Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Salut à tous

Quelqu'un peut il m'indiquer la différence entre les Cinch 05S et les Cinch 05X de cette année ?

Merci et bon ride
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
les 05x sont plus luxueuse et les 05s un peu moins mais sinon je sais pas perso j'ai les 05s de cette année et que du bonheur
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Merci de ta réponse, apparemment les réponses ne se bousculent pas ...

J'ai trouvé une info depuis, les 05X seraient plus rigides.
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
je n'ai pas répondu car je ne savais meme pas qu'il y avait 2 versions de la cinch

je me suis "documenté" et d'après ce que j'ai lu la 05X ou X05 (je sais plus) est plus confortable mais aussi un peu plus rigide que la S
et d'après un vendeur dans un shop ou j'étais voir pour lui la S c'est pour le freestyle et la X pour le FR ;-)

voila j'en sais plus pour le moment
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Merci les gars, sympa d'avoir essayé. Si ça peut vous rassurer, mêmes les snowshops sont incapables de me donner la différence entre les deux modèles (super les magasins ...)
Vu que c'est pour mettre sur mon Eliminator, j'ai pas trop envie de me planter !
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
je pense que le mieux c'est d'envoyer un courrier a K2 pour leur demander toi meme quelle est la différence car tu hésites entre les modèles mais tu ne sais pas lequel choisir

K2 parle francais (surtout le SAV) donc ils te répondront j'en suis sur
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ca donne quoi en maintien /perf / confort ?
et les 700gr de plus pas trop lourd ?
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Je viens d'appeler K2 directement au tél (super sympa) et 1 shop de Val Thorens, et j'ai enfin eu la réponse.
En fait il n'y a pas de différence de programme, ni de poids, ni de rigidité. C'est simplement une différence de matériaux du strap et de finition plus luxueuse sur la 05X.
A part ça, on est sur une fix ayant une bonne tenue / rigidité tout en restant quand m^me polyvalente.
Seul petit hic : 700 g de plus en moyenne

Voila les infos, si ça peut servir à d'autres ...
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
moi perso je trouve pas que ça se sent pour 200g faut pas chipoter
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bah une board un peu lourde c est deja 6kgs, alors 6.7 quand tu rides tous les jours je te promets que tu les sens
jules qui pourtant craint pourtant pas les bouteilles dans son sac de rando avec le surf dessus ...
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Pour le poids imaginez un peu la différence que je vais trouver : mes fix step in K2 pèsent 800 G la paire, et je vais me retrouver avec des Cinch qui font 2,5 Kg !
Cela dit je sais aussi que je vais compenser au niveau du poids des boots (j'envisage les T1).

En tous cas, pour les bouteilles dans le sac, ça va être plus dur ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass