nico083
nico083

inscrit le 25/08/08
4 messages
Salut,

J'ai besoin de votre aide pour me conseiller une planche de snow.
En effet, après des années et des années de location (par fainiantise et manque de sous pour m'en acheter une), j'ai enfin décidé de m'acheter une board.

J'ai un peu écumé les posts de ce forum amis j'avoue que j'ai la tête encore plus embrumée qu'au début avec toutes ces différents modèles tous plus beaux et plus attractifs que les autres.

J'aimerais une board en 160 cm qui me permette de bien carver sur les bons murs de nos stations savoyardes mais aussi permettre d'évoluer dans la peuf' des vallons vierges (enfin presque !!)

Je mesure 1m80 et je pèse 90kg.

Je n'ai pas peur du sport et j'aimerai une planche qui me permette de m'éclater.

Je descends n'importe quelle type de pistes et j'ai l'habitude de surfer avec ma belle famille savoyarde pure souche en dehors des sentiers courus par les touristes.

Le budget serait d'environ 350 - 400 euros.

Pour info, je ne sais pas si ça aidera, mais j'aimerais bien mettre des fixations flow sur la planche.

Merci encore pour votre aide.

@+.

Nico.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Jette un coup d'œil sur le guide tu trouveras ton bonheur, sinon la pantera de Nitro revient souvent comme une très bonne planche.
Par contre puisque c'est pour du freeride tape plus dans du 165cm
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
comme t'es un vrai qui sait bien, et qui hésite pas à faire du freeride en dehors des sentiers battus empruntés par ces c*nnards de touristes et surtout CES C*NNARDS DE PARISIENs (disons le bien haut et forts, c'est la plaie ces bâtards de 75 dans nos stations), je te conseille, en bon gars d'la yaute que j'suis aussi, ZE planche du gars qui se respecte là-haut, c'est-à-dire la DUPRAZ. C'est l'idéal vu ta taille et ton poids, d'la rigidité et du retour, faut en avoir un peu dans les jambes pour la rider. Prends contact avec le lab de skipass, ils ont une série spéciale qui devrait vraiment t'aller ... par contre faudra compter 450 plutôt que 300€ ... allé comme on dit par chez ARVI PA et bon ride.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
fluojer, merci d'avoir égayer ma journée par tes 2 posts :)

Sinon, Nico, pour envoyer du gros, t'as quoi comme paire de boots ??
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
_Attention chéri ça va trasher...
nico083
nico083

inscrit le 25/08/08
4 messages
J'ai des burton driver X !!
Elles sont rigides à souhait et confortables à la fois !!!

A vous les studios pour de nouveaux conseils sur la toile !!!

@+.
Nico.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Si t'as des burton, t'oublie les flow alors, tu prend des fix burton, comme ça tes boots se caleront nikel dedans

Et hop

Après des boards freeride, y en a tellement que je te laisse faire ton choix
nico083
nico083

inscrit le 25/08/08
4 messages
Salut,

mon choix s'est porté sur une board Option Fortune en 164.

Merci encore à tous pour vos avis et conseils.

@+ sur les pistes.

Nico.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass