Bon ça sert à rien un avis parmis tant d'autres, mais bon, je me lance.
J'ai des Flow Pro 11 Fr (il me semble, je sais plus trop) 2003-2004 alliées à des boots flow (Grind) et une vieille nidecker chill 2002. Malgré ma vieille mule de planche pleine de trous avec ses carres arrondies et rouillées, je passe partout et plutôt bien. J'ai jamais eu de problème avec mes fixs, j'en suis très content. Ca chausse hyper vite. Tu descend tu télésiège avec l'arrière déchaussé, tu pousses comme en skate, puis tu peux chausser sans t'arréter en commençant la descente et ça, ça pète. Mine de rien, sur une journée, tu gagnes quelques minutes et ça peut être décisif pour faire une descente ultime en fin de journée avant la fermeture des remontées hehe
. En pente et dans la poudreuse, tu chausse dos à la pente sans problème (je me rappelle pas avoir jamais galéré
. Peut être est-ce du aux fixs, mais en hors piste dans de la poudreuse bien profonde je me sens à l'aise et avec mes deux petites années de pratiques j'ai laissé des skieurs qui avaient 10-15 ans dans les pattes dans le vent. Alors c'est sur que ça doit dépendre des gens, mais en freeride les flow, pour moi, ça marche plutôt bien.
En freestyle, y a moyen de faire des choses pas mal, mais je pense néanmoins que pour de freestyle poussé, c'est pas le mieux. C'est la raison pour laquelle je vais opter pour des coques classiques, mais je garde mes bonnes vieilles flow pour les déluges de poudreuses
A mon avis, c'est le boots qui font une grande différence, peut être plus que les fixs ? Mes anciennes boots flow sont hyper rigides, et ça pète les tibias si sur une rotation j'arrive pas nickel dans l'axe de la piste. Mais comme maintenant ils font des chaussons internes comme les autres marques, ça a peut être changé...
inscrit le 04/10/05
45 messages