donts
donts

inscrit le 18/09/05
4 messages
slt a tous,

je vais me lancer dans le snowboard cette année, et j'ai décidé d'acheter mon matos.
j'aimerais avoir ds conseils sur les boards, fixations, et les prisw (+- -)...

je mesure 1.70m pour 65kg

merci de rep
Antoine61
Antoine61

inscrit le 16/09/05
14 messages
salut, en fait tout dépend de quel niveau tu as et de ce que tu veux faire??
donts
donts

inscrit le 18/09/05
4 messages
béh je vais débuter , j'ai deja fait du ski et ca va quoi!!

qu'est ce ke j aimerais faire ?
un peut de tt on vas dire ( une planche polyvalente)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Salut Donts. Si tu débutes prends du matos d'occas' car le snow c'est cher et c'est pas sûr à 100% que ça te plaise. Choisis une planche polyvalente (pour ta taille et ton poids une de 1.55m environ devrait faire l'affaire), de bonnes fixs avec un bon réglage (pas de duck stance pour commencer mais plutôt un +18° +3° à peu près) et surtout de bonnes boots. Et si tu en as l'occasion prends-toi aussi une petite journée de cours histoire d'avoir de bons automatismes dès le départ.
Voilà, bon courage et persévère !
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Ben je pense que du matos d'occasion c'est une bonne option comme a dit Cadillac.
Sinon tu peux aussi commencer en louant différentes boards histoire de voir un peu ce qui te plait le plus.
Regardes aussi les tests de skilabo sur le site, ou dans les magazines.
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Cadillac (19 septembre 2005 11 h 59) disait:

Salut Donts. Si tu débutes prends du matos d'occas' car le snow c'est cher et c'est pas sûr à 100% que ça te plaise. Choisis une planche polyvalente (pour ta taille et ton poids une de 1.55m environ devrait faire l'affaire), de bonnes fixs avec un bon réglage (pas de duck stance pour commencer mais plutôt un +18° +3° à peu près) et surtout de bonnes boots. Et si tu en as l'occasion prends-toi aussi une petite journée de cours histoire d'avoir de bons automatismes dès le départ.
Voilà, bon courage et persévère !

Pas mieux, met moins cher dans ton matos mais va plus rider (et prendre un ou deux cours).
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
skipass a mis en place des filtres pour les messages de cadillac,
heureusement que j'ai descellé l'arnaque et j'ai récupéré le massage original qu'il voulait poster... courage Cadillac on est tous avec toi.

Salut Donts.
le matos d'occas' c'est pas fait que pour les clochards, franchement pourquoi tu veux jouer au cake avec ton matos neuf ou quoi ??
Le snow c'est cher et je sais pas si tu as les dons de Mame Irma mais c'est pas sûr à 100% que tu trips au plans.
le seul truc que l'on peu te dire c'est qu'une board de 1.55m environ devrait faire l'affaire, de bonnes fixs avec un bon réglage ( tu tapes pas la frime à jouer au canard comme tu vois faire tes petits copains) et surtout de bonnes boots.
Et si tu penses pas avoir la science infuse, prends-toi aussi une petite journée de cours histoire d'avoir de bons automatismes dès le départ.
Voilà, tu vas en chier sévére et lache pas la rampe même si t'as le cul cassé !
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Oué voilà, on peut la faire version 'dope' aussi si tu veux. Ou version 'barbu', au choix. Tu veux la version 'vendeur chez Decat' ? Qui s'y lance ? Allez Droogies, t'es chaud là.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
version décath

franchement laisse tomber hammer ou toutes ces marques pour petits frimeurs qui claquent leur frics à rien...
moi je te conseille une bonne quechua polyvalente pour riders moyens avec (tiens toi bien!!! )...
- noyau en mousse de polyestére expansée ... ah je vois que tu commence a être interressé.
- carre aiguisée à 89° en fer ...ouais ouais, t'as bien entendu.
- semelle en plastique trés poreux pour bien boire le fart.
- et le plus important la déco qui déchire qui réprésente une étoile filante comme dans la guerre des étoiles.

Le tout, utilisé tous les jours par Karine Ruby en compét et étudié par nos laboratoires qui pompent toutes les inovations des autres marques... si ça c'est pas un gage de qualité ???

et si t'as un probléme ou tu veux un conseil, faut avoir confiance, tu reviens chez décat dans ce rayon avec ton matos et je ne serais certainement pas là mais ce sera un autre vendeur qui te dira que tu peux allé te faire foutre...voilà ... tu sais tout ...les caisses sont au fond à droite.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
MDR Droogies...
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
en forme le Droogies !!

PTD aussi
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Un poil caricatural mais on sent qu'il y a du vécu là dedans :)
donts
donts

inscrit le 18/09/05
4 messages
je viends de regarder sur un site le prix du matos!!

si vs connaissez qql 1 ki vends une planche hammer logo, avec fixe drake F60 black, et ds boots: norhwave super sport bé connacté moi!!

je chausse du 44.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ouais, enfin pour les boots je te conseille pas de les acheter sans avoir essayé. Déja le 44 selon la marque ca t'ira ou pas, et des boots pas adaptées à ton pieds c'est le meilleur moyen pour se ruiner les jambes et se dégouter.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ça risque de faire un poil trop restrictif non comme recherche ..?
enfin bon tant que la couleur des lacets t'es égal on sait jamais... ;)
donts
donts

inscrit le 18/09/05
4 messages
et pr les cours, vs me conseillez koi: en groupe ou particulier ==> c'est koi le meilleur pour bien progresser?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ben ,particuliers, ça me semble évident....après, c'est comme toujours, ça dépend du budget que tu veux mettre...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Alors franchement Donts, commence par louer, parceque le snow, y a facilement moyen d'etre dégouté, et encore plus si tu te rends compte que t'es pas fait pour ça, y a moyen d'etre très dégouté.
Ceci moi j'ai acheté un faut snow à 150e pour débuter (un peu plus qu'une l'oc';) et j'ai tout de suite kiffer.
Te prends pas la tête à acheter du pur matos, achete la base, puis une fois que tu trouveras ton style de ride, tu t'orienteras en fonction.
Pour les boots, essaye avant d'acheter, parceque les tailles et le confort varie d'un modèle à l'autre, si t'as repérer une paire sur internet, essaye de trouver un shop près de chez toi pour les essayer et te faire une idée avant de les commander.
Pour finir, je te conseil très fortement de prendre des cours, moi j'avais choisis de prendre 2*1h30 avec un pote en cours particulier. Les cours collectifs, pour le même prix c'est 6*2h, mais t'arriveras sensiblement au même niveaux. L'avantage des cours particuliers, c'est que ça te bloque pas toutes les matinées de ta semaine, et que le prof, il gomme direct tes défauts et non pas ceux du gars devant ou ceux du gars derriere.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass