Yiiiiiipeeee, j'ai trouvé, même si ce n'est pas vraiment logique, enfin, on n'est pas là pour converser là dessus....
Donc après avoir chargé quelques séquences de canon surf pour vous remplir les mirettes d'images poudrées bien ancienne école, je déballe le matériel, bien décidé à résoudre le problème du montage des fixations bataille sur l'apocalypse surf canon.
Effectivement et je l'avais déjà vérifié lors de ma première tentative ( infructueuse cela va sans dire, ce qui est tautomérique pour les logiciciens), le mode d'emploi ne servait qu'à vérifier le bon positionnement des plots insérés et de quelle façon ( chill appréciera je pense...).
En cadeau la photo du plan.
Je l'ai prise autant qu'elle serve, non?
J'observe les plots, 1 en bout de pied, l'autre destiné à recevoir le talon de la fixation et leur fameuse "encoche" censée recevoir l'embase métallique de la fixation bataille ( métallique est un grand mot donc se référer à la photo jointe ).
Ensuite, détaillons la fixation à proprement parler.
Idem voir photo.
Vous remarquerez le levier dont je parlais plus haut situé, en position extérieur en bas de l'embase.
Le problème, il faut le rappeller était justement d'actionner correctement ce levier, puisque c'est cette pièce qui devait selon toute vraisemblance ( pour ne pas dire logique ) permettre l'adaptation de l'embase sur la planche.
On insère donc la partie avant de la fixation dans l'encoche avant du plot.
Reste à insérer la partie arrière grâce au fameux levier mentionné plus haut.
Et là ben oui, la toute 1ère fois j'ai été induit en erreur. ( par qui? ben le concepteur de la fixation, c'est une excuse comme une autre mais bon, cela fait mal de se dire à soi même qu'on ( exclusif bien entendu ) est un peu couillon, donc il faut trouver un bouc émissaire pour remporter la bataille de la fix...).
Trop fort le jeu de mot d'inspiration Darcienne ( c.f San Antonio avec l'expression, " il me retira une grosse épine de cheval du pied"
Toute solution réside dans l'observation, pas vrai?
Radical 1.1 ( 1975 ap J-C)
Démonstration:
De prime abord, et fasse à la fragilité supposée de la fix bataille ( on voit réellement que c'est fragile et peut -être davantage qu'à l'époque puisque les plastiques et le vieillissement font en général comme 1et 1 donc 2 ), fragilité que confirme chill de par expérience in vivo....
Bref, on y arrive doucement mais surement, je vous assure ou rassure, comme vous préférez.
à suivre car trop long.....
inscrit le 22/01/04
571 messages