francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Bonjour,

Je me présente je m'papel Franck j'ai 20 ans, je viens de Strasbourg et j'ai commencé le snow la saison dernière.

Ayant pu constater après deux journées dans les Vosges cette année que j'avais bien progresser j'ai voulu aqcuérir une planche.

J'ai pu trouver une burton fiftysix de 2002 qui a servi trois saisons pour 100€ fixes comprises.
C'est une 156 et je mesure 1m79 donc je sais pas si elle est pas trop courte ou si ça va.

Voilà donc j'aimerais connaitre votre avis.

Sinon le vendeur me dit qu'à l'époque elle devait couter 650€ fixes comprises. Et la seule chose c'est qu'il faudrait selon lui réaffuter les quarts.

J'attends vos avis ! A bientot, je l'essairais peut-être ce week end si je peux rencontrer el vendeur.

A+
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
personne ?
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Je connais pas cette board personnellement mais je pense qu'a 100 euros avec els fixes tu prends pas trop de risques. Au pire essayes la deux ou trois descentes avcant de l'acheter si tu as des doutes mais a ce prix là tu as juste une location pour la semaine. En plus je pense pas que pour commencer il faille une board a 600 euros et donc ca me parait un bon choix, la taille en 156 a l'air de coller pour un débutant si t'es pas trop lourd. Le seul truc a demander si tu le peux c'est combien de fois la board à deja été affutée histoire qui te reste un peu de marge si tu veux encore la faire réaffuter qques fois.
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
ok je vais lui demander
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut
a 100 euros tu prends pas de risque mais en general on commence par les bottes c'est mieux...:-)
je la connais pas cette board et te dire que la board valait a l'epoque 650 € et que la tu l'as a 100 € c'est du barratin de vendeur pas sur de lui ça ...
une burton tu l'inspectes sur toute la longeur de carres et scrupuleusement....pour voir s'il n'y a pas eu de reparation eu si elle n'est pas en train de se delaminer....
voila
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Héhé pas bête mais les bottes j'ai déjà ma petite idée, d'ailleurs je vais l'exprimer.

J'ai trouvé à Decathlon des Quechua qui sont très confortable et beaucoup plus sympa que celles que j'ai pu louer en station mais j'hésite entre celles à 99€ et celles à 120 qui pour moi serrent tellement la cheville que je me sens "opresser".

Voilà pour l'info.
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Salut,

ben deja si tu te sens opressé ne choisi pas celles-ci. Il faut se sentir bien maintenu mais sans douleur, donc si tu as deja mal au pied juste lorsque tu les essaies en magasin je pense que c'est pas la peine de les prendre. Avec de bonnes boots tu dois etre bien maintenu sans avoir a serrer les lacets comme un bourrin ou avoir de grosse pression au pied. Perso je pense que les boots c'est plus important que la planche parceque avec des boots de merde, meme sur une super board, tu finis pas ta journée tellement t'as mal ou t'es pas bien maintenu. Donc, a mon avis, vu le temps que ca se garde faut pas hésiter a investir un peu.
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
chiill (08 janvier 2007 10 h 14) disait:

....
une burton tu l'inspectes sur toute la longeur de carres et scrupuleusement....pour voir s'il n'y a pas eu de reparation eu si elle n'est pas en train de se delaminer....

Je vois que meme avec la nouvelle année t'as pas changé d'avis sur les burton ... mdr ... :-)
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Me revoilà,

Comme je ne sais pas trop quelle taille je doit prendre quelqu'un peut me renseigner ?

Sachant que je fait 1m79 pour 68kilos.

Merci
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Bon je sais je suis chiant mais là j'ai besoin d'aide rapidement, sous quelques heures j'ai peut-être possibilité d'acquérir une Salomon Forecast Era 156 + fix Salmon Spx Pro à 200€, elle a deux ans et a l'air en bon état.

Mais j'ai peur qu'elle soit trop dur pou un débutant et que je me retrouve la tête dans la neige toutes les 5 minutes ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass