FreerideQuebec
FreerideQuebec

inscrit le 06/12/06
10 messages
Bonjour a vous!

J'aimerais aller passer quelque jours dans vos montagne enneigé mais les moyens sont un peu limité.

J'ai 27 ans je pratique le sport depuis plusieur année déja et je suis de bon niveau. J'aimerais si quelqu'un était pres a faire une échange il m'aide a me logé pour pas trop cher et trouver des spots ou la powpow est abondante. et en échange je l'invite au quebec quand il veut.

si jamais vous avez des sugestion n'hésité pas a me contact soit par le forum ou par mp.

je suis en vacance pour le mois de janvier au complet 2007

thanx Christian
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
tu es ou au Québec ? moi Montréal.
si tu veux skier qqpart dans les laurentides fais moi signe ;)

moi je serai en france jusqu au 4 Janvier

jd
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
N'oubliez pas d'attacher des roulettes à vos snowboards, c'est plus pratique pour descendre nos belles pistes à herbe en ce moment
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
France ou Québec ?
je suis patrouilleur a St Sau. et Dimanche ça skiait correct ;)

JD
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bienvenue en France tout d'abord!!!
As-tu une petit idée de là où tu veux aller car des Vosges aux Pyrénées, il y a quand même de la distance!!! Si tu as le choix, je te conseille quand même les Alpes, car c'est à mon avis le meilleur endroit de France pour le ride, que ce soit côté dénivellé que côté diversité....

Pour les plans pas chers, C plus compliqué, les forfaits sont quand même pas donnés...Je ne peux pas parler des Alpes du Sud que je ne connais pas, mais dans les Alpes du Nord , voila ce que je te conseille (tous niveaux de prix confondus): les 7 Laux ds le Vercors, station plutôt familiale mais plein de possibilité de HP de proximité et pas trop chère, les 2 Alpes et l'Alpe d'Huez en OIsans (mais genre 35€ le forfait journée)...

Si tu veux éviter les stations grandes mais chères (Val Thorens, Val d'Isère, Tignes, les Arcs,...), j'irai à ta place dans le Beaufortin (grenier à poudre, mais stations de moyenne montagne) comme Arêches Beaufort, la Maurienne ( moins gavé de neige) comme Valloire, le massif des Aravis a également pas mal de poudre (la Clusaz, le Grand Bornand) et sont plutôt jolies...Après, tu peux aussi trouver ton bonheur dans des petites stations de Tarentaise comme Ste Foy Tarentaise... La mecque du freeride est à la Grave, si tu veux qqch de marquant, vas là-bas!!! Mais un guide est conseillé...

Voila des 1ères indications, si tu précises encore un peu plus tes souhaits, on pourra d'aiguiller davantage...Côté logement, le seul bon plan que je connaisse, C les villages vacances qui n'ont pas fait le plein et proposent des chambre au noir à un super tarif. Si tu loges dans une grand ville, il y a des systèmes de bus, comme depuis Lyon (skimania, sld voyages, magic évasion) où tu as le transport+le forfait journée pour le prix d'un simple forfait....

A+
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
je t'ai envoyé un mail, je patrouille dimanche a st sau

see ya

JD
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
bienvenu en france cousin quebecois !

je n'ai rien à te proposer, mais tiens moi au courant ou tu vas, et ce serait un plaisir de te croiser sur la neige ou dans un bar.

Et pour ceux qui hésitent le quebec vaut vraiment le détour !

A+ et bonne chance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass