Le_Furet_ZinZin
Le_Furet_ZinZin

inscrit le 27/11/05
3 messages
Bonjour,
J'ai regardé un peu le forum pour voir si je trouvais bonheur a mes questions mais sans trop de succès, c'est pourquoi je me permet de me faire un petit post!

J'ai donc un board de marque A. David Vincent qui doit avoir maintenant 3ans, au départ j'avais des fixations Switch Type ?? avec des boots Vans, puis l'hiver passé j'avais des Switch Type X avec encors des Vans, mais a chaque fois j'ai mal aux pieds, tibia et genoux, donc comme maintenant mes panard ne grandissent plus je me suis dit que j'allais m'acheter de bonne fixations et de bonne boots mais je ne sais pas trop quoi acheter!

Je fais un peu de tout, jump, poudreuse, vitesse etc.. et j'aimerais des fix adéquate pour le faire!

J'en ai trouvé quelques une :
Burton cartel
Burton P1
Flight Tomcat

Que me conseillez-vous? quelles autres marques sont bien? y'en a t'il un peu moin chere?

Sinon en boots je suis toujours a 0 dans mes recherches quelqu'un peut me conseillez?

Merci bien et bonne glisse pour ceux qui ont déjà le privilège de rider!

A+
Le_Furet_ZinZin
Le_Furet_ZinZin

inscrit le 27/11/05
3 messages
Au faite je voulais aussi vous demander, mon board fait 160 et je mesure + ou - 180 si je met ma plache en face et que je me met bien droit elle me frole le dessous du menton, ca peut etre good ou faudrait plus petit?

Merci

A+
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
ba les cartel et les P1 sont des fix typé freestyle, la cartel est la meilleur pour le park, et le backcountry, et la P1, c'est la fix de reference qui utilise au mieux le felx de ta board.
Sinon, les passe partout de cher burton sont les custom, c'est une bonne fix, pas tres cher comparer aux autres, j'en ride depuis 5ans, et elle permette une bonne progression.
En boots, si on reste cher burton, les Moto sont les plus polyvalente aussi il me semble, apres t'as des boots genre les Hail ou les Sabbath parfaite pour le freestyle.
voila tout se que je sais^^
ciao;)
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Elrider (27 novembre 2005 08 h 49) disait:

ba les cartel et les P1 sont des fix typé freestyle, la cartel est la meilleur pour le park, et le backcountry, et la P1, c'est la fix de reference qui utilise au mieux le felx de ta board.
Sinon, les passe partout de cher burton sont les custom, c'est une bonne fix, pas tres cher comparer aux autres, j'en ride depuis 5ans, et elle permette une bonne progression.
En boots, si on reste cher burton, les Moto sont les plus polyvalente aussi il me semble, apres t'as des boots genre les Hail ou les Sabbath parfaite pour le freestyle.
voila tout se que je sais^^
ciao;)

Niveau boots qu'est-ce que tu as privilégié avant achat ? La rigidité, le confort, connaitrais-tu un bon compromis entre ces deux critères au niveau boots ? Tu as plus de détails concernant les Hail ?
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
La Hail est la boot Fs de reference grave a son dedoublement, elle a une partie superieur et une partie inferieur, ce qui permet un flex que t'as avec aucune autre boots. Ce qui fait que c'est une boot fs aussi c'est qu'elle a une semelle renforcer, et des bulles d'airs en plus, ce qui te donne un confort au niveau recep'.
Perso, j'ai un ride polyvalent mais typer fs, jfais plus de park que du hors piste, donc j'ai come tu dis cehrcher un bon compromi, et jsuis retomber sur les Moto, elles sont ni trop souple ni trop raide...elles sont comme ma board (b. se7en) polyvalente, et avec le petit + qu'elles sont thermoformable donc... parfaites comme boots;)
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Ok c parfait je sais ce qu'il me reste à faire alors...Merci bien ;)
Le_Furet_ZinZin
Le_Furet_ZinZin

inscrit le 27/11/05
3 messages
Merci bien, j'ai regardé un peu sur internet et c'est vrai que le matos que tu propose a l'air bien!
D'ailleur ma soeur à des fix custom et elle les trouves au top!

Merci bien et bon ride!

++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass