simonius
simonius

inscrit le 08/11/06
2 messages
Salut à tous,
Je suis confronté à un problème existentiel :

On vient de m'offrir une board : la Nitro Pantera 163 2007 (cool!!).
Par-conte j'hésite à la changer pour une Apo Family 162 2007.

Pour m'envoyer en l'air j'ai déja ce qu'il faut : A snowboard Method Chris Polaschek 2000 en 152.

Maintenant je cherche qq chose pour tracer un peu plus en poudreuse mais qui soit qd même assez souple et maniable. C'est pour ça que je me tâte à prendre la Apo parce que d'après ce que j'ai pu en lire, elle a l'air plus souple que la nitro.
En plus, jusqu'à maintenant j'ai toujours eu du A snowboard et j'en ai toujours été content.

Mon profil :
Niveau très correct (~10 ans de snow)
90% FreeRide
10% FreeStyle
1.75m
75kg

Si quelq'un a un avis sur le sujet, je suis preneur.
Merci d'avance
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut
on t'offre une super board et tu te plains!!!!
garde ta nitro elle est parfaite
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pareil, garde ta board
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Prends la Family 162.
La Nitro est une excelente board mais pas assez souple pour ce que tu cherches à mon avis.
L'APO Family 162 (ancienne Amevet), est une pure freeride avec un noyau freestyle.
Du coup elle excele en freeride, et te permet vraiment de jouer avec le terrain par rapport à une freeride comme la Pantera qui sera plus raide en torsion.

Mais sincérement j'hésiterais aussi entre le deux.
J'adore la Family 162, mais la Pantera est bien rigide, plus pour les staight line.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ça sent le commercial apo ça
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Et non même pas.
Juste que j'ai une Amevet dans mon Quiver, et que j'ai souvent rider Nitro pour la rigidité.
Alors ce sont vraiment deux choses que je connais bien ;)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oups par contre oué, j'avais pas vu qu'on t'offrais ta board nitro, sorry.
Teste là et ensuite avise ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
dacodac juste un peu de provoc
simonius
simonius

inscrit le 08/11/06
2 messages
Merci à tous pour vos réponses.

Milk, tu confirmes l'impression que j'avais d'après ce que j'avais lu sur ces boards. Par-contre je ne peux pas la tester puis la changer, ils me la reprendront jamais.

Pour les autres, ne vous inquiétez pas, la personne qui m'a offert la board (ma copine) m'a proposé elle-même de la changer si celle-là ne me convenait pas.
Donc :
1/ je ne me plains pas du tout car c'est un super cadeau :-)
2/ je préfère quand même être sûr de moi quand "j'achète" une nouvelle board parce que je suis pas du genre à la changer tous les ans. (j'aimerais bien mais je ne suis pas rotschild ;-))

Encore merci à tous.

Si d'autres personnes ont des avis, je suis toujours preneur.
Pour l'instant :
Nitro Pantera : 2
Apo Family : 1
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Je sais que t'es un peu taquin mon Chill ? Hé hé ;)

Sinon, Simonus, oui je confirme, pour avoir rider ces boards, et faire le même gabarit que toi : 1,76, 75 kg (enfin pour l'époque, j'ai fondu depuis , pas bon pour le déjaugeage ça). La Family te correspond plus. Même si la Panthera reste une excelente board.

Tiens nous au jus sur ton choix et tes impressions ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Simonus, garde surtout ta copine !!! Une personne qui t'offre une board pareille, ça se bichonne.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
sandydidou (10 novembre 2006 10 h 50) disait:

Simonus, garde surtout ta copine !!! Une personne qui t'offre une board pareille, ça se bichonne.

j'en cherche une dans le même style :):)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Oh ptin la Pantera...

Pas testé, mais comme ça, au nez, je la garderais si j'en avais une... Surtout si t'as déjà une ptite fs à côté.

Elle a l'air... comment dire... méchante :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
eh eh milk
no soucy j'aime bien la provoc
pour la panthera je n'ai entendu que de bon echos mais pour la line aussi donc
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
A ta place ja garde la pantera comme ca tu as deux boards qui ont un programme bien défini et avec lesquelles tu pourra vriament t'éclater à fond dans une des deux disciplines. En plus si tu fais un peu de "backcountraill" avec la pantera tu vas être obligé d'être bien placé et tu soigneras le "staill".
simonius
simonius

inscrit le 08/11/06
2 messages
Salut à tous, et merci pour vos conseils.

1/ Ne vous inquiétez pas, ma copine je comptais la garder elle est encore en bon état et va me servir un moment ;-)

2/ Pour la board, j'ai gardé la pantera. Vu les conditions qu'on a eu jusqu'à maintenant j'ai pas trop pu la tester mais j'ai qd même fait 2 jours avec à Vars et je peux vous dire qu'elle envoie du lourd par rapport à celle que j'avais.

Mes impressions :
Les + : Board tout terrain, très bonne tenue à grande vitesse, précision.
Les - : Assez lourde (en tout cas p/r à celle que j'avais) et rigide mais je pense que ces deux défauts viennent surtout de moi, il faut que je m'habitue à ce type de planche.

Je vous en dirai plus quand je l'aurai testée en HP.

@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass