gros_castor
gros_castor

inscrit le 07/12/05
7 messages
Hello,

J´ai des brouzoufs à dépenser et une forte envie de me faire plaisir pour du nouveau matériel.

Je mesure 1,82m, pèse dans les 75/80kgs et 43/44 en pointure.

Je surf depuis pas mal de temps et j´ai jusqu´à présent conservé ma planche de mes débuts : 152 cm ! (Lipski ou qqch comme ca).
Ca fait un peu planche pour fille maintenant 152 cm. Ca guidonne à mort quand je suis à fond les ballons sur piste. Sur neige dure en virage backside appuyé, ca me fait faire des petits sauts/perte d´accroche.

J´ai un budget de 600€ voir 700€. (j´ai déjà les boots)

Je suis plus accès freeride et vitesse que park.

Les planches FR qui m´interessent sont :
- nitro naturals
- scott solitude
- k2 ambush
et des planches plus polyvalentes :
- volkl Sting
- nidecker Platinium

Vers quelle taille de planche me diriger :
- 160/165 ?
- 165/170 ?
- 170/175 ?

Et pour les fixs, j´en sais trop rien. J ai vu les K2 Cinch sur catalogue et elles me plaisent beaucoup. Mais sur des forums US/Uk, j´ai vu des mauvais retours.

J´aime bien le principe du chaussage à la Flow ou cinch mais je suis pas contre des coques traditionnelles.

Des avis ? :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
pour ce prix là, c'est plaisir...moi, j'irai voir chez les petites marques qui travaillent avec soin et qualité.
gros_castor
gros_castor

inscrit le 07/12/05
7 messages
thk pour ta réponse.

Tu penses à quelles marques par exemple ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
jeankiski (09 décembre 2005 10 h 09) disait:

pour ce prix là, c'est plaisir...moi, j'irai voir chez les petites marques qui travaillent avec soin et qualité.

Yep, pareil. D'ailleurs, c'est dommage, si gros castor avait eu 100 euros de plus il aurait pu se payer une miura matanza 169 qui va devenir collector car le shaper doit cesser son activité à la fin du mois.

Cela dit, l'expérience montre que les matanza et les castors ne font pas bon ménage. :(
chouck
chouck

inscrit le 08/06/02
24 messages
Whoula j'en connais un qui va se faire plaisir!!!!
Attention par contre si tu passe tout de suite à ta board des débuts à une Natural tu va prendre cher dans les cuisses. La natural est une super board mais trés exigente au niveau des appuis...faut appuyer trés fort dessus et aller vite avec cette board.

Si tu change de board pour la première fois je ne peut que te conseiller de ne pas faire le bourrin et prendre la gamme juste en dessous en modèles freeride, tu te fera tout autant plaisir avec par exemple une hammer private, ou une apo axel...deux excellentes boards de freeride.

Pour les fixs...je suis un inconditionnel de salomon alors pas forcement trés objectif sur le sujet.
gros_castor
gros_castor

inscrit le 07/12/05
7 messages
Effectivement c´est peut être plus raisonnable de se tourner dans la gamme "universal freeride".

Vous pensez quoi de ?
Scott fusion
Volkl Sting
chouck
chouck

inscrit le 08/06/02
24 messages
Jamais essayé, je ne peut pas te conseiller sur ces modèles
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
L'Axel de chez Apo, je crois qu'il faut aussi bien la remuer pour en tirer profit! A mon avis, plus qu'une Naturals! ;)
chouck
chouck

inscrit le 08/06/02
24 messages
C'est fort possible , mon dernier essai d'une axel date un peu c'est vrai!!!
gros_castor
gros_castor

inscrit le 07/12/05
7 messages
A vrai dire, j ´étais bien tenté par la Naturals.

Mais j ai du mal à me rendre compte.
Difficile à diriger à faible vitesse ? ca veut dire quoi?

Enfin je pense qu avec mon poids, je pense etre assez lourd pour ce type de plance et mes cuisses sont grosses ! ;)

Sinon pour les fix dans les 150/200 euros, un petit conseil ?
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
J'avais une Salomon Fastback 163 (première année d'introduction). Je sortais d'une Salomon pour débutant complet et 155, avec seulement 2 saisons dans les jambes. Tout le monde m'a dit que j'étais taré, qu'une pure freeride c'était naze, que 163 ça faisait beaucoup par rapport à 155 et que cette board était trop technique pour mon niveau.

J'ai pas regretter. Certes au début je me suis fait malmener, car ce genre de board comme la Naturals ça aime pas la petite vitesse, pour les petits virages dérapés c'est un paquebot. Mais à grande vitesse, quelle bonheur!!!

Au final cette planche m'a fait progresser a une vitesse inimaginable, et j'en suis trop content. Aujourd'hui je privilégie la polyvalence, mais tout ça pour dire qu'il faut pas hésiter à faire l'effort.
timber
timber

inscrit le 02/10/05
16 messages
Idem, cette annee j'investis. Je fais meme taille, meme pointure, un poil plus light (72kg). Je voulais une planche pour un programme 90% freeride, pour aller vite, sauter un brin, et aller vite... J'etais partir sur Burton Triumph, Nitro Natural/Dark horse/Pantera, Apo Axel, et Rossignol Jeremy Jones. J'ai plutot l'habitude de planche entre 163 et 166. Apres etude, j'hesite entre une Nitro natural (167) et une Jeremy Jones(169). La Darkhorse est hors budget (misere), la Pantera trop douce, la Triumph (il faut bien faire un choix), l'Axel (terrible, mais il n'est pas question que je surf avec une tete de mort sous les pieds). Suivant conditions de neige, mes angles sont 10-15 a l'arriere, 25-35 a l'avant.
Autre option possible, louer pour le tout-venant et investir dans une oeuvre d'art pour les jours memorables, qui sont finallement assez frequents : SwellPanik Magistral 185 :-) (j'ai dit "budget" ????)
A voir.
gros_castor
gros_castor

inscrit le 07/12/05
7 messages
Moi aussi j'hésite pas mal, mais bon comme l'a dit Link411, je crois que je regretterai pas mon investissement.

C'est con qu'il y ait une tête de mort sur l apo axel. Elle avait l air bien sympa, mais je me vois pas trop surfer avec ce type de déco.

Voila, je crois que je ferai mon choix en magasin entre :
Nitro naturals
K2 ambush
Rossignol Jeremy Jones
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
pour ce qui est des cinch je viens de les recevoir ce matin.Et je viens d'essayer le systeme et ca marche bien!apres on verra le temps que ca dure de toute facon elles sont garantie 1 an
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
pour ce qui est des cinch je viens de les recevoir ce matin.Et je viens d'essayer le systeme et ca marche bien!apres on verra le temps que ca dure de toute facon elles sont garantie 1 an
gros_castor
gros_castor

inscrit le 07/12/05
7 messages
Cool

T as acheté quel modèle exactement ?

Fais nous part de tes impressions : solidité, facilité de chaussage, poids :)
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
les c05s il est vrai qu'elles sont un peu plus lourdes mais bon normal moi elles sont blanche et bleu.au niveau du chausssage je m'attendais a plus de puissance mais ca y va tranquille un vrai gain de temps!pour ce qui est de l'essai sur neige je vous tiens au courant dans 1 semaine
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass