zepequeno31
zepequeno31

inscrit le 07/11/07
9 messages
hello les rideurs et rideuses
je cherche un bon pack pour la saison 2008 mon budget c'est environ 450 euros
je suis orienté FR, je ride depuis 10 ans à raison de 10-15j/an, avant des alpes maintenant dans les pyrennées (toulousain oblige) je fais 1m70, 75 kgs , gros cuisseaux (rugby oblige)..
merci d'avance de m'aider
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
dans ta catégorie et en tant que joueur de rugby je pense qu'il te faut un pack classique mais facile à transporter

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
pour un rugbyman, bernard laporte conseille plutôt ça :

Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
C'est un peu domage de t'orienter vers un pack de bière précis, vu qu'il y a plein de pack qui pourraient te convenir.
Un petit conseil, achête le dernier snow magasine spécial test (6 €) et choisi en fonction des anotations et look de planches, ça sera beaucoup mieux que d'aller écouter les discours exothériques des vendeurs de snowboard installés sur la place.
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
Je te conseille ce pack là, il a fait ses preuves :

zepequeno31
zepequeno31

inscrit le 07/11/07
9 messages
ok merci les gars , y'a de l'humour ici
et à part ça sérieusement??
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
sérieusement, tu fais bien de te diriger vers du matos neuf,

du neuf de pack
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
yo, man !!!
c'est clair qu'ici, y'a du monde qui s'y connait en conseil de board.
alors, te fais pas de souci, y'a bien quelqu'un qui va te conseiller pour trouver un pack, man !!!

BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Franchement ces rasoirs y valent rien ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
drogie t'as vu pitit ceux la sont mieux

sinon pour les expert de la glisse y'a c'ui la
http://img135.imageshack.us/img135/6343/mediumpackgtavicecitystzf5.jpg
mais serieux tu veux quoi???
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Il veut sortir du packard. Mais c'est une étape difficile.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
hahaha déchainé dites moi

ça fait plaisir en rentrant du taf, apres avoir passer la nuit a faire des packs

(je précise des packs de poche pour lavement gastrique et rect**) i love my job ;)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
et si vraiment tu hésites, pourquoi tu ne prendrais pas 2 pac
http://www.plong.com/MusicCatalog/0-9/2Pac%20-%20All%20Eyez%20On%20Me/2Pac%20-%20All%20Eyez%20On%20Me.jpg

Plus sérieusement, si tu rides depuis 10 ans, je ne suis pas sûr que les packs seront ton idéal. Il s'agit en général de produits d'appel pour que les débutants puissent s'équiper sans se casser la tête...
Prends plutôt le temps de choisir une board qui te correspond, avec des fixs qui tiennent bien la route.

Les questions à se poser sont :
quel va être ton programme (freeride, freestyle, ...)
ton gabarit
ton niveau
ton budget

ça c'est pour la board

Pour les fixs :
coques, plaques, flow,...
budget

Les boots ben faut essayer mais les questions à se poser sont:
plutôt souple (pour le freestyle)
plutôt rigides (pour le freeride)
Quel systeme de lassage (traditionnel, boa,...)
budget egalement
zepequeno31
zepequeno31

inscrit le 07/11/07
9 messages
ok les gars , quand je disais pack c'etait une façon de parler , pour dire que je veux acheter une board , des fix et des boots, je vois que ça a déchainé les passions
sinon :
gabarit: 1m71, 76 kgs
programme :FR
niveau: piste passe partout , vite et aggresif, HR, pareil, aime quand y'a de la pente, Saut et freestile: nul, 10 à 15 sorties /an depuis 10 ans, skieur avant.
budget: 450-500 euros
faifai
faifai

inscrit le 24/11/07
4 messages
moi je te déconseille d'acheter un pack.
essais de trouver une planche neuve de 200è si ce n'est pas ttrop tard et achète des fix neuves: ride c'est très bien.
sinon tu peux aller en andore les planches rossignol sont vraiment moins chere vu q'elle sont fabriquées à barcelone.frais de port moindre.je te conseille une scope 2007 planche très intermédiaire mais fiable et surtout une des seules dans ton budget, et avec des ride spy.il ya de quoi s'amuser.après si tu veux un truc plus FR augmente ton budget.voila
zepequeno31
zepequeno31

inscrit le 07/11/07
9 messages
ok merci , et la clash avec des custons le tout de 2008?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
pour 500 roros, y'a moyen.
je pense que si tu mets 175 sur des boots 2007 + 325 roros sur planche+fix 2007, tu peux t'en sortir avec du bon matos.

planche + fix

+

boots

< 500 roros et c'est pas mal du tout
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
la clash pour toi ? elle est un peu entrée de gamme ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué surtout que y'a moyen de se sortir une board 2007 a pas cher avec des fix 2007 a pas cher non plus ce qui te laisse un budget meilleur pour les bottes
ah oui le sfix ride sont larges , gaffe si t'achette ça de pas avoir des bottes style salomon, sinon le talon aura une tendance au mouvement....desagreable dans la pente et au taquet.
en fix Drake....
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Drake ... ah ha ha ha.

Clash, ha ha ha ha. C'est une planche de débutant, sauf si t'as envie de te faire chier, t'as aucun intérêt à prendre ça.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
quai 34 portet sur garonne ou meme upriding vers jolimont mais la faut que tu y ailles demain ils bradent tout à 50 % donc faut voir ce qui reste.

moi j'ai apo, très bonne marque bon rapport qualité prix, fix et boots burton. Et je ride depuis 1 an. Et je suis une nana, t'inquiète pour le freestyle... tu déconnecte ton cerveau de la peur et c'est bon, tu visualise et ca va tout seul (ahhhh quel belle façon de voir les choses...)

c'est donc de toulouse que je te parle, à 400 euro je pense qu'à up s'il en reste t'as du haut de gamme même pour ton "pack" mais bon ca fait depuis cet été qu'ils liquident...bref, tu pers rien à y aller.
en tout cas quai ils auront ils font apo, 32, BURTON comme ts le monde..., 686... et ontario aussi a portet (c'est un décathlon) il est à cote de cultura ...

On bouge samedi midi de toulouse avec ecorider pour le wk end de la snowlution... si ca te dis mp
zepequeno31
zepequeno31

inscrit le 07/11/07
9 messages
merci Miss Isis
upriding je connais j'y suis allé la semaine dernière (je bosse à côté;), y'a plus rien
mais bon j'ai trouvé mon bohneur sur le net pour la planche + fix le tout neuf bien sur
Apo Line 2007 157
Burton Mission 2007
pour les boots je vais aller à interpsort purpan , j'ai 20% (ce we) des burton moto 2008
et je m'en sors à 570 euros
votre avis??
sinon merci pour la proposition de sortie, mais je vais d'attendre de la recevoir maintenant ( semaine prochaine), mais pour le reste de la saison, y'a pas de soucis (j'ai une caisse aussi)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass