jul31
jul31

inscrit le 05/04/07
3 messages
Salut,
j'espère qu'avec ce titre je vais au moins attirer quelques nostalgiques. Voilà la question:
je fais du surf depuis environ 12-13 ans, j'ai un Maïs de Rossignol de 11 ans que je voudrai changer (et j'ai toujours le vieux Kemper que j'utilisais avant). Je suis pas un acharné des sauts et figures, je cherche donc une planche de freeride assez polyvalente.
Etant un gros bébé de 1,90m 86kg chaussant du 47,5, il faut que la planche soit solide et large.
On m'a parlé de l'Apo XXX. Est-ce un bon choix et quels sont les équivalents chez d'autres marques: Burton, Nitro. Si vous en voyez des moins chères valant aussi le coup, je suis aussi preneur. Je compte profiter des promos de fin de saison en cours un peu partout.
Les conseils sur les fix sont aussi les bienvenus.

Merci par avance pour votre aide!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
joli nounours salut a toi

bon deja une wide c'est net et ça restraint ton choix ensuite en FR Elan fait un paquebot assez serieux, et hmr nidecker et les autres aussi
taille mini 165 pas moins
pour les fix heu des solides avec des grosses sangles qui vont bien avec tes bottes
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
un bonne porte en chêne devrait faire ton affaire.

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
trop bon, la maïs !!! vive la nostalgie :)
ça me rappelle l'époque des Original Sins, Ride, Apocalypse et autre Freesurf !!!!
jul31
jul31

inscrit le 05/04/07
3 messages
Je suis pas un nounour, je suis juste un peu grand.
Sinon, pour synthetiser:
La porte de chêne: bien pour la taille mais interdit sur les remontés mec.
Elan El Grande.

Sinon, je cherche juste une wide et puis voilà.
Par contre à partir de quelles côtes je peux considèrer une planche comme wide?
jul31
jul31

inscrit le 05/04/07
3 messages
jul31 (05 avril 2007 20 h 42) disait:

Je suis pas un nounours, je suis juste un peu grand.
Sinon, pour synthetiser: