ptitbouchon
ptitbouchon

inscrit le 15/01/07
7 messages
salut à tous,
un magasin m'a proposé cette après midi une Hammer psm2 de 2006 (avec vampire dessus) à 230 euros. C'est pas cher.
Mon pb : j'ai bien précisé que je fais du freeride et de la piste quand il n'y a pas de peuf. Je ne fais jamais de saut. Pourtant cette planche est donnée pour du freestyle. En plus, elle est donné pour "expert" et je ne suis pas un "expert".

merci de me donner des infos rapidement car il n'y en a qu'une et je voudrais me décider lundi 22/01 avant qu'elle ne soit vendue.

pour info, je pese 72kg pour 1m80, la planche fait 162 et je l'équiperais de fix flow amp5

merci d'avance à tous ceux qui me sortiront de ce dilemne.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
ptitbouchon (20 janvier 2007 20 h 29) disait:

merci d'avance à tous ceux qui me sortiront de ce dilemne.

Salut
Hammeromane moi-même je vais essayer de t'argumenter le truc, mais ça ne veut pas dire qu'autre chose dans une autre marque ne t'irait pas.
question 1 tu dis "je fais du freeride et de la piste quand il n'y a pas de peuf, jamais de saut. Pourtant cette planche est donnée pour du freestyle".
Oui mais plutôt freestyle backcountry et quand on veut aller freestyler dans la nature, il faut que la planche assure pour aller jusque là-bas. La PSM est donc une planche assez raide, ce qui va t'apporter de toutes façons une tenue de piste stabilité largement supérieure aux planches de park, et spatulée comme peu de planches de freestyle.

Question 2, "elle est donné pour "expert" et je ne suis pas un "expert". Bien sûr, car pour sortir du freestyle avec une planche raide, il ne faut plus en être à compter sur la molesse du truc pour assurer les replaque et éviter les crashes. En ce sens elle est effectivement pour experts. Celà dit si t'es pas pour sauter comme un ouf, c'est plus trop souci. A l'inverse, avoir une planche un peu "forte" pour toi, si t'es pas débutant total ça va te tirer la progression.