serval73
serval73

inscrit le 08/12/06
4 messages
Salut à Tous
Mon amie viens de m'offrir une planche Salomon Fastback de 1m60 avec des Boots Salomon Fusion F24.
Et je fais appel à vos conseils afin de savoir quelles fix il faut que je prenne.
Je me sens à l aise avec des flow mais lesquelles???

Si quelqu'un pouvais m'aider à faire le bon choix ce serait sympa.
Merci d'avance
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
salut et bonne année 2007,
je te conseille fortement des fix.RIDE RX,EX,LX ou plus dans le haut de gamme a voir.
les Flow sont fonctionnels mais moins precises(a mon avis bien sur)a toi de voir.
ciao et a bientot
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut et bonané

avec un quiver salomon tape dans du salomon te complique pas la vie en plus tes bottes seront parfaitement adapter a la fix et c'est important voir capital....
les flow je suis d'ac avec not coupain c'est floue aprt peut etre la ntx 16 soupapes, encore que ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
si elle te les a offert pour Noel, il est peut être pas trop tard pour les ramener au magasin ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
fallus et beau néné
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hello,
tu t'es acheté quelles fix.alors??
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Thaluslasermi (04 janvier 2007 15 h 58) disait:

les Flow sont fonctionnels mais moins precises

Pas trop d'accord : je ride en Flow, en Salomon et en Burton. Ben les Flow, bien réglé, c'est les plus précises, les plus rapides. Si on reflechit un peu : comment antti autti pourrait dechirer tout les pipes gelé et gagner autant de contest avec des fix pas précises.

Après, c'est sûr, si elles sont mal reglé, ok, les flow c'est les pires !

mais si t'as tout en salomon, prend du salomon ! on pourra même croire que t'es sponsorisé.

Ps : en esperant ne pas avoir relancé le débat entre les shaddok et les gibbis !
benring
benring

inscrit le 13/01/06
17 messages
Ca se trouve où une copine qui offre une salomon fastback à Noël ?!?
Plus sérieusement j'aime bien les flow aussi, à partir de la pro 11 et au dessus.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est toujours pareil avec les fix moi je dis que ça c'est bien ou pas
bref tu prends quoi du coup...
moi flow c'est pas precis pas cool a chausser en HP pas du tout comme j'aime, mais je chausse petit c'est peut etre ça quoi que

mais SAV tres bien
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Alors :
- les rides, oubli direct, le talon des F24 est trops fins pour bien s'adapter
- les flow, comme Margoulin sont des bonnes fixes mais UNE FOIS qu'on les a bien réglées (et ça se fait au cran près)......donc faut prendre son temps et une fois qu'on a le bon réglage, il est bon de s'en rappeler !!!
- les fix salomons s'adapteront nikel à tes F24 (logique !!)
- les F24 vont bien aussi avec les Burton (P1 et CO2) et les Rome (Targat).........la boots se calent bien et l'ensemble semble bien le faire
serval73
serval73

inscrit le 08/12/06
4 messages
salut à tous et bonne année santé.......bonheur......milles excuse de ne pas vous avoir répondu avant mais trop occupé à rider (non je plaisante, ma planche glisse mal sur les cailloux), probléme de connexion internet donc je viens juste de prendre connaissance de vos conseil. merci....j'ai optépour des flows AMP9. je vais les tester et vous tenir au courant
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
ben moi j'ose à peine le dire avec tous les barbus de la fix tradi qui surveillent ce forum (gentil! pas taper) mais j'aime bien les Flow : bricoler qq bosses pdt que les potes sont en train de bricoler leurs boucles, ça me va bien. Et comme je les couple aussi avec des Salomon (F22), je renchéris : prends le temps de placer les brides, et bouge les jusqu'à ce que ce soit bon : ce n'est pas nécessairement le mm nombre de chaque bord ni haut/bas : moi mes straps sont en biais d'1 cran derrière et je suis bien.

Celà dit les Flow à déchausser re chausser dans le pentu HP, c'est la MM... c'est exact. Et j'attends avec impatience le feedback des utilisateurs d'Apo Expresso pcq ça a l'air vachement bien pour ça.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
hop, avant de les essayer sur la neige, essaye dans ta chambre de chausser et dechausser. Verifier bien que t'arraches pas le talon de tes bottes en déchaussant. si c'est le cas, ramènes les direct AVANT de t'en servir et échange les. Sinon régles les bien et tu as fait un bon choix.

A +
serval73
serval73

inscrit le 08/12/06
4 messages
merci les gars pour avoir pris de votre temps pour me donner des conseils.... Il ne manque plus que de la neige (je parle de la bonne) et un peu de temps pour trouver le bon réglage mais pour être bien sur ma planche et dans mes fix je suis prét à y aller cran par cran SCHUSS
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Si tu te sens bien avec des Flow alors restes-y, mais surtout évite l'entrée de la gamme...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass