jul31
jul31

inscrit le 05/04/07
3 messages
Salut,
j'espère qu'avec ce titre je vais au moins attirer quelques nostalgiques. Voilà la question:
je fais du surf depuis environ 12-13 ans, j'ai un Maïs de Rossignol de 11 ans que je voudrai changer (et j'ai toujours le vieux Kemper que j'utilisais avant). Je suis pas un acharné des sauts et figures, je cherche donc une planche de freeride assez polyvalente.
Etant un gros bébé de 1,90m 86kg chaussant du 47,5, il faut que la planche soit solide et large.
On m'a parlé de l'Apo XXX. Est-ce un bon choix et quels sont les équivalents chez d'autres marques: Burton, Nitro. Si vous en voyez des moins chères valant aussi le coup, je suis aussi preneur. Je compte profiter des promos de fin de saison en cours un peu partout.
Les conseils sur les fix sont aussi les bienvenus.

Merci par avance pour votre aide!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
joli nounours salut a toi

bon deja une wide c'est net et ça restraint ton choix ensuite en FR Elan fait un paquebot assez serieux, et hmr nidecker et les autres aussi
taille mini 165 pas moins
pour les fix heu des solides avec des grosses sangles qui vont bien avec tes bottes
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
un bonne porte en chêne devrait faire ton affaire.

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
trop bon, la maïs !!! vive la nostalgie :)
ça me rappelle l'époque des Original Sins, Ride, Apocalypse et autre Freesurf !!!!
jul31
jul31

inscrit le 05/04/07
3 messages
Je suis pas un nounour, je suis juste un peu grand.
Sinon, pour synthetiser:
La porte de chêne: bien pour la taille mais interdit sur les remontés mec.
Elan El Grande.

Sinon, je cherche juste une wide et puis voilà.
Par contre à partir de quelles côtes je peux considèrer une planche comme wide?
jul31
jul31

inscrit le 05/04/07
3 messages
jul31 (05 avril 2007 20 h 42) disait:

Je suis pas un nounours, je suis juste un peu grand.
Sinon, pour synthetiser:
La porte de chêne: bien pour la taille mais interdit sur les remontés mec.
Elan El Grande.

Sinon, je cherche juste une wide et puis voilà.
Par contre à partir de quelles côtes je peux considèrer une planche comme wide?
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Salut
bon courage pour tes recherches, je viens d'ètre rassuré sur mon choix, et je viens de poster dans board hp rando, je suis 3 catégories en dessous de toi 1.8m ,70 kg, 44, donc tu prends les cotes de ma board et tu rajoutes qq cm un peu de partout.
Bonne chasse
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pour un 47,5 faut prendre +ou- du 27 au patin voire 28
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages
va voir sur le site de burton: ils y montrent toutes leurs planches en wide
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
considere en wide toute les boards de + de 25.5 au patin
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
ah la maîs.... une déco qui déchirait le sac à mamie, un style inimitable....que je l'ai aimée cette board....ca rappelle de bonnes grosses fautes de carres tout ca......
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
L'équivalent Nitro pour une bonne freeride wide, c'est la Pantera Wide.

Pour les Burton, je sais pas trop ce qu'ils proposent en Wide, mais ayant essayé la Triumph cette année, je déconseillerais la marque.
C'est lent, pataud... Un peu comme une vieille Buick...
jul31
jul31

inscrit le 05/04/07
3 messages
La saison reprenant, je relance mon sujet (je n'ai toujours pas changé ma vieille maïs.

Ayant demandé conseils auprès de vendeur chez Ontario et au Vieux Campeur (Toulouse les deux), l'un m'oriente vers une Nitro Pantera Wide (475€), l'autre vers une Hammer Broadline (375€). On m'a également déconseillé la Pantera car soit disant fragile. Souhaitant garder ma planche 5 ans, ca m'a refroidi.
On m'a également dit que la Pantera 2008 était une Magnum repeinte, la Pantera 2007 ayant eu pas mal de probleme avec un noyau fragile.

Que pensez vous de ces conseils?? Je pense craquer la semaine prochaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
moi aussi beau bébé (1m87 / 105 kg / 46)

J'ai une A snowboard de 99 pas spécialement large en 189 de long et ça me va ...
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
En fait jul31 il y a plein de planches tout simplement excellentes actuellement, tu n'as que l'embaras du choix si tu peux y mettre en dessus 450 € (seulement le planche), notamment dans les petites marques qui foisonnent.
Maintenant si tu prévilégies le rapport qualité/prix sur des boards avec tarif inf à 400 €, déjà évacue burton (bonnes mais chères) et regarde du côté de nidecker, nitro, apo qui sont au top sur ce plan là.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass