Jolissaint
Jolissaint

inscrit le 01/11/06
2 messages
Bonjour à tous, voilà j'ai 17 ans et pour la saison qui approche a grand pas j'aurais besoin de conseil pour l'achat d'un snowboard.

Je ride partout sans problème
Niveau: Avancé/Expert
Mon poid: 60 kg
Ma taille 1m80 environ ..

Je recherche une Board polyvalente Freeride Freestyle mais plus poussé Freeride assez souple et résistante.
Je suis ouvert a tous proposition peut importe la marque tant quelle répond a mes critère.

Merci d'avance pour vos réponse a+.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Salut!
Jolissaint (24 octobre 2008 18 h 10) disait:

Ok, mais tu préfères rider où? Si c'est plutot piste/park et de temps en temps freestyle, c'est pas exactement pareil que freeride ou piste/park le reste du temps. Et surtout, là où tu passes le plus de temps.
Jolissaint
Jolissaint

inscrit le 01/11/06
2 messages
Je passe la majeur partit du temp en Freeride/Piste rarement au park, je préfère les saut avec la poudreuse derrière ^^.
Jolissaint
Jolissaint

inscrit le 01/11/06
2 messages
Jolissaint (24 octobre 2008 18 h 10) disait:

Bonjour à tous, voilà j'ai 17 ans et pour la saison qui approche a grand pas j'aurais besoin de conseil pour l'achat d'un snowboard.

Niveau: Avancé/Expert
Mon poid: 60 kg
Pointure: 43/44
Ma taille 1m80 environ ..

Je recherche une Board polyvalente Freeride Freestyle mais plus poussé Freeride assez souple et résistante.
Je suis ouvert a tous proposition peut importe la marque tant quelle répond a mes critère.

Merci d'avance pour vos réponse a+.
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
salut,
je te conseille d'acheter la bible du snowboarder, à savoir le snowsurf spécial matos 2009, tu vas forcement trouver ton bonheur :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Jolissaint (24 octobre 2008 18 h 24) disait:

Je passe la majeur partit du temp en Freeride/Piste rarement au park, je préfère les saut avec la poudreuse derrière ^^.

Dans ce cas pourquoi ne pas rechercher une plus typée FR que poly FS/FR ? t'as pas une vielle planche pour le park?
pour le FR/piste tu pourrais regarder du côté de la Nidecker platinium 163
skipass.comguide-matos

je sais que ça sort de ton programme Poly FS/FR mais je dis ça vu que ton gabarit identique au mien ( mais pas l'âge faut avouer mais défense de dire que ça compte tant que ça ! ;)) et je trouve que la platinium va bien pour les poids légers -> pour 60 Kg vaut mieux éviter les barres à mines si on veut un peu de taille pour la poudre .

j'en parle là (vers le bas des topics)

cf /forums/sports/snowboard/sujet-89558-0.html
/forums/sports/snowboard/sujet-86711.0.html#0
et bas du topic /forums/sports/snowboard/freeride/sujet-93594-0.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass