Hello,
J´ai des brouzoufs à dépenser et une forte envie de me faire plaisir pour du nouveau matériel.
Je mesure 1,82m, pèse dans les 75/80kgs et 43/44 en pointure.
Je surf depuis pas mal de temps et j´ai jusqu´à présent conservé ma planche de mes débuts : 152 cm ! (Lipski ou qqch comme ca).
Ca fait un peu planche pour fille maintenant 152 cm. Ca guidonne à mort quand je suis à fond les ballons sur piste. Sur neige dure en virage backside appuyé, ca me fait faire des petits sauts/perte d´accroche.
J´ai un budget de 600€ voir 700€. (j´ai déjà les boots)
Je suis plus accès freeride et vitesse que park.
Les planches FR qui m´interessent sont :
- nitro naturals
- scott solitude
- k2 ambush
et des planches plus polyvalentes :
- volkl Sting
- nidecker Platinium
Vers quelle taille de planche me diriger :
- 160/165 ?
- 165/170 ?
- 170/175 ?
Et pour les fixs, j´en sais trop rien. J ai vu les K2 Cinch sur catalogue et elles me plaisent beaucoup. Mais sur des forums US/Uk, j´ai vu des mauvais retours.
J´aime bien le principe du chaussage à la Flow ou cinch mais je suis pas contre des coques traditionnelles.
Des avis ?
J´ai des brouzoufs à dépenser et une forte envie de me faire plaisir pour du nouveau matériel.
Je mesure 1,82m, pèse dans les 75/80kgs et 43/44 en pointure.
Je surf depuis pas mal de temps et j´ai jusqu´à présent conservé ma planche de mes débuts : 152 cm ! (Lipski ou qqch comme ca).
Ca fait un peu planche pour fille maintenant 152 cm. Ca guidonne à mort quand je suis à fond les ballons sur piste. Sur neige dure en virage backside appuyé, ca me fait faire des petits sauts/perte d´accroche.
J´ai un budget de 600€ voir 700€. (j´ai déjà les boots)
Je suis plus accès freeride et vitesse que park.
Les planches FR qui m´interessent sont :
- nitro naturals
- scott solitude
- k2 ambush
et des planches plus polyvalentes :
- volkl Sting
- nidecker Platinium
Vers quelle taille de planche me diriger :
- 160/165 ?
- 165/170 ?
- 170/175 ?
Et pour les fixs, j´en sais trop rien. J ai vu les K2 Cinch sur catalogue et elles me plaisent beaucoup. Mais sur des forums US/Uk, j´ai vu des mauvais retours.
J´aime bien le principe du chaussage à la Flow ou cinch mais je suis pas contre des coques traditionnelles.
Des avis ?
inscrit le 07/12/05
7 messages