leriderfou
leriderfou

inscrit le 11/09/05
0 message
Bonjours à tous,

je viens d'acquérir ma nouvelle board une K2 Ambush 156
est je cherche des fixations
Probléme lesquelles choisir??
qui peut me dire parmis les 3 fixations ci dessous laquelle conviendrait le mieux pour un progamme freeride
la DrakeF50, la DarkeF60 ou la Rossignol HC500

Merci
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Tu peux deja oublier les drakes, se sont des pur FS.... pour les HC, je sais pas trop.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
hummmm alors hopla mon avis..
de la même manière que tu peux quand même bien faire mumuse un peu partout avec une board "typée park" (CF la seven de chez Burton), tu dois bien pouvoir tout faire avec des bonnes fixs... et même avec des bonnes pompes... c'est plutot une quesiton de confort, de maintien, de rigidité que de "programme" non ???
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Je suis plutôt de l'avis de trlc. J'utilise des P1 de burton, qui sont des fixs dites assez fristaïle. Je les utilise pour tout, en park, sur les pistes, en poudreuse.
Ce que je recherchais à la base c'était plutôt une fix confortable, offrant un maintien intermédiaire. J'ai déjà utilisé des fixs plus rigides et je ne me sentais pas bien, le toucher de neige ne me convenait pas, même en poudreuse ou sur pistes bien dures. Bien sur les P1 ne sont pas les seules fixs dans leur genre, d'autres marques réalisent de bons produits.
Une remarque : je ne suis pas certain que le découpage freestyle/freeride soit aussi évident pour les fixs qu'il l'est pour les boards (si on exclu les fixs à plaques).
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
ui, disons qu'avec une big stick 178 c'est un peu chaud les prises de carres sur un big air, certes c'est possible, hein ;) Pareil pour les fixs/boots, chais pas si t'as déjà essayé des salomon freeride avec des boots K2, mais t'as l'impression d'avoir les jambes coulées dans le béton, pour tweaker c'est coton...

bon, comme je suis têtu, je conseille la pro11 de chez flow. Sinon les SPW 55 chez salomon, pour ce que je connais... Les flow sont tout de même moins "dures" (j'aime po le dur) mais ça dépend si tu veux de l'ultra précision aux dépens du confort ou quoi...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui enfin sans ammer dans les extremes, le découpage des planches me laissent déja dubitatif alors celui des fixs et des boots est quand même assez comique...
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Pour les fixs, la lecture des gammes se fait, au delà des mentions "free ceci cela" apportées par les marques, de manière basique : par le prix, les fixs les plus onéreuses étant souvent les fixs les plus rigides.
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Elno (12 septembre 2005 11 h 43) disait:

Pour les fixs, la lecture des gammes se fait, au delà des mentions "free ceci cela" apportées par les marques, de manière basique : par le prix, les fixs les plus onéreuses étant souvent les fixs les plus rigides.

Plus rigide et/ou plus confortable (comme la P1) ;)
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
C'est bien pour ça que j'ai écrit "souvent" et pas "systématiquement".
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
t'as sûrement un budget ?
bon, tu trouves un mag spécial fix (si, si, ça existe, il y en a tous les ans...le catalogue du vieux campeur peut t'aider aussi) ou bien si t'en trouves pas, tu fais la liste de toutes les fixs que tu as à ta disposition (shops près de chez toi, net).
tu vires tout ce qui est hors budget, tu vires les flow ou les coques suivant ce que tu veux, et tu vires tout ce qui est trop ou pas assez rigides toujours en fonction de ce que tu veux (souviens-toi tes dernières fixs en location ? comment elles étaient ?)....là tu ne devrais pas avoir plus de 4 ou 5 modèles.
A ce moment-là, tu peux faire entrer en compte le confort (relativement important mais subjectif), les réglages possibles (spoiler, embase extensible), solidité et qualité des matériaux (sangles plastiques, tissées), la couleur....
par exemple, un exemple :
l'année dernière, je souhaitais changer de fixations pour plus de rigidité, de maintien, de puissance et de réactivité.
mon budget était de 150-200 roros maxi. je récupère donc snowlabo ou un truc du genre spécial fix/boots, plus snowsurf avec un test spécial fix/boots, je fais le tour des magasins autour de chez moi(sport2000, VC, dropzone) et de 2-3 sites du net(krakatoa, glisshop, vieux campeur...).
ben, j'ai à peine pu choisir, j'avais bien défini mon besoin et mon budget et ça a été une évidence de prendre les nidecker pro 800.
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
très cartésien le jeankiski :)
Je suivrais ta méthode :o
D'ailleurs, ils sortent quand les mags de snow avec des tests ?
Vous conseillez quel mag ? (j'ai tendance à aller vers snowsurf, mais c'estg ptetre pas le meilleur).
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
tu veux un mag plutot freestyle ou freeride ??

ben sinon en dehors de snowsurf tu as TWS (Transworld Snowboarding) un magazine ricain généralement super complet et l'autre truc européen dont je viens de perdre le nom... Onboard...
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
trlc (12 septembre 2005 13 h 27) disait:

tu veux un mag plutot freestyle ou freeride ??

ben sinon en dehors de snowsurf tu as TWS (Transworld Snowboarding) un magazine ricain généralement super complet et l'autre truc européen dont je viens de perdre le nom... Onboard...

Je parlais de mag pour les tests de snow/fix/boots, les mags en general, je les connais.
Je viens de m'abonner a tws, j'espere qu'il y a des tests la dedans.
chloporte
chloporte

inscrit le 13/10/05
6 messages
Je te conseille la cartel de chez burton ou la P1 c est des supers fixs et tu n en seras po decu... elles st aussi bien pr le freeride que le freestyle. alors big hup et fait peter le porte monnaie pcq elles font po rire qd mm nivo prix!!
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
clair les cartels sont terribles meme si elles ont typées freestyle tu te feras plaisir sinon regarde chez ride les flight tomcat elles sont aussi typée freestyle mais elles sont bcp plus précises dans le maintien que les cartels... te dis ca parceque j'ai 3 planches une montée en cartel et les 2 autres en ride flight tomcat sinon n'oublie pas de regarder si tu preferes rider aevec la sangle avant sur le coup du pied ou sur le bout du pied? parce que plusieurs marques proposent des fixes qui conviennnent aux 2 types de style les tomcats de ride ou les 309 de chez rome alors que les cartels se portent qu'avec la sangle avant sur le bout du pied
xxxrider
xxxrider

inscrit le 21/10/05
221 messages
ps je vends une de mes 2 paires de ride flight tomcat si t'es interessé
Mr_White
Mr_White

inscrit le 21/10/05
26 messages
Prends les tomcat de xxxrider.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass