coltrexe disait:
A 0/90, elles s'useront moins dans le temps. Après tu peux toujours tomber la carre d'1/2 degré ou d'un degré mais il faudra la travailler sur le chant aussi(1 degré en moins), ça ne concerne pas uniquement les compétiteurs.
Salut,
Ben c'est pas dit:
tooltonic.com
Des fois un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours
.
Pour le fartage de mes planches, "avant", je faisais tout bien comme expliqué dans ce post. A voir les divergences de méthodes, qui a vraiment raison?
C'est d’ailleurs la même chose à chaque poste concernant le fartage.
Maintenant, je ne me casse plus le C.., je me suis rappelé certaines méthodes du fartage en ski de fond, j'ai ressorti ma cale en liège synthétique:
worden.fr
Et je farte à FROID ! en crayonnant mon farte sur la semelle, et en le frictionnant avec force avec cette cale. Le farte fond avec la friction, avec la pression de la cale, ça doit quant même pénétrer la semelle. Faut juste que la planche et le farte soient à température ambiante, 20°C.
Avec ça, je me suis aperçu que:
-Je n'allais pas moins vite que d'habitude, c'est même plutôt l'inverse, car pas de surplus de fart sur la semelle. C'est bien simple, je pose tout le monde, que ce soit en ski ou en snow.
-La semelle ne blanchie plus sur les bord, malgré des appuis de type alpin sur ma planche de carve.
-Je passe moins de farte, pas de gâchis, car pas de raclage, mon pain de farte coutant quant même 18€, il me fait plus d'une saison.
-Mise en œuvre 5mn, avant chaque sortie, là c'est impératif, ce type de fartage ne tenant pas plus de la journée.
-Après ma journée, il reste ainsi un film gras sur la semelle, que la pression de mon pouce révèle encore en le glissant sur la semelle. On à plus l'impression d'avoir un meuble ciré qu'une semelle fartée.
Dans mon groupe, je ne suis plus le seul à procéder ainsi, à force d'aller plus vite que les autres, certains ont fini par faire comme moi. Carf après tout, c'est bien le résultat qui compte, non ? Et c'est pas grâce au surplus de tartiflette.
Pour les septiques, ben il n'y a qu'à essayer, à 7€ la cale, le risque n'est pas gros.
Peut être que le Vola graphite apporte un plus à ce type de fartage, le graphite permettant d'évacuer la charge électrostatique de la semelle lors de la friction sur la neige. Je sais que c'est ce type de farte qu'il faut mettre sur une semelle en P4000 electra, car cette semelle contient aussi du graphite dans son PEHD, pour justement évacuer cette charge électrostatique. La farter avec un farte classique isolerait la semelle de la neige (du point de vue électrique).
Voila pour mon avis.
A+
Fanfoué
inscrit le 29/09/06
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