changer pour cette année car elle arrive en bout de vie.

je mesure 1m80,
80kg
44/45 de pointure

ma pratique est plutot freeride avec une petite tendance freestyle quand l'environnement est alechant et mon budget est de moin de 400€.

le patin de mon ancienne board fait 25cm et je l'ai trouver limite "etroite" , et mon choix s'orienterait vers une nidecker Legacy 09 163XL...

que me conseiller vous pour une telle pratique et le "XL" est il justifié par mon 44
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui tu peux tapper dans le wide avec du 44 , surtout si tu es orienté plutot freeride , meilleur portance .

apres , nidecker ...., penche toi sur quelques autres marques si tu es pas encore fana , par exemple hammer ...

faut que je cherche qui les fabrique maintenant qe groguignol s'en est separé , i'll be back ....
genius
genius

inscrit le 12/11/08
16 messages
Merci pour la rapidité de la reponse ^^

pour ce qui est de ma preference pour nidecker, c'est juste que j'ai toujours pratiqué dessus, ce n'est pas du fanatisme, juste que cette marque me satisfait coté qualité / prix et les graphismes restent sobre.
Apres, biensur, je suis ouvert à tout conseil.

pour info, je pense y mettre des fix Burton Triad
qui m'ont l'air d'excelentes fixations
genius
genius

inscrit le 12/11/08
16 messages
Je viens de regarder chez Hammer, c'est vrai que certaines planches ont l'air sympa, comme la PSM2, mais elles sont au dessus de mes moyens, a moin d'acheter des fix decathlon :p ...
quelqu'un aurait un avis sur la legacy ou sur la gamme nidecker ?

Merci
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
en tapant dans un modele plos haut de gamme de l'année derniere en promo , ya moyen de faire un super coup je pense ....

les nideckers premiers prix sont ok pour faire joujou , mais ya moyen que tu aie une board qui te donne ENVIE et çà c'est BON ;)

tu habites ou ? tu as pas un shop pres de chez toi ? meme de sport , genre a dkt ils vendent des bonnes boards ....hammer , lol
genius
genius

inscrit le 12/11/08
16 messages
J'habite sur lyon,

pour ton idées de prendre le haut de gamme de l'année precedente j'y avait pensé, mais je n'ai pas regarder les offres, je vais m'y pencher.

Thanks man
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ouais pis a lyon c pas ce qui manque le choix , suffit de trouver le temps , mais dans les petits shop type wall street ou namaste ya moye de trouver un bon deal je ense , epargne toi les grandes surfaces de sport , eu c'est bon pour ceux qui habitent la cambrousse .... mdr!
genius
genius

inscrit le 12/11/08
16 messages
oui c'est sure, et maintenant addicted (shop) en plus...
au fait
[quote=mais ya moyen que tu aie une board qui te donne ENVIE et çà c'est BON ] tu pensait a laquelle ?
c'est vrai que la PSM fait baver ...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
la dessus je peux pas t'aider :(

je pourais reconnaitre une bonne board en la touchant , mais sans çà pas moyen ....

ce qui est certain , c'est que souvent on croit avoir une bonne board jusqu'au jour ou on en ride une autre qui te faits passer la tienne pour un navet ...

j'ai eu cette impression ya longtemps avec certaines boards que j'ai testé dont meme une tres improbable VOLKL sur laquelle je n'aurais jamais parié un centime !
et pourtant ....elle me laisse un souvenir d'enfer !

j'ai eu egalement la chance de trouve LA board qui aurait pu etre mon pro modele tellement elle etait parfaite pour moi !

malheureusement , cette marque est morte !
reste que le fabriquant lui est toujours là (elan) et donc partant de la fabrication de qualité que je connais , avec le shape adapté , ya plus qu'a choisir la marque ( nitro , imperium , artec , etc...) fabriquée dans cette usine ...
genius
genius

inscrit le 12/11/08
16 messages
merci pour tout tes conseils,

Je vais aller fair un ptit tour des shops et demander conseil.

Je te souhaite une tres bonne saison a toi ^^
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben plutot a toi , moi c'est ...comment dire , multi compromis coté snow ...heureusement il me reste le skate !
romceillac
romceillac

inscrit le 04/12/07
1 message
Matos : 1 avis
heu perso jt'aurai moi aussi orienté sur une Hammer free ride en wide c un bon choix te concernant...bien vu
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
genius (12 novembre 2008 12 h 38) disait:

oui c'est sure, et maintenant addicted (shop) en plus...
au fait
[quote=mais ya moyen que tu aie une board qui te donne ENVIE et çà c'est BON ] tu pensait a laquelle ?
c'est vrai que la PSM fait baver ...


au fait je suis allé voir leur site , 1 , les boards sont encore faites chez ross en espagne , 2 , A. maszewski s'occupe du site et des explications , c'est un gourou du snow , total confiance !3 , la condense a l'air d'avoir un programme plus large , perso je prendrais çà
hammersnowboards.com

price OK , shape comme j'aime , et qualité que je connais ;)
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je confirme Hammer fait du tres bon matos et j'ai longtemps eu une condense en 157 mais attention je suis une fille de 60 kilos... c'est plutot pour les mec à "petits" gabaris donc je sais pas trop si c'est adapté surtout en chaussant du 44 (peut être en 161 avec de l'angle mais bon). Sinon elle est reactive, saine, tres agreable, elle accroche bien et passe assez bien en poudreuse (et en plus la mienne était super jolie ;). (j'ai eu essayé une Nitro Shadow et je trouvais qu'elle lui ressemblait un peu). Mais bon moi chez hammer je te conseillerai plutôt une private.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

tres juste ta remarque pour lui , pour le meme prix ya çà hammersnowboards.com

25,8 au patin çà suffit pour du 44 si il ride pas 0-0 la tete a totto ;)

les private c'est 80 roro de plus :(

tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Pour moins de 400 euros on trouve aussi des nitro suprateam 2008. Beaucoup en disent du bien.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

oui :) voir carrement moins !
snowboard.crocoboardshop.com

mais j'ai jamais trop aimé le caractere/shape des nitros , ni cette deco d'ailleurs , mais çà n'engage que moi ;)

genius
genius

inscrit le 12/11/08
16 messages
je vien de regarder ce que vous me proposiez et c'est vrai que du coté de Hammer il ya de quoi ce fair plaisir,

