llooiicc
llooiicc

inscrit le 03/04/08
7 messages
Bonjour, bonsoir,

J'aurai besoin de conseils éclairés car je souhaiterai changé de planche. En effet j'utilise une SABER Nitro 166 depuis quelques années, et certaines personnes m'ont conseillé d'en changer.
C'est pourquoi j'ai pensé rester chez nitro et prendre la pendera 160.

Je ne fais quasiment que de la piste et de la poudre. En ce qui concerne les sauts j'en faits quelque uns a droite a gauche mais c'est pas ma passion.

Sinon je mesure 1,80 pour 75kg.
J'ai des fix ride KL et des boots celssius 45

Mes questions sont les suivantes :
est ce que ma board est adapté a mon physique?
est ce que la pendera 160 est un choix judicieux? Que me conseillez vous?

Merci d'avance

PS:C'est mon premier post sur le forum donc désolé si c'est un peu brouillon.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais ça le fait, par contre tu chausses du 45 et je crois que la pantera est pas très large comme planche, donc faut que tru regardes sa largeur voir si c'est compatible, à moins que tu mettes beaucoup d'angles à tes fixs ce qui m'étonnerait vu ton utilisation.
llooiicc
llooiicc

inscrit le 03/04/08
7 messages
ok je te remercie de ta réponse.
Je viens de voir sur un autre site une pandera wide avec un patin de 257 mm.
Est ce que celle ci pourrai faire l'affaire?
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Moi je te conseillerais de prendre une planche plus grande minimum 163 !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Pour la largeur c'est bon, par contre effectivement j'avais pas vu la longueur, tu dois taper plus grnad que 160, on va dire entre 160 et 168 c'est bien.
llooiicc
llooiicc

inscrit le 03/04/08
7 messages
ok je vous remercie de vos réponse.
Je viens de voir sur glisshop.com une apo source qui fais 164 de long.
Qu'est ce que vous pensez de cette planche?
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Ba écoute moi j'ai acheté une pantera d'ailleurs j'attends toujours qu'elle arrive !
Au début je voulais acheter chez APO ( Une family 162), mais j'ai lu quelques articles concernant ce fabriquant et la qualité de finissions de leurs matos ce qui m'a refroidi même si c'est des ont dit (un mec du vieux camper m'avais dis la même chose qu'ils avaient eu plein de retour l'année derrière chez APO).
Donc j'ai préférer pas tenter le diable et prendre chez Nitro !

Après je pense que la board dont tu parle est une bonne board ! mais je ne m'étais pas renseigner sur celle-ci donc je peux pas vraiment te renseigner
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
C'est un bon modèle d'APO qui convient à beaucoup, par contre APO a eu des problèmes de fabrication dus à leur délocalisation en Chine, changement de boite de prod', moins de problème mais quelques un toujours
llooiicc
llooiicc

inscrit le 03/04/08
7 messages
ah ok merci a tous.
Je suis désolé de vous embeter avec ca, mais quelle marque me conseillerait vous?
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Moi je m'y connais pas trop en matos donc je peux pas vraiment t'aiguiller mais je pense que tu devrais déjà parler de ton budget !

Après le choix d'une marque par rapport à une autre c est un peu comme le goût et les couleurs t'aura toujours quelqu'un pour te dire d'aller vers telle ou telle marque, donc c'est bien d'avoir déjà sa propre idée même si elle est vague car sinon tu va te retrouver à choisir entre plein de board ! bon courage !
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Et donne aussi un peu plus d'info sur ta façon de rider, depuis combien de temps tu ride etc... ça permettra d'écarter certain modèle aussi
llooiicc
llooiicc

inscrit le 03/04/08
7 messages
Disons que mon budget serai d'environ 500 euros pour une planche nue.
Sinon je ride depuis plus de 5 ans et je passe environ 30j/ an a faire du snow.
Sinon quand a ma facon de rider, je dirai que je suis quelqu'un d'agressif,j'aime aller vite sans pour autant perdre le controle de ma planche, et la stabilité. J
e cherche une board rigide capable d'aller ou bon me senble.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
trs bon choix la panthera en 163 et en Wide por toi tres bien
c'est une bonne board mais matte plus une SL ...avec 500€ tu devrais ne pas avoir de mal a te la procurer
sinon juste par curiosité vois ches Clone .ind y'a une magura qui va bien, et chez arbor y'a du bon aussi
llooiicc
llooiicc

inscrit le 03/04/08
7 messages

Salut, j'ai suivi tes conseils et je suis allé chez clone.ind et j'ai vu la dagura que tu citer un peu plus haut, ensuite je suis allé voir les arbor dont que tu citais également. C'est vrai que c'est des bon trucs mais c'est pas des prix.
Voila sinon étant novice dans les forums tu pourrai me donner la signification de SL???
Sinon j'ai trouvé cette planche sur le lien suivant :
cgi.ebay.fr

Elle est pas wide mais possede des patins assez large.
Si vous pouviez me donner votre point de vue.
merci

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
SL c'est juste le modele de panthera le plus axée FR avec un leger fish tail, pour plus de facilité en peuf et en declenchement de virage, sinon ça reste une panthera c'est a dire un planchon nerveux et accrocheur qui tient la courbe et sais aussi rester accessible, mais faut pas exagerer ele aime qu'on lui donne un peu sa race
llooiicc
llooiicc

inscrit le 03/04/08
7 messages
parfait je te remercie d'avoir éclairer ma lanterne
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass