t'as sûrement un budget ?
bon, tu trouves un mag spécial fix (si, si, ça existe, il y en a tous les ans...le catalogue du
vieux campeur peut t'aider aussi) ou bien si t'en trouves pas, tu fais la liste de toutes les fixs que tu as à ta disposition (shops près de chez toi, net).
tu vires tout ce qui est hors budget, tu vires les flow ou les coques suivant ce que tu veux, et tu vires tout ce qui est trop ou pas assez rigides toujours en fonction de ce que tu veux (souviens-toi tes dernières fixs en location ? comment elles étaient ?)....là tu ne devrais pas avoir plus de 4 ou 5 modèles.
A ce moment-là, tu peux faire entrer en compte le confort (relativement important mais subjectif), les réglages possibles (spoiler, embase extensible), solidité et qualité des matériaux (sangles plastiques, tissées), la couleur....
par exemple, un exemple :
l'année dernière, je souhaitais changer de fixations pour plus de rigidité, de maintien, de puissance et de réactivité.
mon budget était de 150-200 roros maxi. je récupère donc snowlabo ou un truc du genre spécial fix/boots, plus snowsurf avec un test spécial fix/boots, je fais le tour des magasins autour de chez moi(sport2000, VC, dropzone) et de 2-3 sites du net(
krakatoa,
glisshop,
vieux campeur...).
ben, j'ai à peine pu choisir, j'avais bien défini mon besoin et mon budget et ça a été une évidence de prendre les nidecker pro 800.
inscrit le 11/09/05
0 message