Je pense à la contact, qui parrait pas mal adapté a ma pratique.

qu'en pensez vous ?
genius
genius

inscrit le 12/11/08
16 messages
ou alors la broadline qui est la meme mais avec un patin de 26,7 ... ( j'ai 0° sur le pied arriere )
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Faut voir avec tes boots si la contact est assez large avec 0°, si c'est bon mieux vaut la contact à mon avis. C'est des board qui ont une super accroche sur neige dure, pour moi c'est tres important et c'est assez rare pour être souligné :) (parceque dans mes chères pyrénées la neige dure on connait souvent...)
genius
genius

inscrit le 12/11/08
16 messages
je vais aller voir le vieux campeur les boots sur le dos je pense...

sinon tu parlais de la private, tu as eu l'occasion de l'essayer ?
Je n'ai jamais tester de twin-tip et elle est un peut plus etroite que la contact
en 160 talon de 25,3
en 164 talon de 25,4

... et c'est vrai qu'elle fait 80€ de plus que la contact
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

en 64 on est plus sur du allround là , on tend vers le freeride ;)

pis en 60 25,3 çà peut faire un peu leger selon ton type de boots ...

j'ai pas testé les hamme depuis un bail , mais elles m'ont jamais deçu , la construction de base me convient , la qualité de fabrication reste la meme , dans le jura ou en espagne ...c'est a peu pres pareil ;)

un pote a moi est accro a hammer il change tous les deux ans , toujours private 60 au centimetre pres selon les années , pour lui c'est une freeride c'est un nain-crevette , mais il envoie sa part sans hesiter :)

j'ai un peu oublié de soutenir aussi des connaissances chez imperium , desolé les gars , mais les boards sont faites en autrique chez elan , qualité approuvé ;)
j'adore les decos ;)
dans le programme avec une deo chaude ya celle la en 60 W , 26 au patin , qui correspondrait bien par exemple :
imperiumsnow.com

meme prix que la private !

tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
La private est plus "freeride", plus rigide. Je pense qu'elle est moins tolerante que la contact, ça dépend ce que tu veux faire, si tu aimes aller vite, carver et les conduites coupées c'est mieux, c'est parfait pour progresser je pense. Apres pour le park je sais pas trop, ça a l'air bof mais quand on veut on peut ;) . J'aurai bien aimé l'essayer en tout cas.
genius
genius

inscrit le 12/11/08
16 messages
J'ai jeter un rapide coup d'oeil sur la gamme imperium, et c'est vrai que les deco son pas mal, mais la diosa m'a l'air d'etre tres tres proche de la Legacy de nidecker ( qui est moin cher d'ailleur ).

Peut etre la contact ... ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
tu devrais pas etre déçu

je vais aller voir la legacy , à 380 € je me demande si c'est encore fait en europe chez nidecker ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
tiens amusant çà , ils fabriquent en tunisie dans une usine construite expres ! comme salomon d'ailleurs ! une espece de compromis entre UE et chine ...
bon a savoir :)

un debut de reponse pour l'ecart de prix !
genius
genius

inscrit le 12/11/08
16 messages
oui pour le prix ... mais la qualité ? :s

j'aime bien le graphisme ( deja ça :d )
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ah la qualité ! difficile de repondre , on sait pas quel bois ils utilisent , ni rien du process de fabrication
apres la main d'oeuvre espagnole/tunisienne/francaise/autrichienne ..... çà depend surtout des conditions de travail je pense ....

la qualité on ne peut savoir qu'en ayant possedé l'une et l'autre ....

alors , hammer et zou , martelle la neige ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
arrete tout et prend la nidecker de tes reves
bonne board, bien repartie, facile et secure en toute circonstance, (meme quand t'as bu), assez vive et reactive
ou alors cherche toi un planchon test

j'ai pecho comme ça une Pantera SL pour 180€ en 163...embalé et envoyé en 48H et dans un etat impeccable...
en MP si tu veux des precisions
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
bah mais oui c'est vrai...(pff toujours lire jusqu'au bout le premier post avant de l'ouvrir... je croyais que tu voulais une hammer moi...)
Au fait c'est bien alors la pantera?
genius
genius

inscrit le 12/11/08
16 messages
chiill tu as eu l'occaz de tester la legacy ?

parceque j'ai pas encore trouvé de personne ayant ridé avec et les seuls "mots" que je trouve a son propos sont "copié collé" du site de nidecker ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben oui
et un pote la ride...
c'est un bon planchon tres sain et qui saura t'emmener de partout, ça va pas trop te servir d'avoir le must nec plus ultra
qui peut le plus ne peut pas toujours le moins...
genius
genius

inscrit le 12/11/08
16 messages
oki,

ça fait toujours un avi de plus ^^ et surtout dans mon idée de depart.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
matte aussi une nitro la supra team est une bonne board mais peut etre un poil trop vive et instable dans certaines circonstances
les pantera sont tres bien tres stable tres saine et permette , en evoluant, d'envoyeé gros FS mais bon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass