Rollmops
Rollmops

inscrit le 22/12/04
0 message
Bonjour,

Je cherche une planche exigente pour carve et ride.
Je n'ai aucun talent en pipe ni en free, c'est aussi désespérant que mes cheveux qui tombent alors on laisse tomber.

Bon, revenons à nos meuuh en laine. Caractérielle, la board, SVP.
A ce jour, la F2 Eliminator Ltd est celle qui revient le plus souvent. Je l'ai essayée ya deux ans, celle avec une flamme dans le noir et c'est vrai que c'était méga chouette, on sent la neige sous le pied, ça réagit tout de suite et ça crache bien ses m/s-2.
Cette année, c'est look bizarre, genre je ride un sac à main mais paraît qu'elle est tjs aussi top.

Trop cher à l'époque et pis j'avais pas le niveau (surtout)
Là ça va mieux j'arrive même à pas mettre de bullpack dans mon collant.
Je m'informe et on me cause aussi de :
-la Hot Fireball qui ne se fabrique plus mais qui se trouve,
-la Burton Frontier qui est un poil plus démocratique et qui se fabrique plus non plus
-La Ride Timeless que je vais essayer à Cham bientôt
-La Apo Vitelli un poil étroite pour mon 44, et semble-t-il un poil moins cogneuse malgré les vikings sous la semelle.

Bon, vous en pensez quoi, vous ?
Pis si vous avez propositions d'occase, des bonnes adresses ou des ruses de sioux je suis preneur : je veux pas grand chose, juste une board qui transforme ma bave de rage en pisse de trouille.

Ciao les tous, à vous lire

Roll
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Je rajouterais une dernière barre à mine dans ta liste que j'ai acquis en début de saison, l'Arbor Crossbow , une bonne planche pas trop chère (relativement) et qui ne se laisse pas dompter si facilement par le premier venu. ;o)

snowboarding.about.com

arborsports.com

Sinon je pense que tu peux être difficilement décu par les planches que tu as cité étant donné qu'elles rentrent toutes dans la catégorie des planches exclusives au flex bien affirmé et sur lesquelles tu dois avoir le physique pour les emmener là où tu veux.

Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Salut, c'est pas pour faire mon bizness mais si tu veux je vends une F2 SuperSonic 164 de 2004 qui a servie 5 fois...
Elle est aussi haut de gamme que la Eliminator mais plus joueuse en carving sur la piste (flex plus vers l'avant).. Pour bien connaître la gamme F2, disons que la Eliminator est une planche de bourrin qui déchire la piste et tes cuisses, et que la SuperSonic est une pure carveuse plus fine. C'est aussi une semelle graphite fluorée, et pour finir, elle est plus belle!! (plutôt sobre, Noir et un peu de jaune en spatule)..
Si tu veux plus de renseignement, photos voir un test sur neige, mail moi! nico540@free.fr
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
si tu veux aller très vite sur neige dure ou même gelée il y a la Salomon Fastback 174 (j'ai le modèle noir avec la tête de mort mais je la vends pas). Pour ce qui est du "carve" par rapport à une Eliminator je vois pas trop. Très agréable aussi en powpow, pas besoin d'être en arrière. Contrairement à ce qu'on peut lire c'est une board facile malgre la rigidité (je pèse 61kg). Sans doute très dure à trouver aussi : je l'avais commandée en novembre et il y avait déjà plus ! Il a fallut la sortir d'un magasin à Courchevel qu'en avait une. Bon rides et bonne fête.
Le Guig
Le Guig

inscrit le 14/01/03
42 messages
Pour ton programme, Rollmpops, tu peux essayer la Private de chez Hammer. Sur piste, pour carver, c'est excellent ! Elle te renvoit bien dans les virages. En revanche, si tu veux te la donner en fristaïlle... Ben c'est pas la bonne planche, c'est sûr ! Pour ce qui est de la poudre, j'avais entendu dire un peu partout que c'était pas confortable et qu'il fallait appuyer comme une brute sur l'arrière, ben en fait c'est pas du tout le cas. C'est peut-être dû à mon petit gabarit, je ne pèse que 65 kg... :-)
tyounet
tyounet

inscrit le 29/09/04
7 messages
J'ai eu une éliminator et franchement, c'est le TOP du TOP!!!
J'ai actuellement une HOT de 2004 que deux sorties si tu la veut, je la laisse pour 290€, et j'en est une autre c'est aussi une 2004 et je me régale bien, mais je ne retrouve pas tout à fait la même accroche que la F2 qui reste plus physique! Sinon, pour moi, c'est deux bonnes planche à n'utiliser que si on est bien réveillé, sinon, gare aux erreurs! Ca pardonne pas....
longboarder
longboarder

inscrit le 27/09/04
5 messages
Moi j'ai une autre planche à proposer, c'est la Nidecker Megalight.
D'accord c'est loin d'être une barre a mine mais les possibilités de ride y ressemble...
Je m'explique :
c'est une planche souple mais qui a un peps important, cote carving elle est geniale (ya ka voir le rayon) et le mieux c'est qu'a grande vitesse elle est super stable...
En plus en poudreuse elle est geniale, pas besoin d'etre trop en arriere car l'avnt est vachement long...

Tout ca sans avoir a bouriner les cuisses!

Et quand on sait que c'est fait a la main...

Le prix reste equivalent a la ltd
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass