olicel
olicel

inscrit le 03/12/04
27 messages
salut,

J'ai fait ma premiere sortie ride dimanche avec ma nouvelle planche et j'ai frappé l'avant des spatule sur je sais pas koi ! sans doute des branches au ras de la neige dans la foret.
J'aimerais donc trouver une solution pour protéger les spatules. J'ai vu qu'il i avait des snow avec des protec en plastique. ca se fixe comment et ou je peux en trouver ?

Olivier
Moa
Moa

inscrit le 23/01/03
23 messages
dans les magasins de snowboard, ça se visse dans la planche elle même, pas reversible. Si mes souvenirs sont bons (4ans), ça m'avait couté 15 ou 30€ (je ne sais plus si c'était 15€ l'unité ou les 2). Le tout posé.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Et un bon rouleau de scotch gris (version plombier) ne suffirait pas ? pour quelques branches... tu pourra dire que t'as ridé comme un ouf au milieu dans les arbres à tes potos ! le jour où tu aura une large faille sous la planche, tu te sera battu contre le dahu !...
Moa
Moa

inscrit le 23/01/03
23 messages
j'ai deja touché une souche, la protection a bien fonctionnée, je ne pense pas que le scotch aurait suffit, apres je parle pour mon cas
fanch
fanch

inscrit le 04/01/05
2 messages
Oui, comme dit Moa, dans les shops, y compris en station ça se fait. J'en ai monté un bon paquet quand j'ai fait ma saison, il faut pas plus de 10 minutes!
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
Franchement la protection de la spatule c'est le pire truc que l'on peut mettre sur sa planche :

1-tu perce ta planche = plus étanche et noyau fragilisé à cause des infiltrations que tu peux créer.

2-si tu prend un gros shoot sur ton nose et qu'il y a des dégats tu ne le verra pas = infiltrations

3-c'est vraiment affreux

Le meilleur moyen lorsque tu a abimé ta planche c'est de l'araldite (colle bi composant), tu en met sur l'endroit abimé, sans trop en mettre pour pas qu'il y en est partout et après tu fais une presse avec un serre-joint. et quand c'est sec tu ponce ce qui depasse. Ce sera étanche, solide et sans rendre ta planche immonde.
Je l'ai fais pendant 5 mois dans un surf shop, personne n'est venue me dire que ça marchais pas.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
100% d'accord avec Malus, moins l'aspect esthétique dont on se fout.

l'araldite est ton amie, et le duct tape est son prophète.
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
je vien de lire se poste et pour ceux que ca interesse je mani bien le carbonne et kevlar et j avais dans l idee de me faire des protec en carbonne et carbonne/kevlar pour proteger ma board.

et c est protec seront coller sur la board et nn pas fixer.

se qui iplique qu il n y aura pas d infiltration.

et si quelqu un a des bon site de tutaux pour cée sa board et ou acheter les materiaux, je suis preneur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass