Antoine61
Antoine61

inscrit le 16/09/05
14 messages
Salut!
je voudrais avoir quelques avis,je souhaite me racheter une board pour cet hiver.
Je fais 1.90m et pese 85 kg...j'ai un bon niveau....
Je ridais depuis 2 ans avec une ride timeless en 167 : pour moi de la balle!! une bonne planche..

J'ai un peu flaché sur une arbor snowboard et particulierement la a-frame en 170 ou moins peut etre 166...qui en as une? qu'en pensez vous? y-a t-il des tests??
merci!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Arbor : Qualités des matériaux, finition au top et déco qui tue....j'ai une Element et c'est une bombe.
Pas testé la A Frame mais entendu que du bien.
Antoine61
Antoine61

inscrit le 16/09/05
14 messages
Ok merci,

ou peux t-on acheter ces boards en France??
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
a-frame
j'ai un pote qui fait 95 kils pour 1m92 et il se sent bien sur cette board..je pense que c'est pas fait pour les nains, en revanche les grands gaillards apprécient le flex un peu raide.
A priori avec ton gabarit tu ne te trompes pas trop!
N.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
L'année dernière, seul le Vieux Campeur distribuait Arbor en France il me semble.
Sinon, tu peux les commander sur leur site web.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
http://arbor.anm.biz/

Tu peux les contacter par mail pour plus d'info...pas de souci, ils te répondent dans les meilleurs délais.
Pour info, y a une A Frame 162 d'occas à 299 € sur leur site......
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Salut,

J'ai de mon côté une Arbor Crossbow en 167 cm qui, je pense, est la planche la plus proche de l'A Frame au niveau flex tout en étant plus orientée vers le boardercross. Elle est assez rigide pour bien soutenir mes 85 kilos de muscles. ;)

Pour les infos dessus, tu peux regarder les sites suivants:

outdoorreview.com

goneboarding.co.uk

Enfin, il y a une liste anglophone assez active des propriétaires (actuels et futurs ;) ) de planches snowboard, tu peux y faire une petite recherche pour voir ce qui s'est dessus:

sports.groups.yahoo.com

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
franchement pour avoir essayé plusieurs arbor.... la element/ a frame dans differentes tailles la 170 pour son poids ce sera une tuerie...ne faisant que 60kg j'ai adoré en 162....
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
et pour les tests...direction le mondial...et les gars sont vraiment sympas( enfin les 2 dernieres annees ;) ;) )
Antoine61
Antoine61

inscrit le 16/09/05
14 messages
SUPER!!! un grand merci a tout le monde pour vos conseils et avis...le temps de finir d'economiser et la a frame est a moi!
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
messire disait:
j'ai un pote qui fait 95 kils pour 1m92 et il se sent bien sur cette board..je pense que c'est pas fait pour les nains, en revanche les grands gaillards apprécient le flex un peu raide.
A priori avec ton gabarit tu ne te trompes pas trop!

Euh... En même temps, pas besoin d'être Hulk non plus pour l'apprécier c'te ptite A-frame! ;) Je l'ai en 162 (bon ok, je fais ptite joueuse, là!) et c'est effectivement une petite bombe!!! Elle est assez rigide mais c'est ce qui lui permet d'avoir un aussi bon comportement, je pense... Je la trouve d'une stabilité à toute épreuve, et du coup elle est super sécurisante! :) En contrepartie, elle aime pas trop les ptits tournicotis et préfère les grandes courbes à mach2! (Enfin, mon mach2 à moi, hein... ;)) Bon choix quoi qu'il en soit!
Antoine61
Antoine61

inscrit le 16/09/05
14 messages
Ok, en fait j'ai pris une element en 166, un peu plus souple mais plus polyvalente..j'espere ne pas regretter une a-frame...je vous tiens au courant!
ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass