albanito74
albanito74

inscrit le 15/11/06
3 messages
Bonjour à tous,
Je suis prêt à faire l'aquisition d'une board qui me fait rêver depuis pas mal de temps la NItro Pantera en 160.
Freerider, grand amateur de foret etroite et autres corniches, pas piper pour un sous mais carveur de la premiere heure ( j ai débuté en Alpin) je me suis dit que cette planche était faite pour moi.
Seul soucis c est une Wide!! Et moi je mesure 1m68 pour 70 kg avec un 41-42 de pointure.
Pensez vous que je vais faire une erreur et que la planche ne sera pas trop paquebot. Pourrais je tout de même carver ( j 'ai un changement de care rapide sur une plache standard ).

Est ce vraiment un handicap de rider en wide pour petit gabarit.
Merci pour tous vos commentaires

Don Albanito
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bein oué moi je pense que ça va t'handicapé, peut etre si ta des beuj monstrueuses tu pourras la maitriser. Mais y a doit ien y avoir un modèle chez Nitro équivalent à la Pantera qui ne soit pas wide non?
albanito74
albanito74

inscrit le 15/11/06
3 messages
En effet elle existe en mid wide mais là c est une board neuve 2006 sous emballage vendu 300 euros alors c est une sacré bonne occase!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
ben déjà moi je fais du 1m86 et 46 d epieds et je trouve souvent que les wide c'est pataud, alors pour du 41 et 1m68...
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
les wide ca pue du l*c. vaut mieux décrocher un peu des fois en extrem carving en vitelli style et avoir une planche légère maniable qui change pas de carre en 3 basculements sucessifs.
Avec ton 41-42, tu peux prendre n'importe quelle board, même la plus fine, tu toucheras jamais le bout ... après si la déco de la pantera te fait tripper, j'comprends, j'ai des potes qu'achetent des option parceque y'a des chiens loups dessus ... respect ... mais bon ... J'ai ridé deux ans avec une canyon, à l'époque c'était la custom version wide. Sur le coup ça me genait pas, mais des que j'ai eu kkchose de moins wide, j'ai tout de suite vu l'erreur grossière. Et je fais du 43.
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
menteur tu fais du 25 et c'est déjà pas mal pour mon an*s.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
traxen (15 novembre 2006 15 h 25) disait:

les wide ca pue du l*c.

Ouais c'est clair mais quand tu fais du 46 t'es content de trouver du wide, pareceque dans ce cas c'est les planches de 25 au patin qui puent du fiacre
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
bé nan tu mets de l'angle (+25 & -25) ... Duck style mec. En plus ça permet d'augmenter le stance, et comme ça t'as l'air dope.
davideride
davideride

inscrit le 16/08/06
32 messages
traxen (15 novembre 2006 15 h 25) disait:

les wide ca pue du l*

normal quand on sait pas rider
sinon quand on chausse du 43 ça sert a rien de prendre une wide
y a tellement le choix en board pas wide........
albanito74
albanito74

inscrit le 15/11/06
3 messages
Bon en fait la board est une mid wide est non une wide. resultat 25,7 au patin et non 27,2.
je pense que désormais ça va le faire malgré mon 41.
Avez vous déja ridé cette board?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
non jamais ridée mais entendu que du bien dessus
25,7 cm va zy prend la tu flotteras mieux en peuf
albanito74
albanito74

inscrit le 15/11/06
3 messages
C est ce que je vais faire même si d'autres planches me tentaient dans le style: la ride Yukon, la APO family ou la Vitelli2005.
J'espere juste qu'elle ne sera pas trop raide. Je n'ai jamais ridé que Nitro et j'ai toujours été ravis du compromis freeride/carving et de leur réactivité à tourner dans les couloirs trés engagé. Aprés c est sur que quand je pars avec des fan de FS ou quand les conditions ne sont pas assez bonne pour sortir des sentiers battus je me fais chier sur les bosses des parks.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass