ptitvince13
ptitvince13

inscrit le 18/12/07
2 messages
Stations : 1 avis
salut a tous!
cela fait 2 ans que je me tape un point de compression au petit doigt du pied gauche et bizarrement pas a droite enfin...!!!
g racheter des boots cette année (malamute salomon) et ne fait en serrant bien les fixs (chez moi), je retrouve se point (mais pas de regret d'avoir changé de boots...) et g modifier la position de ma sangle, ca allait bien mieux.

en fait, g une question précise, au niveau de la sangle avant, g tenté de la mettre en capstrap (c'est une sangle normale mais assez rigite (coque nitro team), je voulais savoir ce que vous pensiez de cette position de sangle, si elle etait possible pour rider et si il n'y avait pas de probleme vis a vis de la boots (genre déformation de l'avant)

voila, c'est un peu long mais ca explique bien le probleme

merci a tous d'avance pour vos renseignements à venir
ptitvince13
ptitvince13

inscrit le 18/12/07
2 messages
alors les gars (ou filles), personne ne veut me filer un coup de main???
ce serait sympa!
merci
ptitvince13
ptitvince13

inscrit le 18/12/07
2 messages
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
1. la sangle avant doit être positionnée sur le coup de pied, pas sur les orteils. si c'est le cas, reculer la sangle d'un cran voire de deux.

2. les problèmes de circulation surviennent souvent à cause de problèmes... de chaussettes! ne mettre qu'une paire, pas forcément épaisse! pas trop grande non plus, des bourrelets peuvent se former en bout de pied et comprimer les orteils. essaye de changer de type de chaussettes, ça change tout!

3. garder à l'esprit que pendant l'effort, un pied, ça gonfle: il vaut mieux ne pas trop serrer ses boots mais bien serrer les fix. profiter des pauses et des remontées mécaniques pour "lâcher la pression" et déserrer un peu les sangles.

4. enfin, il est normal et fréquent de constater des pbs sur un seul pied: il y a toujours un pied plus grand, plus fort et plus volumineux que l'autre, c'est souvent le pied d'appel, càd celui que tu places à l'arrière. le pied d'appel c'est aussi celui qui reste immobile quand on te pousse dans le dos alors que tu es pieds-joints, ou encore le dernier qui quitte le sol lorsque tu essaies de sauter le plus loin possible. penser à moins serrer les fixs/boots pour ce pied d'appel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass