RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
"fait chaud, tu cherches une envie. Bon ça sera un Magnum, enfin un de chez Lidl au tarif skibump. Le Freezer te fait son cinoch fumant et t'envoie dans les bras l'habituel bloc d'air gelé. Comme d'hab tu vois pas qu'il faut absolument le dégivrer depuis au moins 6 mois. Ta main s'attarde dans le -18, tu refermes le freezer bizarrement, avec un souffle dans les narines qu'est limite un soupir. Retour au canapé et à la télé. Putain il aura fallu passer cette date gogolplexique de l'an 2000 pour connaître ça : se coucher dans un truc qu'est plus chaud que toi, tout ton appart transformé en radiateur. Dans le poste c'est à l'universel : l'antartique part en lambeaux, le sol sibérien dégèle et va bientôt envoyer autant de co2 dans l'atmosphère que les chinois, tout les jours une nouvelle grosse marche vers la température de l'apocalypse. Ailleurs, chez toi, les anencéphales du mein kampf de l'usurpateur la font monter à plusieurs milliers de degrés. C'est devant toi dans la télé. Bientôt ça sera des millions de degrés -ça c'est dans Nostradamus et dans l'évidence de toute façon- ce jour-là t'auras vraiment intérêt à être en station. Soudain tu comprends l'origine de tous ces délires : le Mondial du Snow c'est dans 3 mois, oh putain, cette fois-ci ta cervelle s'arrête... Tu sens quelque chose de froid sur ta cuisse : c'est le Magnum Lidl qu'a fondu et s'est cassé en deux. Il y a du avoir quelque fracture dans l'espace temps mais t'es encore à moitié dedans, t'y fais à peine gaffe. Tu ramasse la moitié sur ta cuisse et la met dans ta bouche. Et elle est bonne."

Trouvé ça sur le net, je sais pas qui c'est qui l'a écrit et j'ai pas tout compris mais ça décrit bien l'ambiance chez le mec qu'en est réduit à zoner sur skipass en aout hein ?
Heureusement une bonne fée de chez Rossignol-QUICQSILVER (ou l'inverse je sais plus en tout cas faut s'habituer) m'a envoyé des bonnes, trop bonnes photos de neige : celles prises par le photographe pro de chez Snowsurf (fabien Lambroso) à la journée Jeremy Jones.

Ce post fait suite à celui-ci qui fait le récit de la journée Rossignol avec Jeremy Jones :
/forums/sports/snowboard/freeride/sujet-43855.html
si vous voulez jouir plus : lisez-le d'abord !

Quelques photos de groupe. D'abord en haut du télé de la cime Caron :

Et en bas ! :

Là c'est Jeremy Jones en train d'hypnotiser une groupie.
Bon ça servait à rien elle était déjà hypnotisée : c'est une groupie !

Là ça doit être juste après la cime Caron :

Là c'est la grande bouffe avant le ride en crête :

Là c'est la legal-noise girl, qui parle comme une EULA mais qu'est très, très jolie (celle avec la visière, l'anorak orange) :

Et là je sais ce que tu vas me dire. Tu vas me dire :
"euh... t'es sûr ?"
Ouais je suis sûr : cette fille est très très jolie. Mais elle peut pas le montrer. Je te rappelle qu'elle bosse pour une école de snowboard et le snowboarder c'est connu c'est racaille. Si elle met pas la casquette et des trucs gris et jaunes elle se fait bouillave grave dans les névés et dit comme ça c'est joli mais en vrai c'est plus de la poésie ! Et t'as pas été assis à coté d'elle dans la cabine : cette fille elle est très jolie en mode macro : t'as jamais vu aussi jolis petits yeux près de toi dans une cabine. Et le mode macro t'imagines bien que le photographe de chez Snowsurf y sais même pas que ça existe. Son rêve c'est de suivre mr Jones à Bonneval depuis ValTho au 15000mm ! Si tu lui demandes il va te dire que ça doit être un truc pour photographier les harengs sous l'eau. Tiens la preuve, regarde comme il la photographie :

Donc cette fille est très très jolie et je confirme qu'elle ride comme une déesse mais bon ça se voit pas en photos.

Quand aux 4 photos suivantes elles sont interessantes car elles prouvent que Dieu existe :

C'est clair : quand on prends des photos comme ça, c'est la Providence Divine qui vous a fait photographe à Snowsurf !!
Voici la preuve définitive :

C'est le coupable.
Et il a bien la tête du type qu'a été touché par la Grâce, pas celle du type qui s'arrache la tête pour faite des photos qui tuent !

Bon je suis méchant, il peut aussi faire de bonnes photos :

Vous aurez reconnu Jeremy Jones mais il y a quelque chose de plus à retenir de cette photo : si vous souffrez de troubles du sommeil, foutez votre oreiller à la poubelle et faites vous faire votre pro model chez Rossignol : vous dormirez comme un bébé !

Quelques photos de la combe qui va au lac, en premier du pentu ... pff.. au moins 50 degrés :

Le bout du lac :

Petite pause à la passerelle :

Enfin des photos de la montée sur la crête l'après-midi après la méga bouffe

Et la belle et dernière descente en powpow vierge sur ValTho :

Les traces :

et la plus belle trace c'est la mie.....prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

PIOS> Pineal Basic Input Output System - V3.3 european version - release date 35K BP
CONSIOUSSNESS HALTED - STATUS : RULES CONFLICT - DEADLOCK DETECTED -
PIOS> ENTERING DEBUGGING MODE - RULE DUMP : "la plus belle trace c'est la mienne" TOP RULE LEVEL "principe of reality" HANG WITH "Jeremy Jones est le meilleur rider de la planète" TOP RULE LEVEL "human admiration" INFERING "la plus trace est celle de Jeremy Jones"
PIOS> WORKING OUT.... DONE
PIOS> UPGRADING jeremy jones rule (SORTED ON DOMINANCE LAYER)
PIOS> REBOOT
PIOS> LOADING MONKEYS LAYER : DONE (warning : simulation hardware overclocked - high schiz risq)
PIOS> LOADING SEXUAL LAYER : FAILED (UNKNOWN REASON)
PIOS> LOADING SOCIAL LAYER : FAILED (HARDWARE NOT FOUND)
PIOS> LOADING SIXTIES MEMORIES : DONE ...SEVENTIES MEMORIES : DONE ....EIGHTIES MEMORIES : DONE ...NINETIES MEMORIES : DONE
PIOS> LOADING SOS : FAILED err.output msg : "Social Operating System - last known version "Ideologie de gauche" - LOADING FAILED : NO SOCIAL LAYER - ALTERNATIVE LOADING : "reality OS"
PIOS> INTIALISING... PASSED....
PIOS> NOW UNLOCKING CONSIOUSNESS

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhrrrrrrrrrrrr ouh là qu'est que je fais le nez sur mon clavier ? bon qu'est-ce que je disais... ah oui, et la meilleure trace c'est celle de Jeremy Jones bien sûr !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
C'est bien rigolo tout ça. Mais... t'es sûr que c'est OK pour les droits des photos? (mp STP)

grave le kiff en tout caS... ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Journée tous frais payés et encadrée par un pro, bien vu !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
sympa !!! çà manque un peu de neige.. mais çà fait toujours plaisir des p'tits reportages en plein été
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ouiaip tres sympa ce petit reportage.
Tiens je pose une question au passage, savez vous si chez Snowsurf ils ont des photographes salariés ou si ils bossent tous en freelance ? ...
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
castor (17 août 2005 15 h 05) disait:

C'est bien rigolo tout ça. Mais... t'es sûr que c'est OK pour les droits des photos? (mp STP)

moi aussi j'ai une petite question : est-ce que tu es très très joli ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass