Après une période de démarrage assez houleuse en France, c'est finalement au Québec que je suis en train de m'éclater en snow.
J'ai redécouvert cette année le plaisir du snow lorsque j'ai essayé une planche suffisamment large pour du 45. C incroyable ce que ca peut vous changer la vie. Fini la vautre ds ts les virages. Ce qui est encore plus incroyable, c que la premiere fois que j'ai fait du snow le gar des loc ne m'ait pas donné une planche wide! Maudit fançais!
Donc pour cette nlle saison je me suis offert une planche Burton Canyon Wide avec des fix Mission, boot Moto à -65% de réduction. Il parait que c'était une bonne affaire.
Maintenant voici qq questions d'ordre technique:
1) sur les virages:
J'ai vu sur plusieurs sites qu'il ne faut pas tourner en faisant une contre rotation. Mais comment savoir qu'on fait une contre rotation? Plein de personnes m'ont dit qu'il fallait utiliser la jambe arriere ( je suis reg) comme gouvernaille.
C vrai que ca marche bien mais est ce que c ca la contre rotation.
En tout cas c pas facile de corriger ses erreurs lorsqu'on est débutant et qu'en plus on surfe seul !
2) le transfert de masse
est ce que c la jambe avant ou la jambe arriere qui amorce le virage? est ce que le poids doit etre sur l'avant ou sur l'arriere de la planche pr amorcer le virage?
est ce c le mvt du bassin qui amorce le virage ou au contraire est ce celui des genoux et des doigt de pied?
3)en descente
après une descente j'ai mal ds la cuisse de ma jambe arriere.
A croire qu'il n'y a que cette partie qui bosse
Est ce normal?
Merci pour vos réponses.
@+
inscrit le 19/12/05
2 messages