comme beaucoup l'ont dit la trace de l'ange est super à lire et à relire!
tetra_lyre (08 mai 2006 10 h 27) disait:
Siffredi reprente la mystique et l'ethique de la montagne...les gus en Alaska...ils reprentent l'industrie du ski.
Elno (09 mai 2006 14 h 19) disait:
Oui alors là... la mystique et l'éthique de la montagne... C'est quoi? Ca existe? C'est relatif? Ce serait pas une base de l'imaginaire de la montagne exploitée pas les marques et leurs démarches marketings, d'ailleurs?
Elno (09 mai 2006 16 h 11) disait:
Je ne pourris pas le post, j'expose le fait que je pense que Siffredi ou d'autres ne représentent pas plus la mystique et l'éthique de la montagne que n'importe qui d'autres. Ca veut rien dire ce genre de truc.
tetra_lyre (09 mai 2006 16 h 15) disait:
Ca veut rien dire quand tu comprends pas...mais c'est pas grave ma poule...peut etre une autres fois...tu m'as l'air un peu jeunot (comme le lapin).
trlc (09 mai 2006 16 h 18) disait:
bon donc en gros faut etre vieux pour comprendre...?
Marco Siffredi était trés certainement un excellent alpiniste, un trés bon rider mais pourquoi il personifierai mieux la mystique et l'éthique de la montagne que des gars qui rident en Alaska ou ailleurs (Shawn Farmer, Craig Kelly par exemple ?)
Albounche (09 mai 2006 16 h 22) disait:
Elno (09 mai 2006 16 h 11) disait:
Je ne pourris pas le post, j'expose le fait que je pense que Siffredi ou d'autres ne représentent pas plus la mystique et l'éthique de la montagne que n'importe qui d'autres. Ca veut rien dire ce genre de truc.
pour moi ça veut dire que certains ne représentent pas le côté mystique de la montagne.
concrètement, voir une vidéo où le gars fait joujou avec l'hélico, puis avec le skidoo, et entre les deux il descend une face ou balance une grosse trick backcountry, ben j'ai du mal à voir du mystique ou de l'authentique.
par contre, entre Siffredi l'autoproclamé "snowboarder-alpiniste" et ce genre de gars dont je viens de parler, il y a tout un éventail d'approches de la montagne.
et je ne dirais pas que Siffredi offre une meilleure représentation de la montagne que les autres
Elno (09 mai 2006 16 h 38) disait:
Ca veut rien dire quand tu comprends pas...mais c'est pas grave ma poule...peut etre une autres fois...tu m'as l'air un peu jeunot (comme le lapin).
J'ai quand même eu l'occasion, dans ma jeunesse (hihihi), de travailler sur l'imaginaire de la montagne. C'est bien pourquoi l'idée de mystique et d'éthique de la montagne, je sais que c'est relatif et d'abord une question d'imaginaire.
L'ex. d'Albounche sur les gars qui utilisent un hélico pour réaliser leurs réalisations ne me paraît pas plus ou moins éthique que les réalisations de siffredi. Dans les considérations éthiques de certaines personnes que j'ai pu côtoyer, les mecs qui font l'everest ou autres sommets de ce genre ne vallent pas grand chose : ils contribuent à la pollution avec leur matos abandonné et leurs déchets, ils gâchent leur énergie dans des réalisations assez vaines et contribuent peu au développement local...
droogies (09 mai 2006 17 h 52) disait:
c'est vous qui faites les commentaires des "Nuits de la glisse" ?
tetra_lyre (09 mai 2006 18 h 04) disait:
Elno (09 mai 2006 16 h 38) disait:
J'ai quand même eu l'occasion, dans ma jeunesse (hihihi), de travailler sur l'imaginaire de la montagne. C'est bien pourquoi l'idée de mystique et d'éthique de la montagne, je sais que c'est relatif et d'abord une question d'imaginaire.
L'ex. d'Albounche sur les gars qui utilisent un hélico pour réaliser leurs réalisations ne me paraît pas plus ou moins éthique que les réalisations de siffredi. Dans les considérations éthiques de certaines personnes que j'ai pu côtoyer, les mecs qui font l'everest ou autres sommets de ce genre ne vallent pas grand chose : ils contribuent à la pollution avec leur matos abandonné et leurs déchets, ils gâchent leur énergie dans des réalisations assez vaines et contribuent peu au développement local...
Y'a des connards partout...y compris sur le sommet de l'Everest.
L'ethique de l'ascention alpine n'a pas grand chose a voir avec l'"ethique" au sens plus general du terme et au sens auquel tu sembles l'associer.
tetra_lyre (09 mai 2006 18 h 07) disait:
Ahhh la nuit de la glisse....ou un bel exemple de non-ethique.
Albounche (09 mai 2006 18 h 09) disait:
tetra_lyre (09 mai 2006 18 h 07) disait:
Ahhh la nuit de la glisse....ou un bel exemple de non-ethique.
ah ça existe la "non-éthique"??
l'absence d'éthique?
ou le fait d'avoir une éthique qui ne correspond pas à la tienne?
C_real-killer (09 mai 2006 20 h 24) disait:
Bordel, arretez de vous branlez sur des idoles...
c real disait:ensuite,Je vois pas de quel droit Mossieur Siffredi, petit chamoniard, enfant gaté comme c'est pas croyable, se permet de juger des individus dont il ne connait pas le passé, juste au travers de leurs activites...en gros c'est "moi je suis le meilleur, et vous etes tous des cons"...
droogies (10 mai 2006 10 h 48) disait:
c real disait:ensuite,Je vois pas de quel droit Mossieur Siffredi, petit chamoniard, enfant gaté comme c'est pas croyable, se permet de juger des individus dont il ne connait pas le passé, juste au travers de leurs activites...en gros c'est "moi je suis le meilleur, et vous etes tous des cons"...
de quoi tu parles ?
inscrit le 02/06/05
156 messages