kiaora
kiaora

inscrit le 11/02/04
2 messages
Bonjour,
je pratique le surf alpin depuis plusieurs années. Je tourne un peu en rond et puis il y a le manque de confort.

Je me décide enfin à me lancer sur un freeride. Après avoir essayé plusieurs planches en location, j'aurais voulu avoir quelques conseils sur du bon matériel. Venant de l'alpin, j'ai plutôt l'habitude de planche rigide.

On m'a parlé de la Custom ou la Customx (classées 7 et 8 en rigidité sur leur échelle) chez Burton mais c'est une marque vraiment chère. Il y a aussi l'era chez Rossignol.

Bref, à part ça, il y en a d'autres. Pourriez vous me conseiller pour investir dans une bonne planche assez réactive ?

Merci
Kiaora
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
dupraz d1 en plaques ou en coques....top
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ca dépend de ton gabarit, de ta pointure, mais je dirais la D1, la Vitelli de chez APO, La Jeremy Jones de Ross, sinon chez K2 tu as des Freeride/Carve pas mal dans les hauts de gamme il me semble.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ou sinon chez F2 les éliminator doivent etre pas mal, ca carve dur et ca marche bien en profonde aussi.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Chez Dynastar : la Cham a un super programme (après 10 ans d'alpin, je m'amuse vraiment avec), ou en plus rigide la Promodel Xavier (Delerue), voire la Karma.
L'avantage de la Cham, un prix beaucoup plus doux que les autres...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
La karma est plus lourde quela Xav et la Cham quand même.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Nitro shogun si tu as des sous. C'est vraiment une planche fantastique si tu cherches de la rigidité et de la réactivité. La tenue de carre est un petit miracle.