onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Salut les snowboarders!
En tant que skieur je me posais une question: pour ce qui ont des grands pieds comment faites vous dans la pente raide avec de la neige un peu dure?
J'ai un pote qui a le soucis sur sa board, il a pourtant pris un modèle de snow relativement large (elle existait en plusieurs largeurs pour la meme taille) Au final il a les boots qui dépasse de bien 3cm devant et dans les traversées en front il a beaucoup de problèmes...
Dans le film de marco on le voit dans sa tente qui taille le devant se ses boots si j'ai pas révé?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Pas grand-chose à faire...

Faut prendre une planche plus large, ou monter ses fixs un peu plus de travers (plus d'angle).
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Il a bien centré ses boots ou alors elles sont plus vers la carre front ? Il a peut être aussi des super grand pieds, car normalement avec une planche large ça passe...
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Le réhaussement avec des pads aussi peut s'avérer utile pour les GRANDS pieds
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Bin il est pas super grand et fait un petit 45-46.

Je commencais a être motivé par le snow pour la poudre mais la ca me refroidit bien vu que moi c'est plutot du 47 qu'il me faudra en pointure ;)
Je vais rester avec mes Fat!
En tout cas merci bien pour vos réponses je vais lui dire de tourner un peu ses fixs histoire de gagner un poil!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais le faire ridé en duck c'est un peu mieu mais il faut s'y habituer ce qui n'est pas le cas de tous le monde.
Ce que peux faire ton pote:
- décentrer ses fixs vers la care backside en modifiant la position des vis sur les trous du disk
- acheter des réhausseurs genre Palmer ou Burton
Eva
Eva

inscrit le 05/11/03
69 messages
46-47 te fais pas de bile: une planche de 26.6 à 27 c'est nickel. Je fais du 46.5 sur une planche de 26.6 et angles de 21 et -2°...ça dépasse pas d'un poil avec fix centrées :)
Dream
Dream

inscrit le 08/03/06
12 messages
...Efectivement, 46/47 ce n'est pas extraordinaire du tout. Beaucoup de carvers font cette taille. Le probleme vient forcément du réglage des fix. Tout a été dit ou presque : Réhausseurs + centrage + angle. Attention toutefois, il vaut mieux dépasser un poil sur le front que sur le Back car dans ce cas là, les chutes sont nombreuses et ne pardonnent pas.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Ha oui aussi tu peux augmenter le stance (plus on s'écarte du centre de la planche plus celle-ci est large) mais s'habituer à un stance prends quelques temps
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Un petit up pour dire que j'ai retrouvé sur Marco étoile fillante le passage ou il affute le devant de ses boots pour le raide!
Ca se situe vers 45min pour ceux qui ont la chance d'avoir le dvd ;) Un peu avant sa première descente de l'everest.
Il a mis des carres au bout de ses boots ou quoi? En tout cas il y va fort a la lime :)
http://img502.imageshack.us/img502/4910/affute5gb.jpg
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Heu je pense pas sans vouloir rabaisser ton niveau que tu te tapes les meme pentes que lui, lui il était extreme et le matos pas encore trop adapté à "sa" pratique.
Je pense pas que pour toi limer tes boots soit la meilleur solution...
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
t'inquiete moi je suis skieur! Donc pas se problème je cherche juste a aider un pote qui galere dans les traversées béton... Et sur du béton pas besoin de 50° pour que la pointe des boots fassent lacher les carres ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass