tappani
tappani

inscrit le 20/10/07
0 message
Quelqu'un pourrait me dire si c'est cool d'aller surfer au japon? J'ai l'habitude d'aller au Canada et voudrai changer un peu. Ya t'il bcp de surfer là bas?
tchouss
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Surfeurs ? Ou Snowboardeurs ? Y a les deux au japon...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Vas voir sur le site de F2, y'a de quoi te mettre dans l'ambiance !!! :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'aimerais vachement y aller faire du snowboard !
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
Bein d'après ce que j'ai lu, là bas les snowboarder occidentaux sont considéré comme des dieux, les stations sont high tech y'a même des gars qui enlèvent la neige qu'il y'a sur ta board avant de prendre le télésiège (avec quoi on fait les boulles de neige?) et c'est là-bas cqu'on trouve les plus belle pillow lines du monde(cf: futurproof Absinthe film 2005-2006)
Hervé Duchemin
Hervé Duchemin

inscrit le 21/09/02
4 messages
Suis au Japon depuis un an et demi. Je suis principalement allé skier a Niseko a Hokkaido et aux environs de Tokyo.

en gros c'est ambiance usine a ski, avec de la J-Pop (pop-rock japonaise) sur les telesieges (parfois un place!). dans les petites stations le hors pistes est interdit ou du moins reglementé.

80% de snowboardeurs en general.
un temps tres variable et souvent mauvais.
des deniveles pas immenses a part Nagano

mais du coup faut il ya aller?

oui absolument!
une ambiance comme nulle par ailleurs...meaning japonaise
un onsen (bains chauds) systematique a la fin de la journee de ski
...et pour Niseko : de la poudre (d'une legerté incroyable) a gogo qui te remonte dans le visage, ta trace fraiche a chaque descente, ok il faut supporter brouillard, bourrasques et les -20°C. mais ca vaut les 6 metres de neige cumulée tombés il ya deux ans et meme les 4metres cumulés de l'année derniere. En plus sil il fait beau, alors la!

Question securite, par exemple, notamment snow, en cas de grosses conditions de neige, il faut imperativement des raquettes en plus des classiques PSA car sinon il est impossible de progresser dans la neige (ca peut monter jusqu'a la taille!) en cas de pepin, pour aider quelqu'un ou marcher sur du plat.

Enfin, il faut prevoir un certain budget avion hotel forfait. c'est assez cher!

En conclusion ce que je peux dire c'est que le depaysement est total et la poudre quasiment garantie! et que Hokkaido apparait etre la meilleure destination

gab
Hervé Duchemin
Hervé Duchemin

inscrit le 21/09/02
4 messages
le mont hirafu a Niseko. pleine face les plus grands hors pistes de la station Snowballs 1, 2, 3 (800m denivele). (les remontees sont derriere)

NB: il ya deux ans les arbustres sur l'epaule de droite etaient totalement recouverts

Hervé Duchemin
Hervé Duchemin

inscrit le 21/09/02
4 messages
il faut lire 'arbustes' bien sur...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Super !!!
Tu vas pouvoir me traduire la fiche de cette planche :)
En fait, je viens de l'acheter (modèle 2007), mais ce serait curieux de savoir coment ils la décrivent là-bas.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
j'ai des potes qui y sont (les salauds m'ont pas emmené ;) )
niveau FR y parait que c'est pas mal du tout du tout
si t'as l'okkaz d'y aller vas y je pense, enfin moi j'irais...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass