numaleroi
numaleroi

inscrit le 03/12/05
2 messages
Bien le bonjour, je pense acheter prochainement une Amok 196, cependant quelques question subsistent :
-Combien de temps entre la commande et la reception?
- je fait du 44/45, je vais depasser de bcp?^^
-on peut mettre tout type de fix sur ces planches?
je fait 1m90, 80kg**

voila merci de me conseiller, je ne debute dans le monde des swallows.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
numaleroi (03 décembre 2005 14 h 42) disait:

Bien le bonjour, je pense acheter prochainement une Amok 196

good choice

-Combien de temps entre la commande et la reception?

à priori maintenant kafi ne shape plus à la commande :
il vit dans les iles, revient 2 mois par ans pour shaper sa prod et la laisse en vente à serre che, dans le magasin du frère morenval je crois
on en trouve aussi dans d'autre shop, comme le vieux campeur

- je fait du 44/45, je vais depasser de bcp?^^

bah un peu
mais sur un swallow tu peux mettre un peu plus d'angle que sur une freeride normale, pour etre dans la ligne de pente
sinon si tu depasses un peu trop, tu peux aussi te surelever avec les cales palmer

-on peut mettre tout type de fix sur ces planches?

yep, de tout

je fait 1m90, 80kg**

voila merci de me conseiller, je ne debute dans le monde des swallows.

no soucis, tu t'amusera beaucoup sur une amok
et bienvenu dans le monde merveilleux des swallow-riders ;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
salut
tu peux acheter une " amok" les yeux fermés; c' est la "planche parfaite" : légère, hyper maniable, solide... J' ai prêté la mienne en avril à un copain, il était vraiment bluffé!
par contre, vu ton gabarit, prends en une bien-bien raide... La planche est assez fine, mais comme dit fab, avec de l' angle ça doit aller; moi je fais du 43.5, j' ai des coques en "duck", avec 18° d' angle au pied avant, et c' est vrai que c' est un peu juste, surtout en poudre ou tu sens que ça freine un peu.
Pour la commande, kafi shape à la fin de l' été pour livraison en octobre; après il arrête.Donc si tu veux en commander une, ça serait pour octobre 2006. Par contre, tu peux trouver les planches à Briancon chez krakatoa; le prix est le même, mais tu choisis pas la déco.
numaleroi
numaleroi

inscrit le 03/12/05
2 messages
merci je sais tout maintenant^^ bon... maintenant... l'argent :)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
t'achètes un amok et une source XXX ? ( /forums/sports/snowboard/sujet-59310.html )
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
numaleroi : on va avoir un quiver équivalent (cf post ci dessus) ;)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

n'ecoutes pas bert05 il y connait rien ;)
Bienvenue ( future) au club des amok riders...
Perso apres avoir testé pas mal de swallows, c'est de loin la plus efficace.. Je fais egalement ton gabarit et ca passe nickel. je ride en plaque a 30/15 mais bert05 en coques et la board encaisse toutes les fixes sans probleme. C'est une enorme efficacité en poudre, et en trafolée... Just un peu long pour tricoter dans les sapins, encore que...( j'ai eu du mal a suivre le fab sur sa planche de nain dans les arbres pour arriver a P1).

Bert: j'ai un extremecarveur qui va passer la saison chez toi ( sais plus ce qu'il va y faire ) je lui ai dit de passer te dire coucou.. :)

Nils
PS: krakatoa a du stock en amok, alors qu'a priori pas d'amok au vieux campeur ( www.krakatoa.fr)

N

bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
> nils: ok, je souhaiterai la bienvenue à ton pote avec plaisir. Sinon, sur que pour rejoindre P1, l' amok , c' est pas l' arme absolue; ni d' ailleurs n' importe quelle planche à 700 euro ( vu les pierres) . Pour cette "piste", je pense que la planche la plus efficace, c' est encore une paire de skis!
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Si tu te dépêche tu dois même pouvoir te prendre 1 Mucho Dinero de chez Miura.
Grosse performance et niveau polyvalence il enfonce tout.
Ensuite, regarde la finition.
Tu peux écrire à Olivier ( regarde tes MP) pour avoir 1 flex adapté à ton gabarit.
Je crois d'ailleurs qu'il a préssé ce week end.

Question à Messire: As tu essayé le Mucho dinero version duro avec tes plaques ou bien?
Si oui ton avis.

Cordialement.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
pardon pour le doublon, et les fautes d'ortographe...

Bert05, même kafi dit que ce n'est pas polyvalent, donc la maniabilité...
Programme plutôt exclusif.

Cordialement
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
messire (04 décembre 2005 18 h 44) disait:

( j'ai eu du mal a suivre le fab sur sa planche de nain dans les arbres pour arriver a P1).

dans mon souvenir, il n'y a pas que dans les trav' que tu avais du mal à suivre ;)
d'ailleurs ce jour là, on a pas du faire beaucoup de rotation à P1, vue que c'était peuf jusqu'en bas ! miam ;)

radical (04 décembre 2005 23 h 11) disait:

Question à Messire: As tu essayé le Mucho dinero version duro avec tes plaques ou bien?
Si oui ton avis.

je crois qu'il a esseyé et pas aimer
d'ailleurs, tous les plaquos que je connais et qui ont esseyé le mucho n'ont pas aimé ... a cause de la répartion du flex, pas adapté
entre autre, une spatule souple, qui fait beaucoup pour l'extraordinaire facilité de l'engin, mais qui n'aime pas du tout que l'on appuis dessus (sur piste comme en poudre)
d'ailleurs moi non plus j'ai moyennement aimé le mucho à cause de ca (et de mon style oldschool à cause de mon passé d'alpin)
je prefere largement mon apocalypse (planche de nain;)) ou l'amok : les 2 ont une shape tendu assez similaire et sont assez rigides
The Blitz
The Blitz

inscrit le 31/10/01
46 messages
En plaque avec un 48 fillette ;-) çà passe (35° à l'AV)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
putain la réput que je me cogne a cause de mes boulets de potes qui ramaient! Pourtant ils etaient armés aussi d'amok et de magistral, mais y avaient pas les cuissots ni l'experience du straight down!

Bon souvenir yes P1 une seule fois sinon tout en baaaaaas
On avait croisé wilm aussi avec sa cops: ils allumaient grave aussi!
N.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
messire (04 décembre 2005 18 h 44) disait:

n'ecoutes pas bert05 il y connait rien ;)

Bert: j'ai un extremecarveur qui va passer la saison chez toi ( sais plus ce qu'il va y faire ) je lui ai dit de passer te dire coucou.. :)

krakatoa a du stock en amok, alors qu'a priori pas d'amok au vieux campeur ( www.krakatoa.fr)

Bert n'y connais rien, d'autant que pour lui l'Amok est la "petite" planche de son quiver. ;)

Présenter un extremecarveur à lui qui ride en soft et en canard, c'est un risque de perversion. :(

Pour Krakatoa, leur téléphoner car le site n'est pas forcément mis à jour selon l'évolution de leur stock.
chouck
chouck

inscrit le 08/06/02
24 messages
Ouhhhhh the fab is back, t'es rentre pour longtemps?
On se fait une journée de peuf un des ces jours?
Dan
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je ride pas en soft, je ride en charentaises
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
non Dan, j'suis tjrs la bas
je repars demain, passe la fin de semaine a hamsterdam et suis de retour sur gre le 12
pas de soucis pour rider, j'ai 3 semaine de vacances avant d'y retourner :(
chouck
chouck

inscrit le 08/06/02
24 messages
Coool, moi je finis mon boulot le 31 décembre... donne moi ton mail j'ai besoin d'infos plus en détails sur un swallow...depuis notre dernière discussion ethylique j'ai toujours pas fait mon choix.
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Je confirme qu'en plaques le Mucho n'a plus d'avant et plus beaucoup d'arrière, donc plus trop d'intérêt !

Pour l'Amok196 j'ai fait qu'un tout petit essai (pioches de la Grave), j'en garde un souvenir de grande planche pour grands jours uniquement, donc pas possible de discutouiller chaque matin avec la caissière en prenant ton forfait et pourquoi on s'achète des swallows si c'est pas pour le foune-riding de caissière hein ?

Mais va bientôt exister la solution ultime pour rider en plaque : la fix Idéale Carving Edition. Ouais mon pote. Le problème avec les plaques c'est la combinaison de la rigidité de la plaque et de la rigidité de la semelle qu'est vraiment une chose terrible. Pb résolu en fix Idéale puisque l'embase fera moins de 6cm de largeur et que la fix elle-même est constituée essentiellement d'un tube de 24 relativement souple (j'ai fait les 3/4 du modèle 3D : éventuellement si Messire valide et que Bot6 fabrique, ça serait le top, sinon j'en fait une de toute façon en février, elle est vraiment simple celle-là ). Quand à la rigidité de la semelle ça devrait devenir un avantage pour mobiliser la board et gagner encore plus de puissance sur carres. Si on oublie la monstrueuse épaisseur de leur semelle, (dejà bien corrigée par les 3cm de plaque en moins en fic idéale), les bottes rigides de snow sont quand même pas mal au niveau confort et même au niveau flexion vu qu'elles sont articulées et réglables et au niveau tenue du pied elles sont au top. Moi je sens comme une grande réconciliation à venir...

Sauf que y a un pb hyper-grâve : l'épidémie de TOCQD. Tu connais la TOF skipasseur, le fameux Trouble Obsessionel du Spoiler. La TOCDQD c'est le Trouble Obsessionnel de la Chaussure Qui Dépasse, mais j'ai la solution : quand je posterai le modèle 3D dans une quinzaine de jours, il sera packagé avec deux séances de psychothérapie gratuites : une d'inspiration psychanalytique et une cognitiviste ! De quoi virer toutes les fixettes et rider l'âme en paix.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
moi j'attends la fix idéale swallowing edition, avec déflecteurs à peuf sur les cotés
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
RenePetitGibus (05 décembre 2005 18 h 57) disait:

La TOCDQD c'est le Trouble Obsessionnel de la Chaussure Qui Dépasse, mais j'ai la solution :

Et c'est donc a ca que sert le fameux hachoir qui hante mes nuits depuis si longtemps :) !!!!!!
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
> le fab (moi j'attends la fix idéale swallowing edition, avec déflecteurs à peuf sur les cotés)
mais le déflecteur à peuf existe déjà: il suffit d' avoir 33 cm de large en spatule!
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
bert05 (06 décembre 2005 07 h 38) disait:

> le fab (moi j'attends la fix idéale swallowing edition, avec déflecteurs à peuf sur les cotés)
mais le déflecteur à peuf existe déjà: il suffit d' avoir 33 cm de large en spatule!

Une bonne étrave de bateau façon super-pétrolier comme sur les bohème 220 ?
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Salut,

Global 187, commandée en Juin livrée en septembre.
pointure 45 angles 30/45 montée en plaques, c'est no-souci pour la largeur.
je l'ai demandé très raide, je fais 120kg.
Pour les grosses grosses poudres je garde mon undertaker 198. La global, c'est un peu la planche de tous les jours. Je n'ai jamais essayé l'amok mias vu que c'est le même gabarit que ma 198, je pense que c'est le même programme. Elle ne doit pas vraiment être passe-partout.

A+

Stéphane Chassignol
alias Bicshow
Old rider, old school
Lyon
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Steph,
Pour avoir essayé le undertaker 198 ( que je viens d'acheter pour ma collec par ailleurs) je peux te dire que c'est pas du tout la meme chose que l'amok.. en poudre c'est similaire, en traf tu te fais plus secouer par l'undertaker, et sur le dur tu trimballes un paquebot pas super agile ( undertaker) alors que l'amok reste facile a déraper et faire glisser , y compris dans les bosses etc, meme si la spatule gene un peu :)

N.
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
messire (07 décembre 2005 17 h 05) disait:

Steph,
Pour avoir essayé le undertaker 198 ( que je viens d'acheter pour ma collec par ailleurs) je peux te dire que c'est pas du tout la meme chose que l'amok.. en poudre c'est similaire, en traf tu te fais plus secouer par l'undertaker, et sur le dur tu trimballes un paquebot pas super agile ( undertaker) alors que l'amok reste facile a déraper et faire glisser , y compris dans les bosses etc, meme si la spatule gene un peu :)

N.

Houla, moi qui me disais que ma 185 que je viens de recevoir serait un bon complément de mes planches de géant (pour la glacée) et de slalom (pour la damée du matin qui se transforme en trafolée l'apres midi) et que je pourrais me passer totalement de ma vieille planche de BX.. Un Undertaker 185, c'est vraiment poudre-only?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
un swallow de 185 c'est pas poudre only, mais c'est clair que tu te fais un peu chier sur piste car c'est un peu pataud. Les swallows en general dérapent facilement de l'arriere ce qui les rends maniables, mais bon pour tricoter dans les bosses c'est assez chiant car le pintail te fait tourner autour du nez souvent, sans parler de la longueur genante. Ca reste largement ridable a la journée si tu sais qu'il reste un peu de trafolée en bordure de piste, et que les pistes sont souples.. Pas la peine de rider un swallow quand il n'a pas neigé depuis 3 semaines!
N.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
==>Le Fab "je crois qu'il a esseyé et pas aimer" : la version souple ok, N. m'a répondu.
==>d'ailleurs, tous les plaquos que je connais et qui ont esseyé le mucho n'ont pas aimé ... a cause de la répartion du flex, pas adapté: En angle extrême peut-être, mais en disons 35 devant 20 derrière il y a des plaqueux qui s'y sont fait et en sont ravis...
Et puis c'est au rideur de s'adapter non?

==>entre autre, une spatule souple, qui fait beaucoup pour l'extraordinaire facilité de l'engin, mais qui n'aime pas du tout que l'on appuis dessus (sur piste comme en poudre)
d'ailleurs moi non plus j'ai moyennement aimé le mucho à cause de ca (et de mon style oldschool à cause de mon passé d'alpin): Ben là oui on ne peut pas grand chose, c'est au rideur de s'adapter à la planche, et le mucho se pilotant plus sur 2 pieds et non en transfer av/ar, clair que le rider comme 1 alpin est une hérésie.
==>je prefere largement mon apocalypse (planche de nain) ou l'amok : les 2 ont une shape tendu assez similaire et sont assez rigides: Si tu es habitué à rider en force je veux bien te croire.
Le gros avantage du mucho c'est précisemment qu'il n'est pas physique.

Bonne saison.

Passé d'alpin également, j'ai d'ailleurs toujours 1 paire de SB 121, faudra que je teste le mucho monté en plaques, histoire d'avoir un rendu concret, plutôt que des on dit...
Vu que j'ai aussi un magistral je pourrais comparer les 2 vélos.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
qui t'a dit que les alpins ne ridaient pas sur deux pieds..? Tout ceux qui font de l'EC rident sur deux pieds sans transfert avant arriere grace au virage en rotation et a la technique du push-pull. Je ride mes swallows sur deux pieds et surtout pas en "alpin slalom'...
En fait la spatule du mucho quand tu rides dessus en hardboots elle marche bien en poudre, mais sur le dur elle devient super passive et se tord juste devant la plaque avant ce qui laisse une impression bizarre j'ai trouvé moins agreable car moins précis en conduite coupée. Ensuite en poudre quif quif avec un magistral mais spatule je trouve trop relevée... bref c'est de la super board mais pour un alpin, meme en 30/10 c'est moins bien que sur un SP.

N.
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
messire (08 décembre 2005 10 h 24) disait:

un swallow de 185 c'est pas poudre only, mais c'est clair que tu te fais un peu chier sur piste car c'est un peu pataud. Les swallows en general dérapent facilement de l'arriere ce qui les rends maniables, mais bon pour tricoter dans les bosses c'est assez chiant car le pintail te fait tourner autour du nez souvent, sans parler de la longueur genante. Ca reste largement ridable a la journée si tu sais qu'il reste un peu de trafolée en bordure de piste, et que les pistes sont souples.. Pas la peine de rider un swallow quand il n'a pas neigé depuis 3 semaines!
N.

La, le but du jeu, ca serait d'utiliser :
- ma planche de géant (170 de long, 16 de large au patin, ouch) sur la neige glacée ou qui reste damée toute la journée
- ma planche de slalom (F2 Speedster GTS 166) plutot souple sur la neige damée et trafolée, quand je sent qu'elle sera pas super propre en apres midi. C'est un peu ma planche à tout faire et pour toutes les conditions, sauf la poudre ou un alpin n'est pas à l'aise
- l'Undertaker les jours de neige, pour aller en HP ou sur la fraiche, genre quand il est tombé 30 cms de peuf pendant la nuit
Les bosses, j'évite d'y aller, je m'y emmerde. Et les 2 alpins seront sans doute remplacés par une Swoard l'an prochain en fonction des essais de la 168 M et de la 175 M à Zinal (cf discussion qu'on avait eu sur EC.com). A ce sujet, j'ai remplacé mes Suzuka qui mesuraient 35 cms par des Head de 32 cms, je suis sans doute moins hors jeu sur la 168 M...
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
salut N.

Ben excuses moi mais j'en suis resté à la notion de transfer.
Le push-pull je ne connais pas.Si tu pouvais expliquer.
Pour la spatule je n'ai rien à lui reprocher, car pour moi ( flex medium adapté à mes 70 kilos ) la planche semble voler au dessus de la neige.
Sur dur elle semble absorber les vibrations ( tu la vois bosser ) et je n'ai jamais constaté de pliage.
Je verrais en plaques.
Voilà.
Enfin si un jour tu trouves 1 peu de temps pour remettre en ligne ta fameuse galerie de vieux planchons je pourrais poster massivement.
Thks
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
radical (08 décembre 2005 23 h 00) disait:

salut N.

Ben excuses moi mais j'en suis resté à la notion de transfer.
Le push-pull je ne connais pas.Si tu pouvais expliquer.

Plus qu'une longue explication maladroite reprennant quelques points, voici le "cours officiel" http://www.extremecarving.com/tech/tech_fr.html
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
radical (08 décembre 2005 14 h 48) disait:

Et puis c'est au rideur de s'adapter non?

bein non
l'offre swallow est assez complete, avec des boards très differentes et très biens, autant en choisir un qui te plaises plutot que de s'adapter à un autre, meme s'il est indéniablement bien
après c'est perso, mais j'aime bien une spatule qui soutient, ce qui n'est pas le cas sur le mucho, meme rigide ... les gouts et les couleurs ...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Bon je le dis tout de suite je ne suis pas un grand snowboarder (plutot skieur à la base)...
J'ai pu tester un mucho hard l'hiver dernier avec des plaques (j'aime pas les soft.. c'est mon coté skieur là qui ressort...)

Meme sensation que la plus part des plaqueux... spatule qui a tendance à plié quand tu appuis un peu dessus... le flex n'est pas vraiment adpater à la pratique en hard-boot...

Meme si la planche est vraiment très facile à utilisé... c'est la première fois que je montais sur une board si grande... ça tourne, glisse, carve facilement... et on oublie rapidement qu'on a 191 cm sous les pieds.

En terme de sensation, je peux faire un parallèle avec le ski, le mucho ressemble pas mal aux Zag gold...
Une board qui se ride les mains dans les poches, sans la brusquer, meme si on peut aller très vite avec, il faut la laisser s'exprimer, ne pas lui rentrer dedans... sinon elle aime pas du tout...

Au final une board très polyvalente qui est destiné au snowboarder qui ne veut pas avoir à lutter en permanence avec elle... elle est très smooth (pour parler le d'jeunZ).
Et les 191 cm ne doivent pas effrayer le rider, puisqu'il ne faut pas oublier qu'il y a presque 30cm de spatule !!!
Enfin la déco, alors là, je pense qu'il n'ya rien à dire... c'est magnifique... et mieux que des mots voila une photo du mucho hard de test :

Du coup vu ce qui est dit plus haut, j'aimerai bien tester un amok 196... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass