Voilà la cavalerie
J'en ai acheté une cette saison en liquidation à 170 reuros : En planche à cailloux, j'ai pas hésité. (j'ai également une Megalight 167 moribonde, et 1 allian whiteboard 167, Top). Essayée fin avril à val d'isère pdt 1 petite semaine de fin de saison. Bien que neuve, elle a qq années déjà, puisque c'est 1 O'SIN. C'est encore la (jolie) déco blanche avec des lignes marrons genre bois. Dynastar l'a continuée une saison avec la déco "à volutes" (saison 2003/2004). A l'occasion de la cession d'O'sin, y du avoir de la liquidation de stock, car y a plein de petis malins qui ont proposé des 4807 à 200 euros, y compris dans les présents post - avec intervention du modérateur. J'avais cherché à en avoir 1 en 178cm (j'aurais préféré 1 swallow), puis ai laissé tomber car j'avais pas confiance. Bref. A la lecture de plusieurs test dans des revues (rien sur la toile, pas une star la 3800), j'ai opté pour la 169 cm : la planche est censée être un peu souple, aussi ai-je écarté la 163. Je me demandais ce que donnerait la longueur de carre de 131 cm (plutôt habitué à 125) : et bien, sur les pistes fraisées dur des matins printaniers : ça tranche ! Une fois sur la carre, ça moufte pas. D'ailleurs, j'ai du mal à bien boucler les courbes pour l'instant (poids-léger). Mais, bien sûr, avec son petit avant pointu, et son petit arrière concave, le bonheur est dans la peuf ! Trés ludique sur le pied arrière, ça slash à la demande, et sur le pied avant, c'est comme un swallow : quand tu appuies, au lieu de t'enfoncer...tu accélères ! Impressionnant : ça m'a vallu qq sensations au-delà de la marge de sécurité que j'aurais dû conserver en HP (hum...).
Bon, en couloir, ou sur les petits chemins de retour, (ou en flat...) 169, c'est encombrant...(on a rien sans rien).
En rando : 3,5 kg, sans les fix, ça va faire mal...(à comparer avec le 2,8 kg que sont censé faire une vokl selecta...en 175 cm!)(comparer les prix aussi
.
Voilà : ça confirme mes futures orientations d'achat : Vu l'état dans lequel tu mets les planches en HP, je suis décidé à ne plus acheter de haut de gamme (Z'y vas les Darkhorse, shogun & cie
. Ca sera de l'entrée de gamme (éventuellement du milieu : en solde) de bonne marque ayant fait ses preuves, dans la longueur supérieure dispo. (qqsoit le poids préconisé
.
inscrit le 19/09/04
11 messages