chrims
chrims

inscrit le 14/01/08
0 message
Voilà, j'ai 23 ans, à priopri un surfer confirmé, je ride depuis l'âge de 8 ans.
J'ai fait beaucoup d'alpin.
j'ai une planche de freeride salomon qui commence à entrvoir la fin de sa vie, et j'aimerai m'acheter un nouvelle board, à priori la salomon burner.
voilà je fais 1.82m pour 78 kg environ. pointure=43
je ridais sur une planche de 1m60 avec une largeur de patin de 27 cm.
Ce qui me dérange dans la salomon burner, c'est qu'elle n'est peut être pas assez large car j'adore carver (vitelli turn ++) pensez vous que je vais toucher +++ les pieds ? c'est vraiment le seul trucs qui "m'emmerde" au possible... J'ai besoin de conseils. une 160 est-ce que c'est la bonne taille? voilà merci
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
160 c'est bon, par contre une planche de 27cm pour du 43 c'est comment dire...... inutile!
D'une parceque la maniabilité est du coup plus qu'amoindrie, de deux, si tu carves a mort comme tu dis, ba ta des angles élevés donc meme avec une planche de 25cm tu toucherais pas.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mon avis c'est que comme dis notre magicien skipasseur, inutile d'avoir une planche WIDE pour du 43.

Ensuite si tu es plutot orienté freeride (ce que je suppose vu la planche que tu as choisi) je te conseille de prendre la taille au dessus.

Moi j'ai une planche Freeride en 159 (elan ascent) et je ne fais que 1m68 pour 60kg...

Bon choix....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
vu ta taille et ton poids, j'irai plus sur la 166 voire la 172.
surtout si tu es confirmé.
il n'y a quasi aucun inconvénient à prendre plus long, que des avantages...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass