leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
Bonjour,

Venant de l'alpin, je souhaite avoir un avis éclairé sur les points suivants:

Quelles sont les fixes les plus rigides du marché pour carver très fort (piste et boardercross)?

Quelle chaussures sont les plus rigides/réactives pour carver avec ce type de fixes?

Merci de vos réponses!

Silver
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages

C'est un question assez vague... va voir sur les differents sites des marques que tu aime
burton.com
regarde la driver X par ex.
pour les fix: burton.com
ta facon de carver dépend auss de ta technique. Moi perso j'ai une nitro darkhorse, des fix cartel et des boots polyvalentes de salomon et j'ai aucun probleme pou faire frotter mes fesses ou pour être avec mon nez a 20cm de la neige (bon la jabuse un peu) pendand de longues courbes... c'est la pratique man. chez burton ya une page ou ils te questionnent pour voir kelle genre de rideur tu est et ils te montrent ce ki te correspond= burton.com
jai fais dans du burton là mais C parceke je viens daller sur leur site.
va voir chez forum, apo, nitro, salomon, völkl, rossignol, elan ou encore sur objectiveride.com, ya tout!
Le plus simple c'est encore daller en magasin.
bon ride

leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
Merci pour ta réponse

Que valent les autres fixes type Flow pro FR, Rossignol, Phokka mix etc?

leolo
Yannoo
Yannoo

inscrit le 24/03/07
41 messages
désolé, là je peu pas t'aider. Jsuis pas un pro! Pour le choix des fix, si tu veu un tenue et rigidité maximum, il serais mieux de voir celle qui s'adapte le mieux a tes boots car suivant les marques il peut y avoir des differences, de largeur par ex. Tu devrais demander lavis perso d'un vendeur en magasin qui est distributeur de ces marques. Prends une planche rigide a fond, les fixes pareil et regarde si elles s'adaptent bien a tes chaussures (qui doivent être hautes et dures) après ca t'es armé.
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
ok!

Sinon, ceux d'entre vous qui ont une planche de crossborder ont un avis?

leolo
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Mon avis sur ce que j'ai monté sur ma F1 Eliminator.
- Fix Ride Spi: gros strap bien enveloppant, arceau pas trop large et rigidité tout à fait correcte.
- Boots Northwave concept 2D: rien à dire, c'est ce que j'ai trouvé de mieux en essayé à peu près toute la gamme salomon (sauf malamute pas en magasin).

Après 3saisons avec ces fixes, elles me vont toujours autant, un peu de tissus qui se barre des spoilers mais aucun probleme de serrage.
Les boots ont encaissés 1 grosse saison (50+ sorties avec rando raquette), et cet hiver et au niveau maintient et rigidité c'est toujours au top.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Sans hésiter, Salomon Malamute en pompe...

Comme fix, les Ride (chassis alu) ou des burton haut de gamme (C60).
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Tu peux également envisager un ensemble Flow : Boots Aviator (système boa) + fix NXT-FX.....le tout pour du gros freeride qui te permettra d'envoyer sévère sur piste ...

Why not !!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
leolo (15 avril 2007 11 h 29) disait:

ok!

Sinon, ceux d'entre vous qui ont une planche de crossborder ont un avis?

leolo

F2 Eliminator sans hésiter
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass