ptitbouchon
ptitbouchon

inscrit le 15/01/07
7 messages
salut à tous,
un magasin m'a proposé cette après midi une Hammer psm2 de 2006 (avec vampire dessus) à 230 euros. C'est pas cher.
Mon pb : j'ai bien précisé que je fais du freeride et de la piste quand il n'y a pas de peuf. Je ne fais jamais de saut. Pourtant cette planche est donnée pour du freestyle. En plus, elle est donné pour "expert" et je ne suis pas un "expert".

merci de me donner des infos rapidement car il n'y en a qu'une et je voudrais me décider lundi 22/01 avant qu'elle ne soit vendue.

pour info, je pese 72kg pour 1m80, la planche fait 162 et je l'équiperais de fix flow amp5

merci d'avance à tous ceux qui me sortiront de ce dilemne.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
ptitbouchon (20 janvier 2007 20 h 29) disait:

merci d'avance à tous ceux qui me sortiront de ce dilemne.

Salut
Hammeromane moi-même je vais essayer de t'argumenter le truc, mais ça ne veut pas dire qu'autre chose dans une autre marque ne t'irait pas.
question 1 tu dis "je fais du freeride et de la piste quand il n'y a pas de peuf, jamais de saut. Pourtant cette planche est donnée pour du freestyle".
Oui mais plutôt freestyle backcountry et quand on veut aller freestyler dans la nature, il faut que la planche assure pour aller jusque là-bas. La PSM est donc une planche assez raide, ce qui va t'apporter de toutes façons une tenue de piste stabilité largement supérieure aux planches de park, et spatulée comme peu de planches de freestyle.

Question 2, "elle est donné pour "expert" et je ne suis pas un "expert". Bien sûr, car pour sortir du freestyle avec une planche raide, il ne faut plus en être à compter sur la molesse du truc pour assurer les replaque et éviter les crashes. En ce sens elle est effectivement pour experts. Celà dit si t'es pas pour sauter comme un ouf, c'est plus trop souci. A l'inverse, avoir une planche un peu "forte" pour toi, si t'es pas débutant total ça va te tirer la progression.

Question 3 "72kg pour 1m80, la planche fait 162 et je l'équiperais de fix flow amp5"
Si tu veux vraiment aller en pow avec, 162 pour 1,80 me paraît juste, ça va dépendre de ton niveau technique. Si tu es déjà bien débrouillé et à l'aise en pow, avec 72 kg ça reste jouable à mon sens.

Donc pour moi, c'est un peu limite mais jouable. Reste que j'aimerai bien que qq'un qui a ridé un peu sérieusement une PSM te confirme mes déductions logiques.
Et un dernier "détail" : OK l'adaptation pointure/angle/largeur patin?
Bonnes cogitations... ;)
ptitbouchon
ptitbouchon

inscrit le 15/01/07
7 messages
merci beaucoup privateer pour toutes ces explications qui me semblent très clair.
avec plus de 10 ans de surf je me débrouille pas trop mal et je passe à peu près partout.
pour la taille ce doit être suffisant, en plus je mets les pieds à 30° et 45° donc pas de soucis de largeur.

si qqu'un pouvait me confirmer cette analyse, je pourrais filer acheter la planche demain midi. 230 euros c'est un bon coup, non ?
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Privateer t'a bien résumé le topo.
PSM= Putain de Sa Mère tellement elle a du rebond, restons en aux initiales, et est accrocheuse pour une planche freestyle backcountry.
En gros tu peux tout faire avec.
La pSm2 est si je ne me trompe pas la mid wide.
Donc nul besoin de mettre de l'angle plus que nécessaire.
Maintenant si tu te sens nickel comme tu es ne change surtout pas.
Enfin si jamais tu peux prendre une hammer twilight ( le modèle freeride avant l'apparition de la steam, n'hésite pas.

Bonne saison.

R.
ptitbouchon
ptitbouchon

inscrit le 15/01/07
7 messages
merci pour votre aide.
dès demain midi, je téléphone pour réserver cette planche ( en espérant qu'elle n'aura pas été vendue Samedi).

ça semble être un bon coup à faire sur une très bonne planche.
d'autres modèles seraient sans doute encore mieux adaptées comme la Hammer Private (j'ai lu le sujet de sobchak) ou la Nidecker Platinium, mais elles coutent 160 euros de plus.

alors allons y.

le magasin me propose des fix flow amp5 à 160 euros.
je pense que je vais les prendre car j'aime bien les flow.
ce modèle est suffisant pour la planche ?
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Avec ce que tu décrits de ton niveau, ça va bien le faire, et à ce prix là de ttes façons c'est un super rapport qualité prix. Fonce
ptitbouchon
ptitbouchon

inscrit le 15/01/07
7 messages
Ca y est je l'ai acheté !
Encore un grand merci pour votre aide.
Reste à attendre début mars pour l'essayer.(ca va être long)

j'essaie de mettre une petite image

Ca va saigner

http://www.surf.com/surf.jpg
ptitbouchon
ptitbouchon

inscrit le 15/01/07
7 messages
je crois que j'ai merdé sur la photo.

comment faut faire ? (elle est dans ma banque d'image)
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Va sur imagedream ou un site similaire pour heberger ton image ( gaffe au poids du fichier, l'idéal pour ne pas galérer étant de reste aux alentours de 1000KB donc oublie la resolution maxi avec ton 10 millions de pixels....)
Ensuite tu suis les instructions, copie le lien adéquat et reviens le coller ici, si cela t'importe.
Bonne saison.
R.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass