ouai, je sais pas dans quelle mesure on peut affirmer qu'une position est mieux qu'une autre...en tous cas, je vois pas ce que ça peut faire de mal de tendre la jambe avant et de fléchir la jambe arrière...
quand je ride avec cette posture, je prends gras de plaisir. j'ai l'impression de ne former qu'un bloc, de piloter un bateau fixé sur des rails. etre un peu en arrière n'a jamais empêcher de rider.
c'est plutot une question d'habitude et de feeling (de "sensation" pr les névrosés de la langue française...). en gros, si ça passe pas comme ça, essaye autre chose(super comme conseil...). je ne pense pas qu'on soit tous fait pr rider de la meme manière et dans la meme position, dans la mesure où personne n'a les memes angles.
en général, quand je n'arrive pas à tourner un virage, je n'ai qu'à changer l'angle d'une des 2 fixs, voir les 2, ou changer l'écartement entre les 2 fixs...
bref, quand je me sens pas à l'aise avec un réglage, je le change. et ça peut changer d'une journée à l'autre, allez savoir pourquoi...peut etre la texture et la densité de la neige, qui font qu'on change, sans forcément s'en rendre compte, nos déclenchements de virages. en tous cas, je sais que je change fréquemment mes réglages, en fonction de ma pratique snowboardistique, à savoir, plutot piste et neige dure, plutot hors piste et poudreuse, plutot freestyle, plutot soupe de printemps...
ensuite, il est évident que la technique est primordiale. il existe quand meme quelques règles à suivre dans un premier temps. par exemple porter le regard loin là où on veut aller, déclencher les virages tranquillement, sans brusquer, des trucs comme ça...mais ce n'est pas ça qui fera qu'on "sentira" sa planche, qu'on la maniera comme un jouet. non, le principal pr bien sentir les virages et là board, ça reste, selon moi, les règlages.
ensuite, ya quand meme bcp de personnes que ça ne dérange pas du tout d'avoir un réglage ou un autre...ils ont bien de la chance...
bref, et si on considère qu'on ne ride plus en alpin, que les fixs à coques ne sont pas faites pr etre réglées avec autant de préçision que les plaques, etc... et bien adieu les réglages...tout se passe alors dans la tete. et c'est là qu'intervient le yoga...tintintintin
inscrit le 11/02/05
5 messages