J'ai un SW 185 et j'ai essayé la D1 sur du dur et j'avais pas du tout aimé. Donc je vais être très orienté dans ma réponse.
Je pense que la différence la plus importante va être dans la facon de travailler avec la board. Pour la D1 serge m'a dit de pas chercher à faire de transfert avant/arrière avec. Ce que je fais par contre avec le Magistral et sans pour autant être tout le temps sur la jambe avant comme on peut parfois entendre.
Sur le dur, je la manie un peu à la façon de l'éliminator, j'aime pas la conduite dérapée et je considère qu'un enchainement de virage réussi c'est quand les traces des carres se suivent avec le minimum de dérapage sur la transition. Donc j'ai tendance à balancer la board sur la tranche en étant incisif sur l'avant puis à déformer la board pour profiter d'une relance lors des transitions. Avec la dupraz j'ai trouvé que l'arrière était péchu, mais que l'avant guidait moins la board.
Pour la poudre, avec la D1 tu perds l'avantage du swallow de pas tasser la neige au niveau du talon et je sais pas si tu peux autant conduire la board à la maniere de virage bien coupés dans la pow. En contrepartie avec un swallow tu peux pas vraiment repartir en switch si tu te chie un virage dans un couloir et que tu as plus la place de tourner une fois à l'arrêt.
Après ca dépend ce que tu cherches je pense, le magistral doit être plus fatigant, mais ca te le rend bien si tu comptes attaquer et que tu veux travailler des cuisses. A l'inverse quand tu peux pas rider à ton rythme (genre retour sur piste avec foule) je trouve le magistral vraiment pénible en conduite dérapée.
Pour finir: si c'est pas le budget qui limite, un magistral plaqué bois c'est quand meme 'achement plus joli
inscrit le 14/03/03
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