je n'ai pas répondu car je ne savais meme pas qu'il y avait 2 versions de la cinch
je me suis "documenté" et d'après ce que j'ai lu la 05X ou X05 (je sais plus) est plus confortable mais aussi un peu plus rigide que la S
et d'après un vendeur dans un shop ou j'étais voir pour lui la S c'est pour le freestyle et la X pour le FR
Merci les gars, sympa d'avoir essayé. Si ça peut vous rassurer, mêmes les snowshops sont incapables de me donner la différence entre les deux modèles (super les magasins ...)
Vu que c'est pour mettre sur mon Eliminator, j'ai pas trop envie de me planter !
je pense que le mieux c'est d'envoyer un courrier a K2 pour leur demander toi meme quelle est la différence car tu hésites entre les modèles mais tu ne sais pas lequel choisir
K2 parle francais (surtout le SAV) donc ils te répondront j'en suis sur
Je viens d'appeler K2 directement au tél (super sympa) et 1 shop de Val Thorens, et j'ai enfin eu la réponse.
En fait il n'y a pas de différence de programme, ni de poids, ni de rigidité. C'est simplement une différence de matériaux du strap et de finition plus luxueuse sur la 05X.
A part ça, on est sur une fix ayant une bonne tenue / rigidité tout en restant quand m^me polyvalente.
Seul petit hic : 700 g de plus en moyenne
bah une board un peu lourde c est deja 6kgs, alors 6.7 quand tu rides tous les jours je te promets que tu les sens
jules qui pourtant craint pourtant pas les bouteilles dans son sac de rando avec le surf dessus ...
Pour le poids imaginez un peu la différence que je vais trouver : mes fix step in K2 pèsent 800 G la paire, et je vais me retrouver avec des Cinch qui font 2,5 Kg !
Cela dit je sais aussi que je vais compenser au niveau du poids des boots (j'envisage les T1).
En tous cas, pour les bouteilles dans le sac, ça va être plus dur ...
inscrit le 03/11/03
151 messages